Basquetebol Saulzoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LFB : 2012/2013.

+2
guy.peloille
Patou
6 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Des nouvelles de Marion Laborde.

Message  Patou Dim 17 Fév 2013, 12:38

Après avoir soigné sa hanche deux mois durant, une rupture d’un ligament de la cheville, survenue fin novembre, l'a de nouveau envoyée à l'infirmerie.

« Cette saison, elle n’a disputé que deux matchs, son absence a modifié le jeu de notre équipe sans que ses résultats en souffrent trop » indique le président de Basket Landes.

Marion ajoute : « J’essaie d’apporter le plus de choses possibles aux filles durant les matchs, mais à part des encouragements, je ne peux rien faire d’autre et ça c’est horrible ! Je songe à l'Euro mais avant d'y être je dois d’abord revenir physiquement à 100 % et reprendre la compétition avec mon club. La préparation va vite arriver.
Je vais faire le maximum pour y être, surtout parce qu'il se déroule en France et parce que ce sera certainement la dernière aventure commune de ce groupe. Si ça ne passe pas, je n’en ferai pas une maladie, j’ai tellement vécu de bonnes choses que je ne vais pas me plaindre ! »

Son retour à la compétition est prévu fin février.


Dernière édition par Patou le Dim 17 Fév 2013, 19:33, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Lyon BF en quart de finale ! Gomez satisfait. Débuts modestes pour Marissa Coleman !

Message  Patou Dim 17 Fév 2013, 13:40

Hier soir, au terme d’un vrai match de coupe, Lyon BF s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépends de Perpignan (57-54).
Accroché, serré, disputé, tels sont les termes pour décrire ce match au couteau que se sont livré les deux équipes. Les lyonnes ont acquis leur victoire dans les cinq dernières minutes d'une rencontre qui a donné des sueurs froides à leurs supporters.

La première période avait pourtant laissé entrevoir de belles promesses. Une défense appliquée et vingt premières minutes maîtrisées, permettaient aux filles de Laurent Buffard de rentrer au vestiaire avec un avantage de 7 points (33-26).

Mais au retour des vestiaires, comme souvent cette saison, les ennuis commencèrent avec des lyonnes qui déjouaient totalement : passes mal assurées, tirs compliqués, pertes de balles multiples, toute l’équipe jouait à l’envers ! Les Catalanes en profitèrent pour passer devant au tableau d’affichage.
Les lyonnaises rugirent de nouveau dans le dernier quart-temps où la machine rhodanienne resserra sa défense et repris sa marche en avant par un jeu d’attaque plus fluide. Emmenées par Mame Sy-Diop qui menait la révolte (15 points, 6 rebonds, 9/10 aux lancers, 23 d’évaluation), les lyonnes enchainaient les paniers et bénéficiaient de lancers francs supplémentaires consécutifs aux nombreuses fautes perpignanaises. Le LBF refaisait son retard, passait devant à 4mn de la fin pour ne plus lâcher prise, remporter ce dernier quart-temps, 18-9, et se qualifier pour le tour suivant.

Une qualification pour les quarts de finale qui rapproche un peu plus les lyonnaises de Bercy et de l’Europe. Le tirage au sort aura lieu mercredi à la FFBB.
Ce succès va permettre aux filles de retrouver la confiance nécessaire pour aborder le sprint final du championnat et le prochain match face à Basket Landes, dimanche à Mado Bonnet.

L’évolution du score par QT cumulés : 18-10 / 33-26 / 39-45 / 57-54

Les scores par QT : 18-10 / 15-16 / 6-19 / 18-9

Les marqueuses pour Lyon BF : Bar 2 pts – Makosso NJ – Plagnard 2 pts – Plust 3 pts – Sauret 8 pts – Chevaugeon 10 pts – Ardon 2 pts – Sy Diop 15 pts – Page 0 pt – Podrug 7 pts – Mims 8 pts.

Les marqueuses pour Perpignan : Bishop 5 pts – Tchachouang 4 pts – Samson 2 pts – Badiane 0 pt – Strunc 4 pts – Dieng 3 pts – Ciglar 15 pts – Bertal 5 pts – Bjorklund 5 pts – Ciak 6 pts.


François Gomez : « Beaucoup de positif ! »
François Gomez, entraîneur de Perpignan, revient sur l’élimination de son équipe à Lyon (57-54).

François, Perpignan n’est pas passé loin de la victoire à Lyon (57-54) après un début de match compliqué (18-10 à la fin du premier quart-temps)...
On n’a pas démarré le match comme il le fallait mais je n’étais pas inquiet, je pensais qu’on pouvait revenir. Après, il y a la fatigue, la qualité de l’adversaire, on finit sans Diandra Tchatchouang, qui est fatiguée, ni Iva Ciglar qui a tout donné (15 points, 20 d’évaluation). C’est toujours dommage d’être éliminé de la Coupe de France, mais on a montré à cet adversaire que le match aller de championnat (perdu par Perpignan 81-55) n’était qu’un accident.
C’était important psychologiquement avant le match retour (le 15 mars à Pons).

Si plusieurs joueuses de Perpignan sont fatiguées en ce moment, estimez-vous que l’élimination en Coupe est un mal pour un bien pour la suite du championnat ?
La Coupe n’était pas un objectif prioritaire, même si on ne voulait pas sacrifier des matchs. Ce huitième à Lyon tombait assez mal puisque c’était le troisième match en une semaine et, effectivement, ça va nous éviter un ou deux matchs en semaine. Mais il aurait été sympathique de finir la saison sur une finale à Paris. Cela dit, l’objectif principal reste le championnat.

Perpignan reste sur deux défaites contre Bourges en championnat et à Lyon, pourtant, l’équipe semble retrouver des couleurs...
Contre Lyon, on a retrouvé des valeurs défensives, ce qui avait déjà été le cas contre Bourges.
Sur ces deux matchs contre des gros calibres, je vois beaucoup de positif. Il y a la déception de la défaite mais on a retrouvé un niveau de jeu rassurant.

Le championnat reprend samedi avec un déplacement à Villeneuve d’Ascq qui ressemble fort au début du sprint final...
Complètement. Il reste sept matchs et il faudra en gagner quatre voire cinq pour rester parmi les quatre premiers (Perpignan, 3ème, compte deux points d’avance sur le trio Lyon, Tarbes, Basket Landes).
L’objectif du mois de septembre (un maintien confortable) est atteint. Ce serait rigolo de faire un play-off.
Et pas seulement pour y participer, mais aussi pour continuer d’embêter les gens.


Source l’Indépendant.


Bourges : Des débuts modestes pour Marissa Coleman !
Arrivée en milieu de semaine à Bourges pour pallier la blessure de Cathy Joens, Marissa Coleman était qualifiée pour la rencontre de Coupe de France de ce week-end à Villeneuve d’Ascq.
L’équipe de Valérie Garnier s’y est imposée sur le score de 54 à 47.
Hier soir, l’ancienne joueuse de Lyon a joué 11 minutes. Durant ce laps de temps, elle a pris et raté un shoot à trois points, capté 3 rebonds pour une éval. de 2.
Des débuts bien modestes à quelques jours des huitièmes de finale de l’Euroligue !
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Profiter de l'avantage du terrain !

Message  Patou Lun 18 Fév 2013, 14:23

Euroligue féminine - 2ème tour aller.
En terminant à la 6ème place du ranking après un premier tour maîtrisé (9v-3d), Bourges s'est facilité la tâche en s'assurant un match aller et une belle éventuelle au Prado. Si ce n'est en rien un gage de qualification pour le Final 8, les Tango devront en faire une force, face à Cracovie, mardi pour la première manche (20h30, en direct sur Sport +).

Euroligue féminine - Programme du 2ème tour :
Mardi 19 février
. Bourges (6ème) - Cracovie (POL, 11ème), 20h30 en direct webradio et sur Sport +
Endy Miyem et Bourges espèrent aller au Final 8.
Hasard du classement, Bourges sera de nouveau opposé à Cracovie puisque la formation polonaise était dans le groupe des Tango lors de la saison régulière. Vainqueures du match aller à domicile (61-55), les Berruyères avaient cédé au retour (68-64) sous la pression de Tina Charles, meilleure marqueuse (24.1 pts/match) et rebondeuse de la compétition (12.1 rbds/match). L'Américaine sera à surveiller comme le lait sur le feu !

. Spartak Moscou (RUS, 2ème) - Targoviste (ROU, 15ème)
. Fenerbahce (TUR, 3ème) - Györ (HUN, 14ème)
. Galatasaray (TUR, 4ème) - USK Prague (CZE, 13ème)
. Kosice (SVK, 5ème) - Salamanque (ESP, 12ème)
. Bourges (6ème) - Cracovie (11ème)
. Orenburg (RUS, 7ème) - Polkowice (POL, 10ème)
. Schio (ITA, 8ème) - Rivas Ecopolis (ESP, 9ème)
(Entre parenthèses, classement à l'issue de la saison régulière.)

Match retour le 22 février et belle éventuelle le 27 février.

. Premier au classement des équipes qualifiées, Ekaterinbourg est exempt du 2ème tour en tant qu'organisateur du Final 8, qui se déroulera du 18 au 24 mars.


Plus d'informations sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen

Arnaud Dunikowski (LFB)
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Caroline Aubert absente face à Montpellier ?

Message  Patou Lun 18 Fév 2013, 18:58

Samedi soir, sur le parquet de Toulouse, en huitième de finale de Coupe de France remporté 80-70 par le NRB, Caroline Aubert (1m68, 1980) n’a joué que 10 minutes.
Elle a reçu un coup de coude sur un contact et pourrait souffrir d’une déchirure intercostale.

« Elle va passer une échographie aujourd’hui, Isis Arrondo a très bien assuré le relais, mais j’ai bien peur que Caro ne puisse pas jouer contre Montpellier samedi prochain ! » indique le coach Emmanuel Coeuret.

Ce serait un coup dur pour la formation Nantaise car sa meneuse tourne à 6,5 points, 4,9 passes décisives,
4,7 rebonds pour 11,4 d’évaluation.
Si cette absence était confirmée, Isis Arrondo devrait tenir seule l'équipe nantaise, face au leader.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Johannah Leedham : « Notre défense et le Prado, nos deux forces ! »

Message  Patou Mar 19 Fév 2013, 13:17

À la recherche d’une pigiste médicale pour pallier l’absence, jusqu’à la fin de la saison, de Frida Eldebrink, le Bourges Basket a recruté l’Anglaise Johannah Leedham (1m76, 1987) et c’est peu de dire qu'il a eu la main heureuse !
Généreuse et combative, elle est pour beaucoup dans la montée en puissance de l’équipe berruyère.
Originaire d'un pays où le basket est loin d’être le sport roi, Leedham est le fer de lance d’une jeune équipe Britannique qui a joué crânement sa chance lors des Jeux Olympiques de Londres. On se souvient notamment du match face à la France, dans lequel Céline Dumerc avait sauvé son équipe sur deux shoots au buzzer. Lors de cette rencontre, l’ancienne joueuse de Gorzow (Pologne) avait été très productive (29 pts, 8 rbds, 4 ints, 2 pds).

Depuis, elle a rallié le Berry et son adaptation a été très rapide. Arrivée au Prado à la mi-janvier elle s'est imposée, en un temps record, dans le cinq majeur de l'équipe de Bourges. Après quatre rencontres sous le maillot tango, la native de Chester tourne à 11 points et 3,8 rebonds de moyenne. Sa capacité d’adaptation lui a permis d’être tout de suite rentable pour le groupe de Valérie Garnier.
« Elle apprend vite, elle est hyper-positive, généreuse des deux côtés du terrain, exemplaire dans son attitude et son investissement », se réjouit la coache berruyère.

Jo Leedham explique pourquoi elle a choisi de rejoindre le Bourges Basket, club qui semble partager les mêmes valeurs qu’elle. Découvrez pourquoi Miss Leddham se sent comme chez elle au sein du collectif tango !

Jo, la Grande-Bretagne n'est pas vraiment une terre de basket. Comment es tu venue à ce sport ?
Enfant, en Angleterre, je jouais souvent au netball (un dérivé du basket, exclusivement féminin, très pratiqué dans les pays du Commonwealth). J'aimais beaucoup. Mais un jour, ma soeur aînée, qui coache aujourd'hui en universitaire aux États-Unis, m'a invitée à compléter une équipe de basket. Ses copines et elle jouaient dehors, pour s'amuser. J'ai essayé, ça m'a plu, c'était parti ! J'avais treize ans.

Et ensuite ?
Trois ans plus tard, je suis allée étudier aux États-Unis, sur la côte Est. Deux ans de lycée dans le Connecticut, puis à l'université Franklin Pierce, dans le New Hampshire. Je suis diplômée en business and management, mais bon… J'ai toujours voulu être basketteuse pro.

Draftée en WNBA par le Connecticut Sun, tu as préféré découvrir l'Euroligue en Pologne ?
Oui, à Gorzow, de septembre 2010 à janvier 2011. C'est d'ailleurs là que mon chemin a croisé celui de Bourges, en Euroligue. Une expérience brève, mais passionnante dans un gros championnat, très disputé.
La Ligue polonaise, c'est costaud ! À plus long terme, il y avait la perspective des Jeux olympiques à disputer chez moi, à Londres, au sein d'une sélection britannique très attendue…

Ça aussi, ça a dû être fort ?
Ah oui ! Vraiment extraordinaire. Aller aux Jeux, c'est déjà fantastique. Mais sur votre sol, devant votre public… il n'y a pas de mots. Toute ma famille était là… Inoubliable !

Pourquoi avoir rallié Bourges ?
Depuis Gorzow, j'avais gardé le souvenir de Céline Dumerc et d'Emmeline Ndongue. Bourges, c'est énormément de talent. Mais c'est aussi, à la base, une conception combative du basket. Ici, on doit donner tout ce qu'on a. Et pour ma part, j'ai toujours essayé de jouer ainsi. Jouer très simple, mais jouer très fort. Je savais donc que ça me conviendrait.

Moyennant quoi tu t'es adaptée très vite à ta nouvelle équipe !
Parce que toute l'équipe m'a beaucoup, beaucoup aidée ! À Gorzow, par exemple, je m'étais sentie un peu… livrée à moi-même. Ici, à Bourges, j'ai été entourée, épaulée, et pas seulement sur le parquet. Je suis arrivée au moment où l'équipe se cherchait encore, mais il y a une solidarité évidente. Et çà, ça aide !

Depuis ton arrivée grâce à ton apport, elle a bien progressé, cette équipe !
Oui. Il nous a fallu surmonter des coups durs, des blessures… Mais au fil des matchs, nous sommes devenues solides, et de plus en plus. Nous sommes certes encore irrégulières en attaque, mais notre défense constitue une base forte. On peut s'appuyer dessus, prendre confiance, faire déjouer nos adversaires. Et puis le public du Prado est fabuleux. Ils ont la foi, ils nous poussent à donner ce qu'on a de meilleur. Çà aussi, ça aide énormément !

As-tu trouvé le temps de découvrir Bourges ?
Juste un peu… C'est une petite ville, mais j'ai commencé par m'y perdre ! Depuis, j'ai pris quelques repères, pour le shopping. J'adore ! Ceci dit, entre le basket et la récupération, c'est le temps qui fait défaut. Moi, j'aime avant tout m'entraîner et me dépenser. J'essaie de courir un peu, de faire de la musculation. Et de rester concentrée sur mon basket.


Dernière édition par Patou le Mar 19 Fév 2013, 17:34, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Watch all the EuroLeague Women games live today !

Message  Patou Mar 19 Fév 2013, 14:39

All the games from the play-off series will be streamed live on FIBA-TV.
In order to watch the games you need to be a registered member of the site.
All commentary will be in English.


. Nadezhda Orenburg - CCC Polkowice : 71-74
Statistics here => http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=19187&lng=en
Bien emmené par Nemkadi Okwumike (20 pts, 8 rbds, 1 pd), Belinda Snell (16 pts, 8 rbds, 5 pds) et Laia Palau (16 pts, 7 rbds, 5 pds), le club polonais de Polkowice a surpris Orenburg sur son parquet et s’offre une bonne chance de rejoindre le Final Eight.
Dewanna Bonner (22 pts, 10 rbds, 2 pds) et ses partenaires devront l’emporter en Pologne, vendredi, pour avoir le droit de disputer une belle à domicile.

. Spartak Moscou - CSM Targoviste : 91-84
Statistics here => http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=19190
Le Spartak Moscou s'est imposé face à une équipe roumaine de Targoviste très solidaire. Très adroites (55,9% de réussite dont 52% à 3 pts), Candice Dupree (20 pts, 7 rbds, 2 pds), Rebecca Hammon (23 pts, 9 pds, 2 rbds), Seimone Augustus (16 pts, 6rbds, 6 pds) et leurs partenaires, sont parvenues à se défaire du piège tendu par les joueuses de Florin Nini.

. Galatasaray - USK Prague : 49-48
Statistics here => http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=19185&lng=en
Les Turques du Galatasaray ont failli se faire surprendre à domicile. Menées une bonne partie du 4ème quart-temps, Sylvia Fowles (9 pts, 8 rbds) et ses partenaires ont gagné la bataille de la maladresse, (40,4% contre 36,8%), pour s'imposer sur le fil.
Les joueuses de Prague, parmi lesquelles Kia Vaughn (15 pts, 4 rbds) a été la plus performante, ont frôlé l’exploit et pourraient bien regretter amèrement de ne pas y être parvenu à cause de leur très mauvaise gestion de la dernière possession. Elles vont devoir réagir à domicile, vendredi, si elles veulent pouvoir disputer une belle !

. Good Angels Kosice - Perfumerías Avenida Salamanque : 82-68
Statistics here => http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=19186&lng=en
Emmené par son duo Plenette Pierson (23 pts, 2 rbds), Alexandria Quigley (21 pts, 6 rbds, 2 pds), le club de Kosice s’impose à domicile grâce à un bon début de rencontre (22-12, 8ème).
Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les Slovaques n’ont laissé aucune chance aux Espagnoles qui auront fort à faire, vendredi prochain, à domicile.

. Fenerbahçe - Uni Györ : 93-61
Statistics here => http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=19191
Pas de souci pour les Turques du Fenerbhace qui s’imposent à domicile dans le sillage d’une excellente Ivana Matovic (28 pts, 8 rbds, 4 pds) qui a martyrisé la défense de Györ. Nettement plus collectives (27 passes décisives), les locales n’ont fait qu’une bouchée des partenaires de Natalie Hurst (17 pts, 3 rbds, 6 pds). Il est fort probable que le même scénario ne se reproduise vendredi lors du match retour !

. Bourges Basket - Wisla Can Pack Cracovie : 54-57
Statistics here => http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=19189&lng=en
Poutant privé de deux joueuses, Cristina Ouvina et Alana Beard blessée hier à l'entraînement, Cracovie est parvenu, dans le sillage de Tina Charles (24 pts, 11 rbds), à s'imposer à Bourges qui perd gros ce soir, en s'inclinant sur son parquet. Les berruyères sont désormais dans l'obligation d'aller s'imposer en Pologne, vendredi, pour pouvoir disputer une belle au Prado...
« Ce soir nous avons eu de gros problèmes en attaque, il va falloir régler ça ! » a indiqué Valérie Garnier.

. Famila Schio - Rivas Ecópolis : 69-63
Statistics here => http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=19188&lng=en
Même si l’écart n’est pas large (+6), les joueuses de Schio ont mené pendant 40 minutes, ne laissant aucune chance aux espagnoles de passer devant. Jantel Lavender (19 pts, 9 rbds) a été le fer de lance des italiennes, tandis que Oleksandra Kurasova (23 pts, 9 rbds) lui a bien répondu. Mais plus complète, l’équipe de Schio a pu bénéficier de la maladresse de Rivas Ecopolis (34%) pour s’imposer.


Dernière édition par Patou le Mer 20 Fév 2013, 15:23, édité 34 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Fenerbahce Ink Key Trio For Next Season !

Message  Patou Mar 19 Fév 2013, 15:13

Ivana Matovic is one of the significant names to resign with Fenerbahce this week !

They may have a crunch EuroLeague Women play-off series against Uni Gyor to focus on during coming days, but this hasn't stopped Fenerbahce from scanning the horizon and making some early preparations for next season.

Ensuring a considerable amount of continuity for the 2013-2014 campaign, the Istanbul giants have swooped to secure the services of key personnel including Cappie Pondexter and the twin towers of Anastasiya Verameyenka and Ivana Matovic.

The trio have all enjoyed productive seasons so far and impressed sufficiently to have their deals extended, meaning they will join Angel McCoughtry, Birsel Vardarli and Nevin Nevlin who already have respective contracts in place for next season.

Pondexter has been influential and averaged 11.4 points and 3.9 assists per game, although it is Matovic and Verameyenka in particular who have been in sparkling form for several months.

Matovic, who is in her third season with the club, has played more minutes than anyone on the roster and is averaging a team-high 14.6 points a night to compliment her 5.7 rebounds and 3.1 assists a game.

Belarus national team star Verameyenka arrived in Turkey last summer, hitting the ground running and has not looked back after hitting the ground running. Her unflappable temperament and ice-cool, clinical approach on the floor has led to her claiming 10.9 points and 6.9 rebounds per game.
She is not only the most deadly EuroLeague Women finisher with a shooting percentage of 64.6%, but there is also nobody better in competition at blocking shots and who can surpass her average of 2.2 per game.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty La douche froide pour Bourges !

Message  Patou Mar 19 Fév 2013, 21:54

Dans un match fermé et d’une qualité décevante, les joueuses de Bourges se sont inclinées (54-57), sur leur parquet, sur un panier et un LF de Tina Charles. Lors du match retour, vendredi, elles n’auront pas d'autre choix que de battre les Polonaises sur leur parquet pour espérer disputer une belle au Prado dans huit jours.

Tout avait pourtant bien commencé pour le groupe de Valérie Garnier, qui a infligeait un 7-0 à des Polonaises encore timorées. L’écart a ensuite atteint 12 points (16-4). Privées d’Alana Beard et de leur meneuse Espagnole Cristina Ouvina, et devant composer avec une Tina Charles bien contenue en début de rencontre, les joueuses de Cracovie ont mis du temps à entrer dans la rencontre.
Mais une fois qu’elles eurent pris leurs repères, elles recollèrent vite au score.

A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (40-40).

Le retour des vestiaires allait sonner le véritable réveil de l’intérieure américaine, meilleure joueuse de la compétition, Tina Charles. Endy Miyem (8 pts, 5 rbds), Emmeline Ndongue (11 pts, 14 rbds, 3 pds) et Christelle Diallo (2 pts, 1 rbd) se sont relayées, mais rien n’y a fait !
Les berruyères ont alors couru après le score, mais trop maladroites (35%) et ne trouvant pas la solution en attaque, elles ont une nouvelle fois dû s’en remettre à leur défense avant que Stella Kaltsidou (15 pts, 5 rbds, 2 pds) ne leur permette de revenir dans la partie au milieu du 4ème quart-temps.

Menées une bonne partie du quatrième quart-temps, les berruyères pensaient avoir fait le plus dur en revenant à égalité, à 4 secondes du terme (54-54), sur un drive de Céline Dumerc (11 pts, 4 rbds, 6 pds, 3 TO). Mais cette diablesse de Tina Charles (24 pts à 11/26, 11 rbds) est parvenue à forcer la décision en inscrivant un panier à 5 mètres, alors qu’il ne restait que deux secondes (54-56). Elle a ensuite corsé l’addition sur lancer-franc (54-57), permettant à Cracovie de réaliser une belle performance et d’envisager le match retour avec beaucoup de sérénité.

VOIR ICI => https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=00dgaNkrPik
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Céline Dumerc croit en la qualification !

Message  Patou Mer 20 Fév 2013, 13:25

Hier soir, en s’inclinant face à Cracovie au Prado (54-57), Bourges a réalisé une mauvaise opération pour sa qualification pour le Final 8. Dos au mur, les Berruyères vont devoir s’imposer en fin de semaine en Pologne pour disputer une belle dans le Cher.

Pourtant tout avait si bien commencé pour Bourges Basket, qui avait remporté le premier quart-temps
( 20-8 ), avant de sombrer progressivement et de perdre les trois quart-temps suivants, avec une fin de match cruelle pour lui.

« On a pensé que ce serait du tout cuit, on a cru que ce serait facile en l'absence de leur meneuse espagnole et de l'une de leurs américaines. On les a sous estimé, on les a pris de haut, mais on n’a pas suffisamment de marge pour se comporter ainsi ! », lâchait Céline Dumerc qui n’entend cependant pas baisser les bras et veux encore croire en la qualification pour le Final 8.

« Il faut croire en ce que l’on fait, peu importe l’adversaire, peu importe l’endroit. Elles sont venues gagner ici, pourquoi n’irait-on pas gagner là-bas ? »


Dernière édition par Patou le Mer 20 Fév 2013, 20:03, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Caroline Aubert absente deux à quatre semaines !

Message  Patou Mer 20 Fév 2013, 13:36

En début de semaine, Emmanuel Coeuret, le coach de Nantes-Rezé, n’était pas optimiste quant à la participation de sa meneuse titulaire à la rencontre de samedi soir face à Montpellier, mais il n’envisageait pas devoir se passer de ses services plus d’une semaine.
Les examens médicaux ont révélé que la blessure aux côtes de Caroline Aubert (1m68, 1980) va la tenir éloignée des terrains pendant deux à quatre semaines.
C'est un nouveau coup dur pour le NRB qui, après Sarah Michel, va être privé d’une joueuse qui tournait à 6,5 points, 4,9 passes décisives et 4,7 rebonds pour 11,4 d’évaluation, depuis le début de la saison.
Isis Arrondo, "back-up" habituelle de Caroline Aubert, va avoir la lourde tâche de mener le jeu de son équipe.


Dernière édition par Patou le Mer 20 Fév 2013, 23:03, édité 2 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty La mauvaise opération !

Message  Patou Mer 20 Fév 2013, 13:45

Bourges s'est incliné mardi soir devant son public lors du match aller du 2ème tour de l'Euroligue (54-57).
Après un premier quart-temps quasi parfait, les Tango ont craqué petit à petit sous la pression d'une Tina Charles monumentale. Les Berruyères vont devoir l'emporter à Cracovie vendredi pour jouer une belle décisive au Prado la semaine prochaine.


Euroligue féminine - Résultats du 2ème tour aller
. Bourges - Cracovie (POL) : 54-57
Il reste 5 secondes à jouer et Céline Dumerc (11pts, 6pds) marque en pénétration pour égaliser à 54-54.
Sur l'action suivante, Tina Charles (24pts, 11rbds) crucifie les Tango d'un tir extérieur juste à deux secondes du buzzer. L'intérieure américaine de Cracovie aura été le bourreau des Berruyères qui ont pourtant réalisé un début de match tonitruant (20-8, 10') avant de voir leur avance fondre au fil du match.
Emmeline Ndongue (11pts, 14rbds) a fait le maximum dans la peinture, pendant que Stella Kaltsidou (15pts) s'est démenée à l'extérieur. Côté polonais, Paulina Pawlak (14pts, 6rbds, 5pds) a fait parler sa polyvalence. Bourges est maintenant au pied du mur et va devoir s'imposer à Cracovie vendredi prochain.
« Ce soir nous avons eu de gros problèmes en attaque, il va falloir régler ça ! » a indiqué Valérie Garnier.

Emmeline Ndongue et Tina Charles ont livré un beau duel => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130220-104540-1.jpg

. Spartak Moscou (RUS) - Targoviste (ROU) : 91-84
. Fenerbahce (TUR) - Györ (HUN) : 93-61
. Galatasaray (TUR) - USK Prague (CZE) : 49-48
. Kosice (SVK) - Salamanque (ESP) : 82-68
. Orenburg (RUS) - Polkowice (POL) : 71-74
. Schio (ITA) - Rivas Ecopolis (ESP) : 69-63

Ekaterinbourg est exempt du 2ème tour en tant qu'organisateur du Final 8, qui se déroulera du 18 au 24 mars.
Match retour le 22 février et belle éventuelle le 27 février
Plus d'informations sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen


Arnaud Dunikowski (LFB)


Dernière édition par Patou le Mer 20 Fév 2013, 15:15, édité 3 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Coupe de France 1/4 de finale : Un alléchant Bourges - Lyon !

Message  Patou Mer 20 Fév 2013, 15:04

La FFBB vient de procéder au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine qui auront lieu le mardi 12 mars 2013.
. Charleville-Mézières - Lattes-Montpellier
. Basket Landes - Mondeville
. Nantes - Arras
. Lyon - Bourges

Calendrier :
1/2 finales : Mercredi 27 mars 2013 – 20h00
Finale : Dimanche 5 mai 2013 – Paris-Bercy – 14h00


Dernière édition par Patou le Jeu 21 Fév 2013, 18:12, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Polish Teams Cause Upsets On The Road !

Message  Patou Mer 20 Fév 2013, 16:48

Paulina Pawlak played an integral part in Wisla Can-Pack's road win !
Polish Clubs Wisla Can Pack and CCC Polkowice were providing the talking point following the first night of the EuroLeague Women playoffs, with both claiming clinical road wins over higher seeds.
It was a great start to the post-season for the Polish teams, who now have the chance to progress in front of their own supporters and spark huge hometown parties. They were the only two teams who were able to win on the road.


. Wisla (11) shrugged off the absences of point guard Cristina Ouvina, guard Alana Beard, and a horrific 20-8 start to the game at Bourges (6) to fight back and set up an exciting conclusion.
Polish duo Paulina Pawlak and Justyna Zurowska both made huge plays in the last few minutes which were crucial before Tina Charles delivered in the clutch with a jump shot in the dying seconds to hand her team a 57-54 success.
For those watching the coverage, FIBA Europe Women's Player of the Year Celine Dumerc went straight into the Bourges huddle after the game and demanded her team-mates did not become disappointed, an emotion only to be experienced if they don't make it through. She issued a rallying call for when they step out in the white-heat of Krakow, knowing they need to make amends with a win to set-up a decider back in Bourges.

. There was a similarly tense and dramatic finish in Orenburg as CCC Polkowice (10) also claimed a three-point victory, eventually sneaking past Nadezhda (7) 74-71, after an up and down game which saw the momentum swing both ways.
Having held a comprehensive double-figure lead, the visitors allowed it to evaporate, as Nadezhda rallied mainly through the irrepressible Dewanna Bonner to tie at 56, but Polkowice got it done when it mattered in the closing moments. The backcourt leadership of Laia Palau, a reigning EuroLeague Women champion, was a real feature of the game, as was the continued impact of rookie forward Nnemkadi Ogwumike.

. Continuing the theme of a dramatic first night, Galatasaray (4) scraped past ZVVZ USK Prague (13) at home for the second time during this campaign.
Having beaten them in a close tie during the regular season, they had to rely on a basket by debutante
Lindsey Harding
with seven seconds left to claim a 49-48 success. They had to endure the tension of Prague having an opportunity to win the game with the final possession but they could barely get off any kind of a shot.
Once again it was the outstanding defence of Galatasaray which proved decisive, managing to restrict the visitors to a paltry six points in the last quarter, although head coach Ekrem Memnum will be keen to get his team firing offensively with none of his players even managing to break double-digits.

. Ivana Matovic is in some of the best form of her life in Fenerbahce.
On the other side of the Bosphorus, Fenerbahce (3) were winning with somewhat more ease, routing Uni Gyor (14) 93-61. The highlight of the night for Fener was an eye-catching performance by Ivana Matovic whose rich vein of form continued as she produced 28 points on 13-for-15 shooting from the floor, alongside eight boards and four assists.

. Veteran Becky Hammon was the driving force behind Sparta&K M.R.
Vidnoje (2) safely negotiating their way past a plucky Municipal Targoviste (15) who put up a good fight before finally falling 91-84. The guard showed her full repertoire of skills, handing out nine assists and burying five triples from six attempts. Evgeniia Belyakova, Candice Dupree and Seimone Augustus also excelled and they will be favourites to advance. However, Targoviste play-caller Florin Nini can be proud of his teams' efforts and they will be hoping another strong display, this time on home soil, may be enough to force a deciding game in Vidnoje.

. Good Angels Kosice (5) were back on-song when they cruised past Perfumerias Avenida (12) with a convincing and powerful display.
Their 82-68 success was mainly due to Plenette Pierson and Allie Quigley, although like most victories by the Slovakian club this season, the success was due to a real team effort. Avenida never really found any rhythm or momentum in the game, something head coach Victor Lapena will be looking to address in the second game when they will have a passionate home crowd at Wurzburg to fire them up even further.

. Rivas Ecopolis (9) knew they would have to rebound better than they had all season on the road at Famila Schio ( 8 ) to have the best chance of taking a win, but despite achieving that objective with an impressive display on the glass, they were just edged out in the last couple of minutes, going down 69-63.
Ukrainian forward Oleksandra Kurasova continued to shine brightly for Rivas, accumulating 23 points and nine rebounds, but it was Schio center Jantel Lavender who did the business late in the game, finishing with 19 points and nine rebounds. A similar kind of contest beckons in game two, but Rivas head coach Miguel Mendez will be eager for his players to apply more pressure and use their quickness and energy to avoid being eliminated prematurely, having reached the Final of the competition last season.

STATISTICAL LEADERS
. Points Per Game
Name - - - - -Avg.
1. Charles T. 24.1
2. Milovanovic J. 19.1
3. Johnson S. 18.3
4. Ogwumike N. 18.2
5. Marginean G. 18.0

. Total Rebounds
Name - - - - Avg.
1. Charles T. 12.0
2. Bonner D. 10.1
3. Parker C. 9.4
4. Henry A. 9.0
5. Can M. 8.4

. Assists
Name - - - Avg.
1. Palau L. 6.7
2. Skerovic J. 6.3
3. Bojovic M. 5.8
4. Dumerc C. 5.0
5. Taurasi D. 5.0
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Ivana Matovic Is Play-Offs Day 1 MVP !

Message  Patou Mer 20 Fév 2013, 17:46

Fenerbahce stormed out of the gates on Tuesday night to clinch a convincing 93-61 victory and a 1-0 lead in their EuroLeague Women play-off series against Uni Györ.
The Turkish side built a comfortable 54-35 cushion after the first 20 minutes, with Ivana Matovic carrying her team on her back with 22 points next to her name.


. The Serbian center finished the game with 28 points on 13-of-15 shooting from the floor, while adding eight rebounds and four assists in 26 minutes of playing time.
Her best performance of the season culminated in an efficiency rating of 39 and earned her Play-Offs Day 1 MVP honours.
The fans in Istanbul will be pleased that the 29-year-old will spend another year in the Turkish capital, having extended her contract with Fenerbahce last week.

. Veteran Rebekka Hammon finished in second place in the MVP ranking after rolling back the years and recording personal season-highs in points and assists.
The Russian guard scored 23 points and dished out nine assists to help Sparta&K M.R. Vidnoje prevail over a resilient Municipal Targoviste, 91-84.

. Rivas Ecopolis' Oleksandra Kurasova and Nadezhda's Dewanna Bonner shared third place with an efficiency of 28, respectively, but will hardly find comfort from their individual displays, as both their teams suffered losses.

EUROLEAGUE WOMEN PLAY-OFFS DAY 1 EFFICIENCY INDEX

Name - - - - - EFF PTS RO RD AS TO ST BS 2PM 2PA 3PM 3PA FTM FTA Min
Ivana Matovic 39 - 28 - 3 - 5 - 4 - 0 - - 1 - 0 - 13 - 15 - 0 - - 0 - - 2 - - 2 -- 26
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty 2013 French Cup Quarter-Final Draw.

Message  Patou Mer 20 Fév 2013, 22:45

The eight teams left in the 2013 edition of the women's Coupe de France de Basket (French cup) were entered into the quarter-final draw conducted by the Fédération Française de Basketball (FFBB).

Unlike in the previous rounds in which the draw was regional, all eight teams were entered into one draw.

The last three winners of the Joë Jaunay trophy, Bourges Basket (2010), Lattes Montpellier (2011) and Arras (2012) are amongst the eight teams still in the competition.

The supporters of Lattes Montpellier should be disappointed with the draw because they have to travel again. The last time they played at home was during the eighth-final in 2011 when they beat Challes-les-Eaux (78-52).

The draw took place at the FFBB head quarters in Paris and the following teams play each other :
. Charleville Mézières (LFB) - Lattes Montpellier (LFB)
. Basket Landes (LFB) - Mondeville (LFB)
. Nantes Rezé (LFB) - Arras (LFB)
. Bourges (LFB) - Lyon (LFB)

The matches are scheduled to take place on Tuesday, 12 March. But it is possible that they may be played on other dates.


Dernière édition par Patou le Jeu 21 Fév 2013, 18:13, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Hervé Coudray sur le départ.

Message  Patou Jeu 21 Fév 2013, 18:04

Changements en perspective à Mondeville : l'entraîneur, Hervé Coudray, et le principal partenaire du club, Thierry Godfroy, devraient partir en fin de saison.

Son contrat se termine à la fin de saison et, sauf improbable retournement de situation, Hervé Coudray ne devrait plus être sur le banc de Mondeville en avril prochain.
Entraîneur de l'Usom de 2002 à 2007, puis depuis 2008, après une parenthèse d'une année à Valenciennes, le natif de Saint-Brieuc ne serait pas reconduit dans ses fonctions au terme de sa 10ème saison dans le Calvados.
Son assistant, Romain L'Hermitte ferait partie des pistes envisagées pour lui succéder.

À la croisée des chemins, le club aurait décidé de privilégier la formation et de poursuivre sa politique résolument tournée vers les jeunes joueuses. Un choix auquel n'adhérerait pas totalement Thierry Godfroy, principal partenaire économique du club, par le biais de plusieurs sociétés.
Le chef d'entreprise, discret mais très impliqué dans la vie de l'Usom ces dernières années, aurait souhaité voir le club se tourner plus encore vers le haut niveau, en investissant davantage sur l'équipe de Ligue féminine.
Une vision partagée par l'entraîneur, mais pas par le conseil d'administration et le président.
Ce seraient ces divergences de vue sur l'avenir de l'USO Mondeville qui auraient scellé les départs de Hervé Coudray et Thierry Godfroy.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Euroligue féminine - 2ème tour retour : Bourges est au pied du mur !

Message  Patou Jeu 21 Fév 2013, 19:05

La Britannique de Bourges Johannah Leedham => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130221-112021-1.jpg

Battu lors du match aller au Prado, Bourges n'a pas d'autre choix que de s'imposer ce vendredi sur le parquet de Cracovie. En cas de victoire, les Tango de Johannah Leedham s'offriraient une belle décisive dans leur salle. Pour ela, il faudra que les Berruyères parviennent à maîtriser Tina Charles, la pièce maîtresse du collectif polonais. A suivre en direct sur Sport+ à 18h.

Euroligue féminine - Programme du 2ème tour retour - Vendredi 22 février

. Cracovie (POL) - Bourges, en direct sur Sport + à 18h
Cracovie mène 1-0

. Targoviste (ROU) - Spartak Moscou (RUS)
Moscou mène 1-0

. Györ (HUN) - Fenerbahce (TUR)
Fenerbahce mène 1-0

. USK Prague (CZE) - Galatasaray (TUR)
Galatasaray mène 1-0

. Salamanque (ESP) - Kosice (SVK)
Kosice mène 1-0

. Polkowice (POL) - Orenburg (RUS)
Polkowice mène 1-0

. Rivas Ecopolis (ESP) - Schio (ITA)
Schio mène 1-0

Belle(s) éventuelle(s) le 27 février

Ekaterinbourg est exempt du 2ème tour en tant qu'organisateur du Final 8, qui se déroulera du 18 au 24 mars.

Plus d'informations sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Valérie Garnier : « On doit se lâcher ! »

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 12:58

La donne est claire pour Bourges ce soir (18h) sur le parquet de Cracovie. C'est quitte ou double : « Win or go home ! »
La gagne pour une belle au Prado, ou la fin de l’aventure européenne.
L’équation à résoudre par les Berruyères est, en théorie, simple à résoudre...


Défaites lors du match aller (54-57), par une Tina Charles des grands soirs, les berruyères sont dos au mur et n’auront pas d'autre choix que de vaincre. Trop timorées en attaque lors de cette rencontre, les joueuses de Bourges Basket doivent trouver des solutions pour dérégler la machine bien huilée de Cracovie, rendre à la troupe de Jose Hernandez la monnaie de sa pièce et arracher une belle, mercredi prochain, en terre berrichonne.
« Il faut arrêter de penser, jouer. On doit se lâcher si on veut rebondir ! » indique Valérie Garnier.

Le visionnage vidéo a permis d'identifier ce qui avait bien fonctionné et ce qu'il faudra faire pour créer l'exploit :
« Défensivement on a eu quelques oublis et on va devoir mieux serrer Tina Charles quand elle se trouve à trois-quatre mètres du cercle », explique la technicienne berruyère. « Il faut aussi qu'on contrôle mieux quelques mouvements, où on s'est fait prendre, sur leurs dribbles. »

Mais c'est surtout en attaque que les Tango vont devoir être plus efficaces !
Les 36 % de réussite aux tirs, enregistrés mardi soir, ont été fatals : « Il y a des pistes à explorer, comme par exemple obliger Tina Charles à défendre davantage, pour entamer ses réserves physiques et sa lucidité. Il faut qu'on fasse preuve d'inspiration, comme dans le premier quart-temps de mardi soir ! »

Car que s’est-il passé mardi soir ? Après un premier quart temps maîtrisé à la perfection, Bourges a complètement perdu son basket et, au retour des vestiaires, a encaissé un 9-0. Une claque suffisante pour faire douter l’équipe championne de France, abandonnée par la réussite aux tirs, et balbutiant son basket.
A l’entame des dix dernières minutes, Tina Charles commençait son festival et venait crucifier les locales sur une remise en jeu dans les ultimes secondes. Cruel, mais logique !
En jouant avec seulement sept joueuses et privé de son américaine Alana Beard, laissée sur le banc en raison d'une douleur au genou, Jose Hernandez, l’entraîneur de Cracovie a réussi un joli coup !

Certes le coup de grâce n’est pas encore porté. L’espoir est toujours là mais il ne faudra plus calculer, ne pas se laisser embarquer dans un rythme qui ne convient pas, imposer son jeu et surtout garder la tête froide. Un match
« à la vie, à la mort » selon l'expression chère à Pierre Vincent.

Un autre obligation concerne le banc. Mardi soir, Romane Bernies, Pauline Krawczyk, Stephany Skrba, Christelle Diallo et Marissa Coleman ont, au total, inscrit… trois points, en ne prenant que sept shoots !

On se doit donc de demander à Valérie Garnier si elle n'a pas regretté de ne pas avoir davantage utilisé ses joueuses majeures ?
« À ce stade de la saison, et compte tenu de ce qui nous reste à accomplir, je suis obligée de faire des rotations ! Et si je laisse trop longtemps le cinq de départ sur le parquet, il y a le risque que je ne puisse pas en disposer en fin de match. Il faut que je pense au groupe ! »

Il ne sera pas possible, dans ce match couperet, d'économiser les réserves physiques des joueuses cadres.
L'idéal serait de pouvoir incorporer les joueuses du banc, les unes après les autres, et que chacune d'elles apporte davantage offensivement...

L'équation ne sera donc pas simple, en pratique !


Dernière édition par Patou le Ven 22 Fév 2013, 15:02, édité 5 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Hervé Coudray partira à la fin de la saison.

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 14:25

Le club de Mondeville a officialisé la nouvelle. Hervé Coudray ne sera plus l’entraîneur la saison prochaine.
Chez les joueuses, seules Touty Gandega et Ingrid Tanqueray ont encore une année de contrat au sein de l’effectif.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Euroleague : Watch all the games on FIBA TV today !

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 14:30

. Municipal Targoviste (15) vs. Sparta&K M.R. Vidnoje (2)
LIVE on FIBA Europe TV at 17:00 CET

Sparta&K M.R. Vidnoje lead the series 1-0.
2012 FIBA Europe Women's player of the year nominee Becky Hammon showed on Tuesday that she is a big-game player by delivering her best performance of the season: 24 points and nine assists. This now makes the game plan for the second match-up simple for Municipal Targoviste head coach Florin Nini : neutralise the naturalised Russian. However, execution is never as easy as it looks on paper and another big performance this time round for Hammon could fast-track the Russian club's progress to the Final Eight. Nini is upbeat ahead of Friday's game, joking with media that he has already booked the hotel in Russia for game three.


. Uni Györ (14) vs. Fenerbahce (3)
LIVE on FIBA Europe TV at 18:00 CET

Fenerbahce lead the series 1-0.
Continuing on the theme of big-game players, Serbian international Ivana Matovic fits the bill, killing off the Hungarians in the first game with 28 points on 13-for-15 shooting. Should Uni Györ shut down Matovic, they will go some way to shutting down Fenerbahce. Rita Rasheed, Zsofia Simon and Györgyi Öri also need to make a bigger contribution for Uni Györ in the second game. The trio only went 2-for-25 from the field in the opening game.


. ZVVZ Prague (13) vs. Galatasaray (4)
LIVE on FIBA Europe TV at 18:00 CET

Galatasaray lead the series 1-0.
Having only lost the opening game by a solitary point in front of a hostile crowd, the Czechs have every reason to be confident of sending this series to a third and deciding game. The teams failed to produce much of a spectacle with Galatasaray only hitting three treys and Prague, none. The team that rediscovers their long-range shooting first will be in the box seat to take game 2.


. Perfumerias Avenida (12) vs. Good Angels Kosice (5)
LIVE on FIBA Europe TV at 20:30 CET

Good Angels Kosice lead the series 1-0.
Good Angels Kosice appeared at ease in taking the first game - something that was alluded to by their opponents who admitted following the loss that they had failed to match the desire of their hosts.
"The players of Good Angels were angrier than us and that was the key to the game and to victory," said Perfumerias coach Victor Lapena after the game, adding, "we have to show the same desire as Kosice showed today." Should they achieve this they may live to see another day.


. Wisla Can-Pack (11) vs. Bourges Basket (6)
LIVE on FIBA Europe TV at 18:00 CET

Wisla will hope for Tina Charles to put up big numbers and her team-mates to step up !
Wisla Can-Pack lead the series 1-0.
The Poles are in the driving seat in this series, and with a partisan crowd behind them in game 2, Tina Charles and co. will be confident of their spot in Ekaterinburg next month. However, Wisla ran a small rotation in game 1, relying on a core of six players. Should one of their marquee players à la Charles or in-form Paulina Pawlak fail to fire, Bourges could have the opening they are seeking.


. CCC Polkowice (10) vs. Nadezhda (7)
LIVE on FIBA Europe TV at 17:45 CET

CCC Polkowice lead the series 1-0.
Whatever happens on Friday night, both teams are going to Russia. However, one may be returning home with their tail between their legs whilst the other could be skipping a third game in Orenburg and heading straight for Ekaterinburg. Dewanna Bonner was big for the Russians in game 1 with a 22-point, 10-rebound double-double but her only real support came from Natalia Zhedik. If the Russians are to take this series to a third game, Bonner will need a lot more support come Friday night.


. Rivas Ecopolis (9) vs. Famila Schio (8 )
LIVE on FIBA Europe TV at 20:00 CET

Famila Schio lead the series 1-0.
Famila Schio's win in the opening game was the perfect morale-booster for the Italian club who could be forgiven for allowing self-doubt to creep in following a 1-4 finish to the regular season. On the other side of the ledger, Rivas Ecopolis can take heart from the fact that they pushed their hosts for 40 minutes, and in front of home fans, revenge for the six-point first up loss can be exacted.

http://www.fibatv.com/europe/live
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Journée 20.

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 15:23

. Montpellier ira à Nantes Rezé, prétendant au Top 4, avec l'espoir de ramener une victoire après que Les filles de Valery DEMORY se soient inclinées au Hainaut et à Arras.

. Bourges n'ira à Tarbes que le 5 Mars, en raison de l'Euroligue.

. Le match de la journée sera Charleville - Hainaut qui en découdront avec pour enjeu leur maintien en LFB.
Le Hainaut sera au pied du mur, et sera dans l'obligation de vaincre, alors que Charleville ferait un grand pas vers un probable maintien en cas de succès.

. Arras sera également dans l'obligation de l'emporter face à Toulouse pour croire encore à son maintien.

. Aix et Villeneuve, face à Mondeville et Perpignan, devront également éviter tout faux pas, afin de laisser les relégables à distance derrière eux.

La dernière rencontre, importante dans la lutte pour le Top 4, verra la réception de Basket Landes par Lyon, deux équipes à égalité au classement et à la même hauteur que Tarbes.
Le vainqueur prendra seul la 4ème Place, en cas de défaite des Tarbaises, à domicile face à Bourges, le 5 Mars.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Lyon veut retrouver le Top 4 !

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 15:55

Sorti du quatuor de tête lors de la dernière journée, Lyon compte bien y faire son retour dès ce week end. Les Lyonnaises affronteront, à Mado Bonnet, un adversaire direct pour les play-offs, Basket Landes. En confiance après leur victoire en 1/8ème de finale de la Coupe de France contre Perpignan, les partenaires d'Alexia Plagnard espèrent enchaîner.
La Lyonnaise Alexia Plagnard => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130222-095125-1.jpg

Samedi (20h), le leader Lattes Montpellier se rendra à Nantes Rezé. Emmanuel Coeuret devra faire sans sa capitaine et meneuse Caroline Aubert, blessée aux côtes et indisponible 2 à 4 semaines. Perpignan, autre prétendant aux playoffs, sera lui dans le Nord pour y affronter Villeneuve d'Ascq.
Un déplacement plus compliqué qu'il n'y paraît car l'ESBVA de 2013 n'a plus rien à voir avec celui du début de saison. Enfin, Charleville-Mézières accueillera Hainaut Basket pour une rencontre qui s'annonce chaude à Bayard. En effet, les Ardennaises cherchent encore à assurer leur maintien tandis que les Hennuyères, avant-dernières au classement, n'ont plus le droit de perdre.

Lyon recevra Basket Landes dans l'unique rencontre dominicale (15h30).

Les trois autres matchs de la 20ème journée sont programmés le mardi 5 mars avec un alléchant Tarbes - Bourges et les tout aussi intéressants Pays d'Aix - Mondeville et Arras - Toulouse.

Le programme de la journée 20

Samedi 23 février à 20h
. Villeneuve d'Ascq - Perpignan
. Charleville-Mézières - Hainaut Basket, en direct sur Ardennes TV
. Nantes Rezé - Lattes Montpellier, en direct webradio

Dimanche 24 févier à 15h30
. Lyon - Basket Landes

Mardi 5 mars à 20h
. Pays d'Aix - Mondeville
. Arras - Toulouse
. Tarbes - Bourges


Arnaud Dunikowski (LFB)
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Euroleague : Moscou, Fenerbahce, Galatasaray, Polkowice et Kosice qualifiés pour le Final Eight.

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 16:41

. Municipal Targoviste (15) - Spartak Moscou (2) : 63-68
Comme mardi où les russes s’étaient imposées de 7 points (91-84) à domicile, elles n’ont une nouvelle fois pas été extraordinaires ce soir, mais cela leur a tout de même permis d’aller battre Targoviste sur son parquet (63-68). Cette victoire, à laquelle Candice Dupree (16 pts, 10 rbds) et Isabelle Yacoubou (15 pts, 8 rbds) ont grandement contribué, permet à l’équipe de Pokey Chatman de rallier le Final Eight à Ekaterinburg.
Moscou qualifié.

. Uni Györ (14) - Fenerbahce (3) : 68-77
Humilié à l’aller (-32), le club de Györ a fait plus que bonne figure aujourd’hui. En tête à la pause (44-36), les partenaires de Cindy Lima (14 pts, 7 rbds) ont craqué; au retour des vestiaires; sous les coups de boutoirs de Ivana Matovic (21 pts, 9 rbds, 6 pds). Au final, les locales perdent la deuxième mi-temps de 17 points (24-41) et s’inclinent face à plus fort qu'elles.
Fenerbahce rejoint le Final Eight où le club pourra avoir de grandes ambitions.
Fenerbahce qualifié.

. ZVVZ Prague (13) - Galatasaray (4) : 63-78
Après le non match livré à l’aller et la victoire d’un petit point, Galatasaray a su se ressaisir pour rejoindre le Final Eight. Dans le sillage de son duo d’espagnoles, Alba Torrens (20 pts, 3 rbds) et Sancho Lyttle (10 pts, 14 rbds), le club turc s’impose en deux manches et sera présent à Ekaterinburg pour jouer les troubles fêtes.
Galatasaray qualifié.

. Perfumerias Avenida Salamanque (12) - Good Angels Kosice (5) : 64-74
Kosice rejoint également le Final Eight grâce à sa victoire à Salamanque en Espagne. Cette victoire s’est dessinée au cours du deuxième quart-temps (18-29) où Alexandria Quigley (23 pts, 4 rbds) et Plenette Pierson (17 pts, 8 rbds, 4 pds) ont dominé les débats.
Trop maladroite (35%), l’équipe de Salamanque n’a rien pu faire.
Kosice qualifié.

. Wisla Can-Pack Cracovie (11) - Bourges Basket (6) : 38-50
Bourges arrache une belle !
Battue au Prado lors du match aller (54-57), l’équipe de Bourges a réussi le tour de force d’aller l’emporter à Cracovie, lors du match retour (38-50).
Les joueuses de Valérie Garnier s’offrent ainsi une belle mercredi prochain au Prado (20h30).


Comme mardi lors du match aller, les joueuses du Bourges Basket vont prendre un excellent départ, menant rapidement 8 à 0. Pas très en vue depuis son arrivée, il y a une dizaine de jours, Marissa Coleman (10 pts, 12 rbds, 2 pds) va profiter de la blessure de Johannah Leedham pour se hisser dans le cinq et s’avérer rentable dès le début de la partie. Son apport des deux côtés du terrain, permet à Bourges de virer en tête après dix minutes (6-21).
Si les Polonaises sont absentes, c’est que l’absence de leur maître à jouer à la mène, Alana Beard, se fait cruellement ressentir ce soir.
Les joueuses de Cracovie peinent à trouver des solutions en attaque et s’en remettent trop souvent à une Tina Charles (28 pts à 12/22, 15 rbds, 2 pds, 3 ints) monstrueuse, qui est en fait l’arbre qui cache la forêt.
Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les partenaires de Céline Dumerc (3 pts à 1/11, 9 rbds, 2 pds), maladroite ce soir mais précieuse dans la construction, retournent aux vestiaires avec dix longueurs d’avance (28-38).
Paulina Pawlak (2 pts, 3 rbds, 2 pds) inexistante ce soir, et les siennes, avaient trouvé les ressources pour revenir au score à l’aller, mais ce soir elles ont pêché par leur extrême maladresse (28,3% aux tirs et 10% à 3 pts).
Pas forcément mieux loti sur ce plan (31,5%), le Bourges Basket gagnait largement la bataille du rebond (47 à 31 dont 13 rebonds offensifs lui permettant de se créer de secondes chances.
Une nouvelle fois précieuses, Stella Kaltsidou (11 pts, 4 rbds), Endy Miyem (11 pts, 9 rbds) et Emmeline Ndongue (8 pts, 7 rbds) réussissaient à trouver le chemin du panier, dans le 4ème quart-temps après plus de 6 minutes de disette au scoring !
Les Polonaises en avaient profité pour revenir (36-40) mais n'allait pas suffir. Les berruyères, à l’expérience, maîtrisaient la fin de la rencontre et repartent avec une victoire méritée (38-50).

. CCC Polkowice (10) - Nadezhda (7) : 76-70
Le club polonais de Polkowice se qualifie pour le Final Eight après sa seconde victoire face à Orenburg. Dominées dans le premier quart-temps (19-26), les partenaires de Belinda Snell (28 pts, 2 rbds) ont réussi à forcer la décision lors des dix dernières minutes (27-16) en raison de la maladresse de Dewanna Bonner (13 pts à 3/13, 15 rbds). Cette confrontation était indécise mais les Polonaises ont réussi à l’emporter en deux manches. Il n’y aura donc pas trois clubs russes au Final Eight !
Polkowice qualifié.

. Rivas Ecopolis (9) - Famila Schio (8 ) : 75-47
Rivas Ecopolis arrache une belle !
Les banlieusardes de Madrid n’ont pas fait dans le détail ce soir en étrillant à domicile les italiennes de Schio (75-47). C’est au cours du deuxième quart-temps (25-8 ) que les partenaires de Oleksandra Kurasova (14 pts, 6 rbds) ont fait la différence. La seconde mi-temps ne fût que littérature.
Il y a aura une belle explosive mercredi en Italie. Alléchant !


Dernière édition par Patou le Ven 22 Fév 2013, 21:27, édité 18 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty EuroBasket 2013 : Des officiels français aux Championnats d’Europe.

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 17:03

Les désignations pour les Championnats d’Europe viennent de tomber : la France comptera 5 officiels à l'EuroBasket Women qui se déroulera du 15 au 30 juin en France.

EuroBasket Women (15 au 30 juin) :
. Arbitres : Nicolas Maestre et Carole Delauné
. Commissaire : Christian Altmeyer
. Instructeur FIBA : Chantal Julien

Carole Delauné a été désignée pour arbitrer à l'EuroBasket Women 2013 => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130222-144808-1.jpg

LISTE COMPLETE ICI =>
http://www.ffbb.com/documents/actus/2013-02-22%20Designation%20officiels%20-%20EuroBasketWomen2013_FinalRound.pdf[/font][/color]
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Cracovie se sépare de son coach !

Message  Patou Sam 23 Fév 2013, 14:00

En poste à Cracovie depuis la saison 2009/2010, José Hernandez ne finira pas celle de 2012/2013 en Pologne.
Le Wisla Can-Pack Krakow indique dans un communiqué ( http://www.wislacanpack.pl/news/komunikat ) que cette décision prise d'un commun accord avec son coach, prend effet immédiatement, ce qui ne laisse pas de surprendre puisque Cracovie lutte face à Bourges pour intégrer le Final Eight de l’Euroligue.

Victorieuse au Prado mardi dernier (54-57), la formation polonaise n’a pas réussi à conclure hier soir, défaite (38-50) face à l’équipe de Valérie Garnier.
La belle, à Bourges mercredi, se déroulera avec son adjoint, Artur Golanski, qui assurera l'intérim jusqu'à la fin de saison assisté par un autre Espagnol, Jordi Aragones.

En championnat, le club pointe à la troisième place avec 14 victoires pour 4 défaites.
Polkowice, qui s'est qualifié pour le Final Eight, est l'actuel leader.


Dernière édition par Patou le Dim 24 Fév 2013, 13:59, édité 4 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 17 Empty Re: LFB : 2012/2013.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum