Basquetebol Saulzoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LFB : 2012/2013.

+2
guy.peloille
Patou
6 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Journée 15 du 05/01/2013.

Message  Patou Sam 29 Déc 2012, 17:21

. 05/01/2013 20:00 BOURGES BASKET - FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES ASPTT :
AIDE MARQUEUR : ROUILLY Olivier (151.00 kms)
ARBITRE : VOYEAU Veronik (366.00 kms) , AIT BARI Ahmed (193.00 kms)
CHRONOMETREUR : MARINO Christine (37.00 kms)
MARQUEUR : VERON Thierry (50.00 kms)
OPERATEUR 24" : DESPINOY Huguette (4.00 kms)

. 05/01/2013 20:00 VILLENEUVE D'ASCQ ESB - NANTES REZE BASKET :
ARBITRE : BEZANGER Fabien (328.00 kms) , ADAM Olivier (373.00 kms)
CHRONOMETREUR : BARBRY Philippe (31.00 kms)
MARQUEUR : LEFEBVRE Aurore (0.00 kms)
OPERATEUR 24" : LEVAUX Michael (98.00 kms)

. 05/01/2013 21:00 PERPIGNAN BASKET - UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND :
ARBITRE : FIZAILNE Aurore (470.00 kms) , HAMZAOUI Karim (140.00 kms)
CHRONOMETREUR : CALATAYUD Jocelyne (6.00 kms)
MARQUEUR : GACHE Thierry (151.00 kms)
OPERATEUR 24" : DUPREY Sylvie (37.00 kms)

. 05/01/2013 20:00 USO MONDEVILLE BASKET - TOULOUSE METROPOLE BASKET :
ARBITRE : KERISIT Thomas (233.00 kms) , CAMY Gaelle (277.00 kms)
CHRONOMETREUR : DUPARC Nathalie (4.00 kms)
MARQUEUR : GROUSSARD Stephanie (32.00 kms)
OPERATEUR 24" : MARTIN Hugo (129.00 kms)

. 05/01/2013 20:00 BASKET LATTES MONTPELLIER AGGLOMERATION - TARBES GESPE BIGORRE :
ARBITRE : CLUZEL Franck (378.00 kms) , GLEYNAT Benjamin (328.00 kms)
CHRONOMETREUR : BELEN Valerie (4.00 kms)
MARQUEUR : LEVEL Jacky (5.00 kms)
OPERATEUR 24" : REBOUL Corinne (143.00 kms)

. 05/01/2013 20:00 BASKET LANDES - ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET :
AIDE MARQUEUR : VIOLEAU Philippe (60.00 kms)
ARBITRE : BENMERZOUK Ilyas (436.00 kms) , ACHEEN Florent (189.00 kms)
CHRONOMETREUR : ZANETTE Aurelien (122.00 kms)
MARQUEUR : CURCULOSSE Beatrice (23.00 kms)
OPERATEUR 24" : MENOU Corinne (50.00 kms)

. 05/01/2013 20:00 SASP LYON BASKET FEMININ - PAYS D'AIX BASKET 13 :
AIDE MARQUEUR : ROMEZIN Christine (0.00 kms)
ARBITRE : PAIC Ivan (101.00 kms) , MURILLON MORGAN (172.00 kms)
CHRONOMETREUR : FERREOL David (93.00 kms)
MARQUEUR : RAGINEL Elisabeth (44.00 kms)
OPERATEUR 24" : VILLARD LIOTIER Stephanie (0.00 kms)
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Entretien avec Charline Servage.

Message  Patou Dim 30 Déc 2012, 09:03

« La 3ème mi-temps de Charline »

Bonjour Charline, pourrais-tu te présenter et nous résumer ton parcours basket ?
Je suis originaire de Grenoble, formée a la Tronche-Meylan. Je suis partie jouer au Centre Fédéral, pendant un an.
Je suis ensuite allée à Challes-les-Eaux en NF1, club avec lequel j'ai décroché le titre de champion de France.
Après une année compliquée au niveau de mes études, je suis rentrée chez mes parents pendant une année et je suis retournée jouer a la Tronche-Meylan en Nationale 2.
Contactée par Montpellier en fin de saison, je suis partie jouer 2 ans là-bas : la première année en nationale 2 et la deuxième année en Ligue féminine. Une expérience inoubliable ! Coupe d’Europe, vice championne de France (finaliste contre Bourges).
En quête de plus de temps de jeu, je suis partie à Strasbourg en ligue 2, pendant 2 ans, puis à Lyon pour 2 ans, avec une belle montée de Ligue 2 en Ligue féminine.
Enfin, j'ai joué une année à Lyon, en Ligue féminine, la saison dernière. Ce fut un peu compliqué avec peu de victoires, mais cette saison restera tout de même un bon souvenir pour moi.

Je crois que le basket est pour toi une histoire de famille ?
Mes grands-parents se sont rencontrés sur un terrain de basket, ma grand-mère et mon grand-père jouaient au basket, puis mon grand-père est devenu entraîneur de ma grand-mère !
C'est lui qui m’a appris à jouer au basket, sans lui je ne serais pas là aujourd’hui, je lui dois beaucoup !
Il a été arbitre puis formateur.
Ma mère a été présidente de la Ligue des Alpes de basket, elle est vice-présidente du club de La Tronche- Meylan et secrétaire générale de la FFBB.
Ma grande sœur a joué en nationale 2 et ma petite soeur, une poussine, est surclassée en benjamine avec un bel avenir devant elle.
Alors oui, le basket fait vraiment partie de ma vie et ma famille est une vraie famille basket !

Tu as vécu une saison difficile avec Lyon, et surtout un été très agité ? Qu’et ce qui s’est réellement passé depuis ton départ du LBF ?
Vivre une descente n’est jamais bien marrant. Mais vivre une saison comme celle que j’ai vécue à Lyon m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi même. Ce n’est pas dans la facilité que l’être humain progresse mais dans la difficulté. Ce fut une saison qui m’a permis d’avancer humainement.
J’ai signé fin mai a Voiron en ligue 2 , pour me rapprocher de ma famille, mais le club m'a caché les
470 000 euros de dettes qu’il avait contractées, et il ne m'a annoncé que le 18 juillet qu’il déposait le bilan !
C'est une chose très difficile à vivre, car du jour au lendemain on a la sensation de tout perdre !
Dans un premier temps j’ai été très déçue et très énervée, puis je me suis dis qu'être dans un tel état d’esprit ne ferait pas avancer les choses et je me suis plongée dans un nouveau projet.
Mais il est certain que la situation des clubs en France devient de plus en plus critique. Comme on dit, c’est la crise ! Et ce sont beaucoup de joueurs et joueuses françaises qui en font les frais !

As-tu eu des contacts à la suite de la disparition du club de Voiron ?
Oui, à la suite de l'annonce du dépôt de bilan de Voiron, j’ai eu pas mal de propositions.
Mais je devais me poser les bonnes questions. Savoir exactement ce que je voulais faire et qu’est ce qui allait me rendre heureuse tous les matins en me levant. Et la réponse a été simple : ma famille !
C'est la raison pour laquelle j'ai signé à la Tronche-Meylan en NF1.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Marion Lemonnier, une française aux Etats-Unis.

Message  Patou Dim 30 Déc 2012, 09:48

Marion Lemonnier est depuis un an à Howard College dans le Texas et joue en NJCAA.
Originaire de la région lyonnaise et ancienne pensionnaire de l’INSEP, Marion revient sur son arrivée et son quotidien aux USA.

Bonjour Marion, pourrais-tu te présenter ?
J’ai 20 ans et suis originaire de Lyon. J’ai débuté le basket à 7 ans, à Millery, puis j’ai rejoint l’AL Gerland Mouche en benjamine. Ensuite j’ai intégré le pôle "Espoirs Basket" du Lyonnais pendant 2 ans et par la suite l’Insep pendant 3 ans.
J’ai participé à deux championnats d’Europe cadettes et j'ai été médaillée d’or en 2007 puis médaillée de bronze en 2009.

Avant de rejoindre les Etats-Unis, as-tu eu des propositions en France après ton passage au Centre Fédéral ?
Oui j’ai eu des propositions en France mais j’ai toujours souhaité partir aux États-Unis.
J’ai donc privilégié cette option pour concilier mes études et le basket, ce qui est plus compliqué à faire en France.
J’ai obtenu une bourse dans une université américaine en NCAA Div.1, mais à cause d’un problème administratif la NCAA ne m’a pas autorisé à jouer. J’ai eu l’opportunité d’intégrer par la suite Howard collège un junior collège au Texas.

Pourquoi as-tu décidé de tenter l’aventure américaine ?
Je voulais vivre une nouvelle expérience, continuer les études tout et jouer au basket à unhaut niveau.

Comment s'est déroulée ton arrivée aux USA ?
La vie est très différente notamment au niveau alimentaire. J’ai eu des difficultés à m’adapter à l’alimentation et le plus perturbant pour moi a été le dîner à 17h. Pour moi à 17h, c’est le goûter, et pour eux c’est le dîner. Mais bon, on s’y fait...
Ici, tout est grand. C’est une autre dimension. L’environnement est très différent. Je suis entourée de ranchs et je vois des cowboys partout !
J’adore les Texans. Ils sont gentils, accueillants et généreux, toujours là quand on a besoin contrairement à ce que l’ont peut penser.

Quelles difficultés d'adaptation as-tu rencontrées ?
Je me suis bien adaptée à la vie américaine. Au début la barrière de la langue était importante mais je me suis vite mis dans le bain. Je n’avais pas le choix puisque je devais suivre les cours !

Peux-tu nous en dire plus sur l’organisation des universités américaines ?
L’organisation est un peu similaire à celle de l’Insep.
Une journée type : cours le matin (les horaires dépendent en fonction des classes choisies).
Après entraînement à 14h45 jusqu’à 17h30-45. Et pour les matches, 2 fois par semaine le lundi et jeudi pendant la conférence. Ensuite étude à 18h30 et après on est libre.
On fait tout nos déplacements en bus ce qui permet de visiter pas mal de villes et d’Etats, même si ça prend du temps. Le Texas est très vaste !
Tout est organisé pour pouvoir concilier les études et le basket. Les professeurs sont compréhensifs et nous avons des heures d’études obligatoires après les entraînements.

Quelles sont les différences entre le basket français et le basket universitaire américain ?
Le basket américain est plus physique, plus athlétique, les contacts sont davantage tolérés.
Certaines règles sont différentes comme la règle des 8 secondes qui n’existe pas, une possession c’est 30 secondes et non 24, le coach ou les joueuses peuvent prendre un temps mort en plein milieu d’une action.

Peux-tu nous en dire plus sur l’équipe dans laquelle tu joues et le championnat dans lequel tu évolues ?
J’évolue en NJCAA div.1 pour Howard College Lady Hawks qui fait partie de la conférence WACJC . Mon équipe est une équipe jeune avec plus de freshwomen que de sophomores. Je suis sophomore cette année avec un rôle nouveau et plus important.

Quelle est la difference entre la NJCAA et la NCAA ?
La NJCAA c’est junior college et NCAA c’est college. C’est un niveau en dessous de la NCAA, c’est sur 2 ans et non 4 ans. C’est généralement une transition avant la NCAA, c’est très intense puisque tout le monde se bat pour aller en NCAA et ceux qui sont en NCAA et qui ne réussissent pas ou qui veulent être transférés passent par la NJCAA

Pourrais-tu nous décrire ta semaine type ?
Ma semaine type : petit déjeuner obligatoire à 7h30. Cours le matin de 8h à 12h du lundi au jeudi.
Mes horaires de cours varient en fonction des semestres et des classes que je prends, je peux aussi bien commencer à 8h ou 9h30 ou 11h.
Ensuite repas vers 12h30. Entrainement de 14h45 à 17h30 ou 17h pendant le championnat du lundi au jeudi.
Pendant le championnat, matchs le lundi et jeudi à 17h30. Puis entrainement vendredi à 10h, samedi à 10h et dimanche à 14h. Nous avons des heures d’études le mardi, mercredi et dimanche de environ 1h30.
Mon emploi du temps est bien reparti sur toute la semaine.

Quel bilan dresses-tu de ta saison passée que ce soit individuellement et collectivement ?
La saison dernière s’est bien déroulée, j’ai découvert un nouveau basket et j’ai dû m’adapter.
J’ai eu beaucoup de temps de jeu pour une freshwoman et mon équipe comptait sur moi, notamment sur mon tir extérieur. Je jouais différentes positions 1, 2 et 3.
Collectivement nous avons eu une bonne saison et, à un match près, nous avons loupé les playoffs.

Tu as repris la compétition, il y a quelques semaines, comment se déroule ce début de saison ? Quels sont tes objectifs ?
Mes objectifs sont de mener mon équipe au titre de conférence, de faire les playoffs et d’accéder au tournoi national. Le titre national est très envisageable. Mon coach est confiant et m’a donné plus de responsabilités cette année. Ensuite j'ai l'espoir d'intégrer une équipe de NCAA.

Un petit mot sur le basket féminin en France ? Tu le suis toujours ?
Le basket féminin en France, je le suis sur internet et plus particulièrement l’équipe de Lyon Basket Féminin puisque je suis originaire de Lyon.
C’est une très belle équipe avec l’apport des joueuses de Challes les eaux. Je leur souhaite une bonne saison et d’aller le plus loin possible !

Charline Servage n’hésite pas à prôner la féminité dans le basket. Qu’en penses tu ?
Oui la féminité dans le basket est importante. Le sport n’exclut pas la féminité bien au contraire !
Les nouvelles tenues, notamment les robes du LBF, sont une très bonne idée !
C’est plus élégant que les shorts. Je n’en ai jamais porté en match et donc j'ignore ce qu'il en est au niveau du confort mais c’est plus féminin !


Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Wonder Women : les 12 femmes de l'année .

Message  Patou Lun 31 Déc 2012, 08:48

Elles ont squatté les médias, fait le buzz, mobilisé l'attention. Elles ont fasciné ou créé la polémique, se sont faites détestées ou admirées. Elles ont marqué le monde politique, culturel, économique.
Elles ont, parfois, fait avancer la cause des femmes.
Elles, se sont les 12 wonder women de l'année 2012.
Parce que chaque semaine nous mettons en lumière les femmes qui marquent l'actu, il était normal de leur rendre aujourd'hui hommage dans une rétrospective.
Et si le choix des 12 femmes a longuement divisé les médias, ce sont les internautes en votant sur Facebook, qui ont finalement établi le classement.
Alors qui sont les wonder women de l'année 2012 ?

Verdict ici ! => http://www.aufeminin.com/actualites/femmes-de-l-annee-2012-d47595.html
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty BRAVO PATOU !

Message  Marie-Céline Lun 31 Déc 2012, 14:56

Ma chère Patou, selon moi la Femme de l'année 2012 c'est TOI !
Tu as su nous décrire avec talent, tout au long de l'année, les championnats de France LFB, Ligue 2, NF1, NF2 et NF3, 2011/2012 puis 2012/2013 (en cours), la Coupe de France féminine, le Trophée Coupe de France Féminin, mais aussi et SURTOUT le dernier championnat WNBA, auquel tu as assisté de bout en bout !
Je me fait ici la porte-parole des passionnés de basket féminin, de plus en plus nombreux à te lire avec grand intérêt sur ce forum, pour te féliciter chaleureusement pour le travail précieux et de grande qualité que tu as fourni !
J'espère avoir bientôt le plaisir de te revoir !
Passe de bonnes fêtes du nouvel an, bonne et heureuse année 2013 !
Bien Cordialement
Marie-Céline.

Marie-Céline

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Meilleurs Voeux pour 2013 !

Message  Patou Mar 01 Jan 2013, 07:37





Je tiens en premier lieu à remercier ici Marie-Céline, " Cuteguy ", et ceux qui m'ont adressé leurs compliments et leurs voeux !
Je les remercie chaleureusement et présente, à mon tour, mes meilleurs voeux à tous les lecteurs de ce forum.




Noelle Quinn nouvelle recrue de Mondeville.

L'USO Mondeville annonce le remplacement de la Suédoise, Binta Drammeh par Noelle Quinn (1985, 1,83m).
Cette Américaine naturalisée Bulgare, qui fêtera ses 28 ans après demain (03 janvier), s'était engagée en début de saison avec le club israélien de Ramla qui l'a libérée ensuite pour raisons financières.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Denain liquidé le 9 janvier ?

Message  Patou Mar 01 Jan 2013, 19:06

La situation du basket professionnel ne semble pas devoir s'améliorer cette année dans la région NPDC, puisque le club de Denain est de nouveau dans la tourmente.

Autorisé à poursuivre son activité pour six mois, il y a un peu moins de trois semaines, il se pourrait que le club de Denain ne puisse pas tout simplement pas terminer la saison.
Depuis l’audience du 13 décembre 2012, les problèmes se sont en effet accumulés pour l’ASC : Voltaire n’a pas vu arriver la subvention de 191 000 euros promise par la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, qui refuse pour l’instant de lui la délivrer, tandis que les trois Américains refusent depuis trois matchs de mettre un pied sur le parquet en raison d’un problème de couverture sociale.

Ainsi, La Voix du Nord informe que l’ASC Denain-Voltaire sera à nouveau reçu par le tribunal administratif le 9 janvier prochain afin d’examiner la liquidation judiciaire du club.
Un dirigeant du club a même confié à l’hebdomadaire nordiste que l’issue lui paraissait inévitable :
« Dès lors que l’argent (de la Porte du Hainaut et de la ville) n’arrive plus, le tribunal est obligé de revenir sur sa décision ! »

En clair, l’avenir de Denain est suspendu à cette subvention promise que les collectivités refusent de délivrer tant que l’ASC n’aura pas convoqué une table ronde avec l’ensemble des partenaires. Triste saison (épilogue ?) pour l’un des clubs historiques du basket français…
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Céline Dumerc : « Se mobiliser pour faire encore avancer les choses ! »

Message  Patou Mar 01 Jan 2013, 19:59

Entre deux sollicitations, Céline Dumerc nous parle entre autre de la « sous-médiatisation » du sport féminin en France.

Céline Dumerc était de retour en Bigorre où elle s'est pliée à de nombreuses sollicitations le plus naturellement du monde !

De retour en Bigorre pour passer les fêtes de Noël en famille, Céline Dumerc, capitaine de l'équipe de France et du Bourges Basket revient sur l'après JO avant d'évoquer le retour aux sources, les États généraux du sport féminin à Bourges en mai prochain, le prochain championnat d'Europe en France mais aussi le championnat de Ligue Féminine.

Depuis les JO, les sollicitations vont bon train. De retour chez vous en vacances, vous étiez vendredi soir à Horgues, samedi à Laloubère, hier à Ossun. Comment gère-t-on toutes ces demandes ?
C'est facile. C'est non seulement assez sympa, samedi après-midi, je suis passée au club de Laloubère, dimanche à Ossun.
Ce sont des endroits qui me sont chers aussi donc j'y vais avec beaucoup d'envie, beaucoup de plaisir, ce ne sont pas des contraintes.
Pour les journaux, cela se passe le plus souvent par téléphone et j'arrive à maîtriser.
Dès la reprise du championnat, j'avais un rythme assez fou avec deux ou trois appels pour des interviews, et puis tout doucement cela s'est calmé pour revenir à la normale.
Là, c'est un retour aux sources avec des endroits qui me font plaisir de revoir ce sont des choses qui se font naturellement.

C'est une accalmie qui fait du bien après cet enchaînement effréné depuis la fin des JO ?
Nous, à Bourges, on a eu la chance d'avoir Valérie Garnier qui nous accompagnait aux JO.
Elle a vécu en même temps que nous, elle s'est rendue compte de l'implication que l'on mettait, de la demande au niveau de la fatigue.
Elle fait très attention de nous donner des fois un peu plus de repos qu'à certaines qui n'avaient rien fait de l'été.
Elle a un petit peu aménagé ces trois-quatre mois de reprise du championnat avec Bourges pour justement que l'on ne soit pas trop dans le rouge.
C'est sûr que la fatigue s'est accumulée, mais je pense que si Emmeline Ndongue et moi n'avons pas été blessées, c'est grâce à la coach qui ne nous a pas donné de surcharge de travail.

Le sport féminin est «sous-médiatisé». En mai, il y aura à Bourges ces états généraux du sport féminin. Est-ce qu'on peut en savoir davantage ?
C'est un projet que le club et notamment le président avait à cœur de lancer.
Le club de Bourges est depuis des années au top niveau.
Il faut essayer des choses pour faire avancer non seulement le basket féminin mais aussi le sport féminin en général.
Aujourd'hui, avec les Jeux Olympiques, on s'est rendu compte à quel point le sport féminin pouvait attirer les gens.
Les résultats sont là, il faut utiliser cette bonne période pour continuer à approfondir un petit peu, essayer de dire « parlez de nous ! », de médiatiser tous les sports féminins en général, qu'il y ait plus de visibilité.
Et je crois qu'il n'y avait pas meilleur timing après notre performance aux JO, pour organiser ces États généraux, et pourtant le projet était prévu avant notre résultat.
Cela tombe à pic, j'espère que cela sera suivi, que les gens vont vraiment nous soutenir par rapport à cela et prendre conscience de l'importance de tous se mobiliser pour faire encore avancer les choses.
Après on ne va pas se plaindre, cela a quand même pas mal avancé, il y a dix ans de cela, il y avait encore moins de médiatisation.
Je vois notamment pour ma part, après les JO, je ne pense pas qu'il y a eu beaucoup de basketteuses qui ont eu autant de demandes, cela prouve qu'il y a du mieux, mais il faut continuer à vouloir se battre aussi dans ce sens-là.

Il y aura ensuite ce championnat d'Europe en France, en juin, de quoi faire parler un peu plus des « Braqueuses » ?
C'est vrai qu'on ne pouvait pas rêver mieux que d'organiser ce championnat d'Europe en France, pour continuer à parcourir le territoire français, pour que les gens continuent à voir ce qu'ils ont pu aimer durant les Jeux Olympiques.
On va avoir une lourde tâche car je pense qu'on sera les favoris, dieu sait que je n'aime pas ce rôle-là, mais c'est difficile de s'en cacher.
On va être les favorites, et il va falloir réaliser une belle performance pour essayer de fidéliser un peu plus le public et porter haut les couleurs du basket féminin.

Juste un dernier mot concernant le championnat de Ligue Féminine 2012/2013 très serré...
Cela ne m'étonne pas, c'est devenu un championnat très homogène. On peut le constater.
Dès le début, j'en étais sûre, avant la première journée, c'était un peu mes pronostics à savoir que tout le monde pouvait gagner chez tout le monde.
Les équipes se renforcent de toujours plus, il y a de moins en moins d'écart entre les niveaux.
Chaque match est difficile, que l'on joue à la maison ou à l'extérieur, on n'est pas à l'abri d'une défaite et cela rend le championnat d'autant plus intéressant.
En tout cas, pour nous les joueuses, c'est vraiment une constante quand tu gagnes tes matchs de 20 points tous les week-ends tu n'y mets pas la même envie.
Là, tu n'as pas le temps de t'en lasser que tu enchaînes un match difficile tous les samedis.
Je crois que c'est intéressant, il reste encore 4-5 mois de saison et il y aura encore beaucoup de surprises avant les phases finales.

Propos recueillis par Jean-Patrick Lapeyrade.


Dernière édition par Patou le Mer 02 Jan 2013, 18:13, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Par qui les clubs Francais sont-ils dirigés ?

Message  Patou Mer 02 Jan 2013, 12:48

A vous de voir à qui correspond cette addition alpine : 25.000 + 470.000 + 170.000 + 250.000...

Qui doit diriger les clubs rêvant de haut niveau et les structures déconcentrées de la FFBB ?
Être élu démocratiquement ou se faire élire de manière totalitaire, ne donne aucune compétence de gestion ou de garanties de la bonne utilisation des deniers des contribuables en autre …
Mon questionnement remet en cause le statut des associations ainsi que les décisions des élus des collectivités locales, dans lesquelles la passion fait perdre la raison,

Ne faudrait-il pas durcir les contrôles de gestion ?

Un peu de philosophie pour finir : Être bénévole ne donne aucune compétence et ne donne pas non plus le droit de dépenser l’argent que l’on a pas...


Dernière édition par Patou le Mer 02 Jan 2013, 15:50, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Les dessous de Challes Basket.

Message  Patou Mer 02 Jan 2013, 13:21

Il semble intéressant de revenir sur les éléments qui ont conduit le Club de Challes Basket à stopper son aventure au plus haut niveau Français.

A la surprise générale, Challes les Eaux s’est retiré, ne pouvant plus réunir les budgets nécessaires pour évoluer en LFB.

Or, un club comme Challes Basket n'a pas pu se retrouver subitement dans le rouge car ses dirigeants ont forcément rencontré au préalable des difficultés de trésorerie, comme l'atteste leur refus d’engagement en coupe d’Europe, la saison précédente.

La question qui se pose est donc la suivante : Comment une mairie peut-elle voter des avances de subvention pour la saison 2012/2013 et porter des projets de création d'un centre de Formation, de rénovation de la salle polyvalente, sans se soucier de l’état de santé financier de son club phare ?

Depuis 2010, ce club a bénéficié de 250 000 euros d’avance de subvention, remboursables à partir de 2013. On peut comparer cela à une dette.

Subvention Challes les Eaux Basket :
Le Maire a informé le Conseil municipal qu’il était nécessaire d’approuver un avenant n° 6 à la convention d’objectif à passer avec l’Association Challes les Eaux Basket, pour l’exercice budgétaire 2012, afin de verser la subvention au Club de Challes Basket.
Il était convenu par cet avenant :
. Que la commune versait 50 000 € au titre du solde de la subvention pour l’année sportive
2011/2012.
. Que la Commune versait un acompte de 50 000 € au titre de la subvention pour l’année sportive 2012/2013.

Alors que certains membres du Conseil municipal s’interrogaient sur le montant de la subvention, en réponse, le Maire leur précisait que la Commune se devait d’assurer le fonctionnement des services culturels, sportifs et de l’enfance sur la Commune :
" Les Associations ont toutes un rôle social et éducatif pour les jeunes. Il est très important de soutenir le Basket sur la Commune non seulement pour maintenir l’Equipe Pro féminine mais aussi pour maintenir toutes les activités du basket envers la jeunesse. "

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décidait alors à l’unanimité :
. D’approuver les termes du présent avenant
. D’autoriser le Maire à verser le solde et l’acompte de subventions comme stipulé ci-dessus.

Centre de formation du Basket : autorisation, lancement, consultation pour procédure bail emphytéotique.
Le Maire rappelait au Conseil municipal les délibérations en date du 6 janvier 2011, 16 février 2011, 21 avril 2011 et du 20 juillet 2011, dans lesquelles il avait approuvé le projet de construction, à l’aide d’un bail emphytéotique, d’un centre de formation de basket, sur un terrain d’environ 3800 m² au lieu dit « les Sétérées », situé sur le territoire de la Commune de Challes Les Eaux.

Une première consultation de bailleurs emphytéotes, le 6 janvier 2011 avait été déclarée infructueuse.
Après observation, la DTN de la FFBB avait conseillé à la collectivité de ne pas limiter son projet à la dimension hébergement, mais d’y intégrer la dimension préparation, formation et entraînement sportif.

Une solution alternative a donc été recherchée par le club de Challes Les Eaux Basket, ce qui l’a conduit à effectuer une étude de faisabilité sur la propriété de la Maison du Parc, située au Grand Barberaz, rue du Docteur Vincent à Challes Les Eaux, dont les locaux et terrain d’assiette, d’une superficie d’environ 3550 m², devaient être libérés suite à la construction d’une nouvelle maison d’enfants aux « Sétérées ».

Cette étude a démontré tout l’intérêt que présentait cette nouvelle solution, pour notre Commune dont la restructuration de son centre ville nécessitait la démolition de bâtiments publics existants et en particulier ceux du gymnase Beauséjour, du centre de formation actuel de Challes Les Eaux Basket et de ses bureaux, de salles de réunions et d’activités pour les associations, qui doivent tous être démolis, afin de permettre le bon déroulement de cet important dossier.

La création du centre de formation basket en lieu et place de l’actuelle Maison du Parc permettait de réaliser, malgré d’importants travaux de mise aux normes et de restructuration, un hébergement de 15 chambres individuelles avec sanitaires intégrés + un appartement de fonction, de locaux de services administratifs, le tout pour une superficie d’environ 1000 m² utiles.

Sur la partie arrière du terrain, la construction d’un gymnase d’entraînement, de locaux de préparation et récupération physique, d’un espace Kinésithérapie, de salles d’activités, le tout pour une superficie d’environ 1200 m² utiles.

La réalisation de cet ensemble par le redéploiement des activités liées aux basket-ball qu’il offrait, permettait de libérer des créneaux horaires dans le gymnase du Parc au profit des associations délogées du gymnase Beauséjour qui est prévu d’être démoli dans les prochaines années.

La réalisation de salles d’activités et de réunions permettait, par une planification concertée avec le centre de formation, d’offrir aux associations de Challes Les Eaux des locaux adaptés à leurs activités.

Après réunions et contacts avec les collectivités qui étaient susceptibles de financer le projet, il en ressortait que le projet pourrait se réaliser sous forme de bail emphytéotique.

Un débat s’est instauré entre les membres du Conseil municipal sur l’opportunité de ce projet, certains considérant qu’il serait plus utile d’envisager la réalisation de salles communales dédiées aux besoins de la commune, en matière associative et culturelle.

Le maire a expliqué que ce projet était une opportunité pour la commune de réhabiliter un bâtiment à l’aide de la procédure de bail emphytéotique qui est une procédure moins pesante sur les finances communales, car la charge de remboursement des loyers était étalée sur 30 ans.

Il y avait aussi nécessité de reloger le centre de formation du basket dans des locaux adaptés.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, par 20 voix pour et 7 abstentions décidait :
. De se prononcer favorablement sur le principe de réalisation, sous forme d’un bail emphytéotique, d’un centre de formation et de bâtiments annexes à vocation sportives et d’activités, au lieudit le Grand Barberaz, rue du Docteur Vincent, en lieu et place de la Maison du Parc et de ses terrains attenants.
. De donner son accord de principe pour qu’environ 3550 m² de ce terrain communal ainsi que les bâtiments existants, soient détachés pour le projet et pour la durée du bail emphytéotique. La valeur du terrain et des bâtiments entrant dans le montage financier, il est entendu que la Commune n’engagera pas d’autres dépenses pour cette opération.
. De charger le Maire de solliciter des subventions les plus élevées possibles auprès de l’Etat, la Région Rhône Alpes, le Département de la Savoie, Chambéry Métropole et de l’Europe. Le montage des dossiers de subventions se fera en partenariat avec l’association Challes Les Eaux Basket.
. D’autoriser le Maire à lancer une consultation publique pour choisir un opérateur emphytéote.
Le bail serait passé selon une procédure de mise en concurrence limitée à un appel à candidature suivi d’une libre négociation avec le candidat retenu, au sens des articles L 1311-2 et suivants du Code général des collectivités territoriales.


Travaux d’extension de la Salle polyvalente.
Le Maire informait le Conseil municipal qu’il était nécessaire d’envisager les travaux d’extension de la Salle polyvalente pour la mise aux normes de la salle pour les besoins du basket.
Le projet comportait :
- La mise aux normes du terrain,
- La réhabilitation des tribunes,
- L’aménagement d’une salle de réception VIP,
- L’aménagement de salles à l’étage,
- La mise aux normes accès handicapés.

Le montant des travaux s’élèvait à 3 300 000 € HT, honoraires compris.
Après réunions et contacts avec les collectivités qui étaient susceptibles de financer le projet, il en ressortait que le projet pourrait se réaliser sous forme de bail emphytéotique.

Un long débat entre les membres du conseil municipal s’est instauré sur l’opportunité et l’utilité de réaliser l’extension de la salle polyvalente, et en particulier la salle muliti-activités qui apparaissait, pour certains, pas assez vaste pour le besoin des activités.

Le maire, en réponse, indiquait qu’il était nécessaire de mettre en conformité le terrain de sport du basket, la mise aux normes handicapés et que la procédure de bail emphytéotique était un moyen d’étaler la charge de remboursement sur 30 ans au niveau des finances publique, sans oublier les financements des opérateurs publics en matière sportive.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, par 15 voix pour, 1 voix contre et 11 abstentions, décidait :
. De se prononcer favorablement sur le principe de réalisation des travaux d’extension de la Salle polyvalente
. De charger le Maire de solliciter des subventions les plus élevées possibles auprès de l’Europe, l’Etat, la Région Rhône Alpes, le Département de la Savoie, et de Chambéry Métropole. Le montage des dossiers de subventions se fera en partenariat avec l’association Challes Les Eaux Basket.
. D’autoriser le Maire à lancer une consultation publique pour choisir un opérateur emphytéote. Le bail sera passé selon une procédure de mise en concurrence limitée à un appel à candidature suivi d’une libre négociation avec le candidat retenu, au sens des articles L 1311-2 et suivants du Code général des collectivités territoriales.


Dernière édition par Patou le Mer 02 Jan 2013, 18:16, édité 3 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Noelle Quinn à Mondeville

Message  Patou Mer 02 Jan 2013, 15:32

Alors que la suédoise Binta Drammeh, arrivée en tant que pigiste médicale de Touty Gandega, ne reviendra pas à Mondeville car n’étant pas au niveau attendu, l’USO lui a trouvé une remplaçante en la personne de l’Américaine naturalisée bulgare Noelle Quinn (1985, 1,83m), (Noel Kuin en Bulgare), qui fêtera ses 28 ans demain (03 janvier) et s'était engagée en début de saison avec le club israélien de Ramla qui l'a libérée ensuite pour raisons financières.

Rompue aux joutes de la WNBA (6,1 points, 2,9 rebonds et 2,9 passes en 23 minutes et 197 matchs en carrière dont 128 en tant que titulaire), et de l’Euroligue, cette arrière a notamment porté les couleurs du Spartak Moscou avec qui elle a disputé la finale de l’Euroligue 2011 (5,9 points, 3,8 rebonds et 2,0 passes en 26 minutes sur la saison).

C'est donc une recrue de choix pour l’équipe d’Hervé Coudray, à la peine en championnat (9ème du classement avec 6 victoires pour 8 défaites dont 5 consécutives lors de ses 5 derniers matchs de LFB), mais performante en Euroligue (3ème de son groupe avec 4 victoires pour 3 défaites).
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Lattes Montpellier - Tarbes en direct sur LFB TV.

Message  Patou Mer 02 Jan 2013, 15:48

La Braqueuse du BLMA Edwige Lawson-Wade sera sur LFB TV samedi soir.

La Ligue Féminine de Basket diffusera le samedi 5 janvier 2013 le match de la 15ème journée de LFB entre Lattes Montpellier et Tarbes.

Leader incontesté du championnat cette saison (13 victoires et 1 défaite), Lattes Montpellier ne peut plus cacher ses ambitions. Le BLMA n'a chuté qu'à une seule reprise depuis l'Open (à domicile face à basket Landes) et il sera bien difficile pour ses poursuivants de le rattraper.

Après un début de saison compliqué, Tarbes est revenu dans la course aux playoffs (8ème, 7v-7d).
Le collectif de Cyril Sicsic semble avoir trouvé son rythme de croisière avec la montée en puissance de l'intérieure américaine Angelica Robinson.

La rencontre sera commentée par Alain Jardel (ancien entraîneur de l'Equipe de France féminine) et Ivano Ballarini (ancien assistant de l'Equipe de France féminine).

Rendez-vous sur www.lfbtv.fr, samedi 5 janvier à partir de 19h50, pour vivre la rencontre en direct sur LFB TV.

Programme des prochaines webdiffusions :
. Vendredi 11 janvier 2013 : Nantes Rezé - Basket Landes
. Vendredi 1er mars 2013 : Hainaut Basket - Nantes Rezé
. Vendredi 8 mars 2013 : Arras - Perpignan
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Votez pour Olivia EPOUPA !

Message  Patou Mer 02 Jan 2013, 16:12

Votez pour Olivia Epoupa et deux autres joueuses, pour le titre de jeune joueuse Européenne de l'année 2012 ici =>
www.fibaeurope.com/cid_8iFmJ3IqHaILDdXqoEUke3.html
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Elina Babkina rejoint Prague.

Message  Patou Jeu 03 Jan 2013, 15:24

Après avoir commencé la saison à Targoviste, en Roumanie, où elle a tourné à 10,1 points, 3,9 pds, 1,4 rbds en 8 matchs d’Euroligue, la meneuse de jeu Lettonne Elina Babkina (1m73, 1989) va poursuivre et terminer la saison en République Tchèque, dans le club de l’USK Prague qui évolue lui aussi dans la compétition reine sur le continent Européen.
Elle devrait arriver au club le 10 janvier.
Ce renfort d’une meneuse de jeu est plutôt une mauvaise nouvelle pour Anaël Lardy (2,6 pts, 1,8 pds, 1,3 rbds en Euroligue), puisque la Française est déjà la doublure de Jelena Skerovic dans la rotation de l'USK Prague.

Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Journée 15.

Message  Patou Ven 04 Jan 2013, 07:31

. Montpellier accueille Tarbes, en plein redressement, mais qui ne devrait pas être en mesure de pouvoir triompher sur le parquet des Héraultaises, à l'image de ce qui c'était passé dans les Pyrénées (victoire de Montpellier: 75-56).

. Lyon, qui a bien terminé l'année 2012 en allant s'imposer à Arras (55-49), accueille Aix et devrait logiquement s'imposer, mais face à des Provençales concernées par la lutte pour le maintien, la vigilance sera de mise.

Dans la lutte pour le maintien, deux des protagonistes concernés seront dans le Sud Ouest, à Perpignan pour Le Hainaut et à Basket Landes pour Arras.

. Pour le Hainaut, après les succès sur Bourges et à Mondeville, plus rien ne semble impossible, y compris un succès à Perpignan...

. Pour Arras, une victoire à Laloubère serait une performance convaincante...

. Villeneuve accueillera Nantes Rezé, et tentera de confirmer son succès à Charleville : pas impossible si le phénomène Meesseman renouvelle la prestation démontrée face aux Carolo.

. Bourges devrait être en mesure de pouvoir disposer de Charleville, surtout s'il joue sur le niveau affiché face au Spartak.

. Mondeville - Toulouse pourrait être un tournant pour l'une ou l'autre des deux formations : le perdant (surtout si c'est Mondeville) pourrait être concerné par la lutte pour le maintien...
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Frida Eldebrink "out" jusqu’à la fin de la saison !

Message  Patou Ven 04 Jan 2013, 18:33

Gros coup dur pour le Bourges Basket qui perd sa combo-guard suédoise Frida Eldebrink (1m74, 1988) jusqu’à la fin de la saison.

Absente depuis début décembre à la suite d'une blessure au poignet, la meilleure joueuse du mondial U19 2007 va devoir se faire opérer et ne refoulera plus les parquets avant le terme de la saison 2012/2013.

Depuis septembre, l’ancienne joueuse de Tarbes tournait à 10,4 points, 3,7 rebonds et 1,4 passes décisives pour 7,5 d’évaluation en LFB, et 12,6 points, 3,8 rebonds et 1,6 passes décisives en Euroleague.

Une joueuse devrait être engagée par le staff berruyer en tant que pigiste médicale, dans les tous prochains jours.

Espérons pour elle et son pays qu’elle soit rétablie pour l’Euro, en juin prochain, où la Suède a été reversée dans le groupe B avec l’Italie, l’Espagne et la Russie.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Lauren Ervin rejoint la République tchèque

Message  Patou Ven 04 Jan 2013, 18:36

N’étant plus apparue sur les parquets de LFB sous le maillot de Tarbes, depuis le 28 octobre dernier et la 6ème journée de LFB, pour cause de blessure, Lauren Ervin va rejoindre le club tchèque de Trutnov.
En six rencontres avec Tarbes, elle a tourné à 7,7 points et 6,8 rebonds de moyenne.
Au sein de l’effectif tarbais, elle avait été remplacé par Kim Smith, puis par Kristen McCarthy, arrivée au cours de la trêve, qui devrait faire ses débuts demain soir en LFB.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Pour bien commencer 2013

Message  Patou Ven 04 Jan 2013, 19:43

Julie Legoupil et Toulouse seront à Mondeville.

Le championnat LFB reprend ses droits après la trêve de Noël.
Les 14 équipes feront leur retour à la compétition ce samedi et, à l'image des dernières confrontations de 2012, cette 15ème journée pourrait relancer le suspense à tous les étages.

Vous pourrez suivre en direct sur LFB TV à partir de 19h50 le match entre Lattes Montpellier, leader de Ligue Féminine, et Tarbes.
Confortablement installé à la première place, le BLMA accueillera Tarbes devant les caméras de LFB TV.
Le TGB reste sur 3 succès de rang et va tenter de continuer sur sa lancée.

Derrière le BLMA, plusieurs équipes se battent pour le Top 4 :
. Perpignan qui accueille Le Hainaut
Bien que dernier, Hainaut Basket n'a pas encore dit son dernier mot.
Les protégées de Corinne Benintendi viennent de battre Bourges et Mondeville.
Les filles de Perpignan sont prévenues, d'autant que le club nordiste a fait quelques ajustements dans son effectif avec les arrivées de Petra Stampalija et Ify Ibekwe.

. Bourges qui recevra les Ardennaises de Charleville-Mézières et Lyon qui affrontera à domicile le Pays d'Aix.
Les Provençales espèrent mettre fin à trois défaites consécutives.

. Face à deux mal classés, Nantes Rezé et Basket Landes seraient bien inspirés de l'emporter pour ne pas perdre le contact avec le quatuor de tête.
Le NRB ira à Villeneuve d'Ascq tandis que les Landaises recevront Arras.

Mondeville et Toulouse, deux clubs qui ont bien mal terminé 2012 avec 5 défaites de suite pour les Normandes et 4 pour le TMB, vont se rencontrer afin de mettre fin à leur mauvaise série.

Le programme de la journée 15
Samedi 5 janvier 2013 à 20h
. Lattes Montpellier - Tarbes, en direct sur LFB TV à partir de 19h50
. Mondeville - Toulouse, en direct webradio
. Basket Landes - Arras
. Lyon - Pays d'Aix
. Bourges - Charleville-Mézières, en direct webradio
. Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé

A 21h
. Perpignan - Hainaut Basket, en direct webradio
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Philippe Legname nouveau président de la LFB, Edwige Lawson-Wade vice présidente.

Message  Patou Ven 04 Jan 2013, 19:49

Aujourd’hui se réunissait le nouveau Comité Directeur de la Fédération Française de Basketball. Celui-ci a « validé la composition du nouveau Bureau Fédéral, ainsi que la feuille de route du projet politique présenté par le président, Jean-Pierre Siutat ».

Voici la composition du bureau fédéral :
Jean-Pierre Siutat (président), Jean-Pierre Hunckler (1er vice-président et trésorier général), Jean-Marc Jehanno (2ème vice-président), Pierre Collomb (3ème vice-Président), Cathy Giscou (4ème vice-Présidente), Philippe Legname (5ème vice-président), Stéphanie Pioger (6ème vice-présidente), Thierry Balestrière (secrétaire général), Françoise Amiaud, Frédéric Forte, Jean-Yves Guincestre, Nathalie Lesdema, Gérald Nivelon, Alain Salmon. Invité permanent : Alain Béral (Président de la LNB)

Thierry Balestrière laisse donc sa place de président de la LFB pour devenir secrétaire général.
C’est Philippe Legname qui prend son poste.
La meneuse de Lattes-Montpellier, Edwige Lawson-Wade, devient elle vice-présidente.


L’an passé, Philippe Legname était le directeur général du HTV.

Voici son parcours dans le monde du basket :
• Membre du Bureau Fédéral
• Président de la Commission Sportive Fédérale
• Chargé de Mission Haut Niveau clubs masculins (LNB, NM1 et Parcours d’Excellence Sportive Masculin)
• Délégué de la Zone Sud-Est
• Représentant de la FFBB auprès de la LNB
• Représentant de la FFBB à la Commission Mixte FFBB-LNB
• Vice-Président du Comité Départemental du Var
• Président Commission Technique du Var
• Pratique antérieure du basketball
• Fonction antérieure d’entraîneur (titulaire BE2)
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Laurent Buffard suspendu par la FFBB

Message  Patou Sam 05 Jan 2013, 16:30

Laurent Buffard le coach du Lyon BF ne sera pas sur la banc ce soir à Mado Bonnet pour diriger son équipe contre Aix.
Il a été suspendu par la FFBB à la suite de ses propos tenus envers la LFB, après le match contre Nantes, le 13 octobre dernier.
Il a écopé de 8 matchs de suspension dont 4 avec sursis.
« La sanction est très sévère », explique Buffard, mais je ne ferai pas de commentaires… »
Cette sanction semble effectuvement quelque peu démesurée quand on remet l’intervention du coach dans son contexte :
Interrogé après le match perdu de son équipe face à Nantes, son ancien club, il fustigeait les lenteurs administratives de la LFB pour valider le joker médical que Lyon BF souhaitait aligner sur la feuille de match ce soir là.
Laurent Buffard s’était alors emporté devant les cameras nantaises, qui avaient relayé son intervention.
Le coach a sagement décidé de ne pas commenter cette décision et confiera donc dès ce soir le coaching de l’équipe à son adjoint Frédéric Berger.
Mais on peut supposer que tout va être mis en oeuvre du côté de Lyon BF pour que la communication passe entre le coach, son adjoint et l’équipe.


Dernière édition par Patou le Sam 05 Jan 2013, 16:41, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Pauline Lo blessée à l’épaule.

Message  Patou Sam 05 Jan 2013, 16:36

L’équipe de Perpignan, qui reçoit ce soir l’Union Hainaut, devra se passer de son ailière Pauline Lo qui s’est luxée l’épaule.
La championne de France 2010 avec Tarbes sera également absente la semaine prochaine lors du déplacement de Perpignan à Toulouse.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Thibaut Petit toujours aux commandes.

Message  Patou Sam 05 Jan 2013, 16:39

Après une courte trêve, Arras a repris l’entraînement mercredi pour préparer la deuxième partie de saison.
Les Nordistes, actuellement relégables, vont devoir remporter six matchs pour espérer se maintenir.
Un défi auquel croit Thibaut Petit, le coach d’Arras.
Malgré des rumeurs (à la fin du mois de décembre) qui annonçaient son éviction, le technicien belge est toujours aux commandes.
« Je n’ai pas eu de nouvelle de mes dirigeants. S’ils pensent qu’il faut un choc psychologique, j’accepterai cette décision, mais pour l’instant ce n’est pas le cas ! »

Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Valériane Ayayi incertaine face à Arras.

Message  Patou Sam 05 Jan 2013, 16:44

Déjà privée de Marion Laborde, sur le flanc depuis plusieurs semaines, la formation de Basket Landes pourrait également faire sans Valériane Ayayi ce soir face à Arras.
En effet, l’ancienne joueuse de l’Insep souffre d’une entorse de la cheville et demeure incertaine pour la rencontre de 20h à Laloubère.

En revanche, bien que touchée cette semaine à la cheville, Tamara Abalde devrait tenir sa place.

Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Toulouse : Vers un départ de Demetress Adams ?

Message  Patou Sam 05 Jan 2013, 16:46

Pour la reprise, Toulouse se déplace ce soir en Normandie pour y affronter Mondeville.
Mais Matthieu Chauvet devrait voir son équipe diminuée.
En effet, selon Hervé Coudray interviewé par Sport-Caen, la formation toulousaine sera privée de l’Américaine Demetress Adams (1m93, 1987) qui serait restée aux États-Unis et n’aurait pas pour projet de revenir en France.

Si le départ d’Adams venait à se confirmer, ce serait un véritable coup dur pour la formation de Haute-Garonne tant l’impact de l’ancienne joueuse de South California est important depuis le début de la saison.
En effet, l’intérieure toulousaine tournait à 10,4 points, 6,4 rebonds, 1,6 passes décisives et 1,6 contres de moyenne par match pour 15,4 d’évaluation.

Si la nouvelle se confirme, le TMB va devoir se mettre en quête d’une remplaçante.

Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Mondeville : Amanda Lassiter absente ce soir.

Message  Patou Sam 05 Jan 2013, 16:49

Pour le retour au championnat ce soir, Mondeville accueille Toulouse.
Si Hervé Coudray pourra compter sur Noelle Quinn qui est arrivée durant la trêve pour remplacer Binta Drammeh, il devra en revanche faire sans Amanda Lassiter, restée aux États-Unis, car touchée par un deuil familial indique Sport-Caen.
Elle ne sera de retour en Normandie que demain.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LFB : 2012/2013. - Page 11 Empty Re: LFB : 2012/2013.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum