Basquetebol Saulzoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LF2 - Saison 2012-2013

2 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Journée 18.

Message  Patou Ven 22 Fév 2013, 15:39

. Angers au repos, les autres protagonistes de la lutte pour le Top 4 seront sous pression, à commencer par Léon Trégor qui effectuera un périlleux déplacement à la salle Jean Germain de Valence, pour y affronter Laveyron (dont ce sera la dernière chance de pouvoir accrocher le final four), et qui verrait Angers revenir à sa hauteur en cas de défaite dans la capitale Drômoise.

. Pau et Reims, qui n'auront pas non plus le droit à l'erreur à domicile face à Graffenstaden et Dunkerque, devraient logiquement s'imposer.

. Nice ne devrait éprouver aucune difficulté face au CFBB, ce qui mettra les Calaisiennes, toujours en course pour la montée directe, dans l'obligation de l'emporter à La Roche où une victoire est toujours difficile à obtenir !

Si la logique est respectée, derrière Nice et Calais, cinq formations se tiendraient en deux points, pour les deux dernières places du Final Four.



. 23/02/2013 20:00 PAU - GRAFFENSTADEN
ARBITRES : LESQUIBE Jeremy (19.00 kms), CAZENAVE Jerome (51.00 kms)
CHRONOMETREUR : BADET Andre (51.00 kms)
MARQUEUR : JOIE Maylis (52.00 kms)
OPERATEUR 24" : LAGOUEYTE Florence (90.00 kms)

. 23/02/2013 20:00 LAVEYRON - LEON TREGOR
ARBITRES : REVOL Corinne (28.00 kms), VIGNE THOMAS (25.00 kms)
CHRONOMETREUR : FILAMBEAU Sylvette (17.00 kms)
MARQUEUR : GUERIN Christelle (78.00 kms)
OPERATEUR 24" : LEROY Herve (29.00 kms)

. 23/02/2013 20:00 REIMS - DUNKERQUE
ARBITRES : BLANC Jean Baptiste (136.00 kms), ACHDDOU Laurent (131.00 kms)
CHRONOMETREUR : DEHU Sebastien (101.00 kms)
MARQUEUR : LANCELEUX Emmanuel (4.00 kms)
OPERATEUR 24" : MENU Michel (0.00 kms)

. 23/02/2013 20:00 ROCHE VENDEE - CALAIS
ARBITRES : BREMAUD Frederic (142.00 kms), TREHIN Eric (181.00 kms)
CHRONOMETREUR : NAVARRE Yves-marie (52.00 kms)
MARQUEUR : FARGES Valerie (44.00 kms)
OPERATEUR 24" : SOULARD Christophe (46.00 kms)

. 23/02/2013 20:00 NICE - CENTRE FEDERAL
ARBITRES : EL MAHI Taoufik (201.00 kms), HACHANI Bechir (163.00 kms)
CHRONOMETREUR : CAUCO Isabelle (52.00 kms)
MARQUEUR : LEGRAND Valerie (22.00 kms)
OPERATEUR 24" : TRIFOGLI Maguy (1.00 kms)

. EXEMPT 1 : LIMOGES
. EXEMPT 2 : ANGERS
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Nice file vers la LFB !

Message  Patou Sam 23 Fév 2013, 13:00

Sur le papier, les rencontres de cette 18ème journée de LF2 paraissaient déséquilibrées, mais la défaite était interdite pour les favorites, sous peine de se faire remonter par leurs poursuivantes directes au classement. Le match Pau - Graffenstaden revêtait un intérêt particulier car au match aller les béarnaises s'étaient lourdement inclinées (82-49) en Alsace. Pau se bat aujourd'hui pour décrocher son billet pour le Final Four et la SIG, huitième, restait sur 2 défaites et 1 victoire, acquise sur tapis vert, en tant qu'exempt.

La paloise Janeka Lopp => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130222-174504-1.jpg

Les résultats de la 18ème journée :

. Nice – Centre Fédéral : 82-47
les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2126.pdf
Evaluations collectives : 115 et 29 !

. Roche Vendée – Calais : 59-48
http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2124.pdf

. Reims – Dunkerque : 79-65
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2123.pdf

. Laveyron – Léon Trégor : 57-81
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2122.pdf

. Pau – Graffenstaden : 66-61

Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2120.pdf

. Angers et Limoges : exempts.


Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 18
Pos. Equipe Pts - - - J
1 NICE ----37 pts - 19
2 CALAIS-33 pts - 18
3 LEON TREGOR 32 pts 18
4 PAU 30 pts 18
5 ANGERS 29 pts 17
6 REIMS 29 pts 18
7 LAVEYRON 28 pts 18
8 GRAFFENSTADEN 27 pts 18
9 ROCHE VENDEE 27 pts 18
10 DUNKERQUE 25 pts 18
11 LIMOGES 21 pts 17
12 CFBB 21 pts 18


Dernière édition par Patou le Dim 24 Fév 2013, 17:23, édité 6 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Le point après la journée 18.

Message  Patou Dim 24 Fév 2013, 13:25

. Le match des extrêmes s'est conclu par la large victoire de Fabienne Contant (12 pts, 10 rbds, 20 d'éval.) et ses coéquipières, qui font le break au classement et prennent une sérieuse option pour la montée directe en LFB après la défaite de Calais à La Roche.

. Les coéquipières de Manon Sinico (15 pts, 12 rbds, 7 d'éval.) et Florianne Herrscher ( 16pts, 6rbds, 19 d'éval.) se sont inclinées à La Roche, qui confirme ainsi qu'il est toujours très difficile de s'y imposer !

. Léon Trégor profite de la défaite des nordistes pour revenir à une longueur des Calaisiennes au classement, après sa probante victoire à Valence, face à Laveyron.
Oumou Touré (14 pts, 13 rbds, 23d'éval.), Cécile Baudy (16 pts, 7 rbds, 23 d'éval.), Marie Butard (16 pts, 17 d'éval.) et Leslie Matanga (11 pts, 11 d'éval.) ont fourni un match plein.
Du côté de Laveyron, les efforts de Leslie Fournier (17 pts, 12 d'éval.) et Manon Morel (11 pts, 14 d'éval.) n'ont pas suffi.

. Pau, bien emmené par son "quintet magique", Mariame Dia (14 pts, 8 rbds, 20 d'éval.), Emilienne Vidal (14 pts, 8 d'éval.), Ingrid Brunel (13 points, 8 d'éval.), Vélia Bosch (7 pts, 7 rbds, 16 d'éval.) et Laurie Lapeyre ( 9 pts, 15 rbds, 19 d'éval.) a pris le meilleur sur Graffenstaden où Céline Schmitt (24 pts, 11 rds, 29 d'éval.) et Aline Fischbach (17 pts, 14 d'éval.) se sont illustrées mais étaient trop esseulées.

. Reims, a parfaitement entamé son match (13-2, 5ème) (23-11, 10ème) face à Dunkerque, avant que les nordistes, bien emmenées par Dace Pierre-Joseph (22 pts, 13 rbds, 23 d'éval.) ne reviennent progressivement au contact (29-21, 15ème) (37-35, 20ème), puis fassent jeu égal (47-45, 25ème) (54-51, 30ème) (63-59, 35ème), avant de céder dans les cinq dernières minutes (16-6), sous l'impulsion d'une Maud Lesoudard (23 pts, 8 rbds, 9 fpro et 30 d'éval) étincelante, et s'incliner de 14 points.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Roche Vendée fait chuter Calais !

Message  Patou Lun 25 Fév 2013, 14:18

. Roche Vendée recevait Calais, deuxième du classement. La rencontre s'est soldée par la défaite des Nordistes. Si le début du match a été plutôt équilibré, c'est en début de 3ème quart temps, dans le sillage de Sarra Ouerghi (8 pts, 6 rbds et 5 int) et Johanna Tayeau (18 pts, 4 int), que Roche Vendée a pris l'avantage. La régularité des locales a fini par payer et les Vendéennes font chuter Calais (59-48).
Johanna Tayeau, auteur de 18 pts, offre la victoire à Roche Vendée => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130225-103551-1.JPG

. Alors que Pau avait concédé une lourde défaite (82-49) au match aller, contre les Alsaciennes de la SIG, cette fois les coéquipières de Mariame Dia (14 pts, 8 rbds, 3 ints) ont démontré qu'elles étaient toujours en course pour la 4ème place, synonyme de Final Four. Mené durant toute la rencontre, Graffenstaden s'incline finalement sur le score de 66 à 61, après avoir été très largement dominé dans le secteur intérieur.

. Léon Trégor confirme sa troisième place. Le duo Oumou Kalsoum Touré (14 pts,13 rbds et 3 pds) et Cécile Baudy (16 pts, 7 rbds et 3 pds) n'a laissé aucune chance à Laveyron, en panne d'adresse lors de cette rencontre. Les joueuses de Laveyron encaissent leur troisième défaite consécutive (57-81).

Résultats de la 18ème journée :
. Pau Lacq Orthez – Graffenstaden : 66-61
. Laveyron – Leon Tregor : 57-81
. Reims – Dunkerque : 79-65
. Roche Vendée – Calais : 59-48
. Nice – Centre Fédéral : 82-47
. Exempts : Angers et Limoges


FFBB


Dernière édition par Patou le Lun 25 Fév 2013, 16:14, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Cavigal Nice are simply the best in LF2 !

Message  Patou Lun 25 Fév 2013, 16:11

After a two-week break from LF2 basketball nothing has really changed. Cavigal Nice keep on winning while the rest of the teams beat each other.
Although it is too early to crown Niss'Angels as LF2 regular season champions, they are way ahead of the rest with just two defeats.

. This weekend Cavigal Nice hosted the CFBB in a potentially tricky game. The CFBB have a reputation of playing their best basketball against the leaders.
However this weekend they managed to hold Cavigal Nice for just six minutes (7-7) before being relegated to spectators.
Cavigal Nice hit 34 baskets during the game of which 30 were scored via an assist. If not for some wayward shooting from beyond the arc Cavigal Nice would have had a shooting percentage closer to 70%.
Cavigal Nice won (82-47) with all nine players getting on the score sheet.
Five players finished in double digits and five players were credited with at least 5 assists.
This match gave Marie-Eve Paget a chance to show some of her skills with 7 points, 6 assists and 5 steals in 24 minutes.
The Niss'Angels are three wins away from confirming their place in the post-season Final 4 !

In the remaining four games from the LF2 weekend only Léon Trégor came away with a road victory. They beat a weakened US Laveyron (81-57) with a big second-half push.

. Léon Trégor had an impressive shooting day, hitting 64% of their shots. Cécile Baudy and Marie Butard were the leading scorers with 16 points each while Marie-Julie Levant added 15.
For US Laveyron Leslie Fournier had a game high 17 points.

. Roche Vendée's luck changed in the positive sense this weekend as they recovered from a (23-29) first-half deficit to beat COB Calais (59-48).
Calais made just 7 shots during the second half of the game as they fell to only their third defeat of the season.

. Reims BF beat Dunkerque (79-65) in the most interesting match of the weekend. Too many shoots were attempted from beyond the three-point line (46). Reims hit 5 more than Dunkerque and won the match by 14 points.
Maud Lesourdard is having her best season ever with the senior team in Reims.
She led the way with 23 points from 8 of 11 shooting.

. Pau Lacq Orthez held off Illkirch-Graffenstaden (66-61). Leading by 14 points going into the final quarter, Pau almost threw the game away as the SIG fought back in a highly emotional game.
Philippe Breitenbucher picked up a technical foul late in the third quarter for arguing with the officials. He also had two of his players foul out.
Mariame Dia and Ingrid Bunel with 14 points each were the key players in the victory for Pau while Céline Schmitt had 24 for the SIG.
Pau Lacq Orthez and Reims BF are in fifth and sixth place and for the moment can still dream of sneaking into the top 4.

Roche Vendée 59-48 COB Calais
Cavigal Nice 82-47 CFBB
Reims BF 79–65 Dunkerque Malo
US Laveyron 57–81 Léon Trégor
Pau Lacq Orthez 66–61 Illkirch-Graffenstaden


WBBIF
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Pulchérie Ayi, la fidèle de l'US Laveyron !

Message  Patou Mer 27 Fév 2013, 16:54

Pulchérie Ayi a dépassé la trentaine, mais elle gambade toujours autant !

Neuf ans que "Pul" a quitté Bron, en banlieue lyonnaise, pour rejoindre les bords du Rhône et l'US Laveyron. Elle a presque tout connu avec le club drômois, les débuts difficiles en Nationale 2, puis la lente et progressive ascension jusqu'en Nationale 1 et aujourd'hui la Ligue 2 Féminine.
Rencontre avec une joueuse ouverte, souriante et attachante...


C'était il y a neuf ans, l'US Laveyron venait tout juste d'accéder à la Nationale 2. Etienne Faye, le coach du club drômois, avait déjà tapé à la porte de Pulchérie Ayi, la meneuse de Bron (Nationale 3).
Mais la jeune fille n'était pas encore prête à quitter sa banlieue lyonnaise. A la deuxième sollicitation, elle a cédé, pris ses valises et les a déposées dans la ville de Saint Vallier, terre de basket.
Depuis, elles ne les a plus jamais refaites. Les malles et les sacs ont pris la poussière.
Pas elle, qui gambade toujours avec la même vivacité sur les parquets.
Elle a tout connu ou presque avec l'US Laveyron : les premiers temps difficiles en Nationale 2, où le club subissait parfois de rudes défaites et était moqué, puis les progrès et la montée en Nationale 1, le titre de champion de France, la victoire en coupe de France et aujourd'hui la Ligue 2 Féminine.
Neuf ans de fidélité, c'est rare à l'heure du professionnalisme.
"C'est vrai que je fais figure de vieux dinosaure aujourd'hui au milieu de toutes ces petites jeunes, mais franchement ça va. Elles se sont assez vite acclimatées à leur nouveau club. Il faut dire qu'elles se connaissaient toutes avant. Et puis elles en veulent, elles se battent sur le terrain, donc ça me plait bien !
Je n'aime pas donner des consignes aux unes et aux autres. Toi tu fais ça, toi plutôt comme ça... J'encourage surtout. Et puis, je joue un rôle de médiation entre le coach et le groupe. Etienne peut être dur parfois. Je leur explique que ce n'est pas après la fille qu'il en a, mais plutôt après la joueuse".
Elle ajoute: "Elles ont un très bon état d'esprit, elles travaillent. Mais on manque bien évidemment un peu d'expérience cette année. Par exemple, le week-end dernier contre Léon Trégor, c'est un match que l'on aurait presque pu prendre, mais on a flanché dans le troisième quart, alors que l'on aurait pas du".
Experte "Pul", là aussi forcément !

"Pul" profite du temps présent !

Et quand on aborde avec elle le sujet délicat de la période trouble que traverse actuellement le club drômois, le ton devient plus grave.
"On est passé par des moments vraiment difficiles. Nous les joueuses, on n'était pas mise au courant, on ne savait pas où on allait. J'étais limite nostalgique. Je pensais à tous ces bénévoles que l'on croise tout le temps et qui oeuvrent pour le club. Je prends le basket comme un défouloir, un moment où je me vide la tête, où je fais la conne. Mais là, j'y pensais le soir en rentrant à la maison. Et puis, il y a eu cette décision du tribunal, fin décembre, qui nous a autorisés à continuer jusqu'à la fin de la saison. Depuis ça va mieux, même si le club n'est pas sauvé pour autant. De ce que je sais, il y a un projet de rapprochement avec le Valence Bourg Basket. Apparemment, c'est en bonne voie. Mais ce ne sera plus l'US Laveyron, ce sera un autre club, avec un nouveau nom, de nouvelles couleurs et peut-être une nouvelle salle".

Alors, quand on lui demande si elle va participer à la nouvelle aventure l'an prochain, si celle-ci a lieu, Pulchérie Ayi, avec sa sensibilité et sa sincérité habituelles, répond : "Franchement, je ne sais pas. Peut-être qu'à la fin de la saison, je serais trop fatiguée, usée, que j'aurais envie de faire un break ou de jouer tranquille avec l'équipe deux en Prénationale. Je n'en sais rien. Aujourd'hui, je vis et je joue au jour le jour. (Elle retrouve le sourire)... Pas question par exemple de perdre contre Limoges ce week-end. Elles n'ont gagné qu'un match sur le terrain contre le Centre Fédéral. Il est hors de question qu'elles remportent le deuxième contre nous. Ha, ça non !", avec un grand éclat de rire.

--------------------------------------------------------------------------------
Pulchérie Ayi
Née le : 12 août 1980 à Lyon (69)
Poste : meneuse-arrière, soit postes 1-2
Profession : secrétaire
Clubs fréquentés : Bron, US Laveyron
Sportif préféré : lequel je vais choisir ? Je peux en dire deux ?... Alors Monsieur Michael Jordan bien sûr et puis je vais sans doute faire rire, mais tant pis Brandao l'attaquant de Saint Etiennne en Ligue 1 de football. Je ne sais pas pourquoi, il n'est pas particulièrement beau, mais je l'aime bien ce mec...
Film préféré : peut-être pas mon préféré, mais en tous cas je l'ai bien aimé, je l'ai vu deux fois, c'est "A la recherche du bonheur" de Gabriele Muccino avec Will Smith
Livre préféré : je lis beaucoup d'autobiographies généralement. Pas mon préféré, mais celui que je lis actuellement, c'est "Rose à la rescousse"d'Isabelle Wolf. C'est vraiment un livre de filles, c'est très nul, mais c'est drôle !


Dernière édition par Patou le Sam 02 Mar 2013, 18:21, édité 2 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Commission Démarche Citoyenne : Limoges ABC partenaire actif et citoyen de l’EFS.

Message  Patou Mer 27 Fév 2013, 17:51

L’Établissement Français du Sang (EFS) et le Limoges ABC en Limousin se sont associés pour sensibiliser et encourager le plus grand nombre à faire le geste indispensable qui, chaque jour, sauve des vies : donner son sang. 700 à 800 dons sont nécessaires chaque semaine en Limousin. Un million de malades sont sauvés en France chaque année grâce au don du sang.

Les joueuses du Limoges ABC avec les représentant de l'établissement français du sang => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130226-145616-1.JPG

Donner son sang, c'est jouer collectif !
L'équipe de LF2 s'est rendue, lundi 18 février, dans les locaux de l'EFS et plusieurs joueuses se sont portées volontaires pour donner leur sang : Princesse Goubo, Eva Marsac, Camille Vidaud, Martine Barba et Iva Grbas.
C'est une démarche citoyenne pour les malades, des accidentés, les opérés, potentiellement pour chacun d'entre nous !
Plusieurs partenaires du Club se sont également associés à l'initiative en donnant leur sang.
Colette Dupic, chargée de la promotion du don du sang, et les médecins de l'EFS de Limoges pouvaient être satisfaits de cette action ...

L'EFS parraine le match LIMOGES ABC - US LAVEYRON ce samedi 2 mars.
Le partenariat continue avec le Limoges ABC en Limousin qui accueillera l'Etablissement Français du Sang, samedi prochain 2 mars, pour le match contre Laveyron Drôme dont l'EFS sera le parrain.
Le Limoges ABC en Limousin continuera cette sensibilisation et cette promotion, avec ses joueuses et avec ses partenaires.

Pour en savoir plus : www.limogesabc.com


Dernière édition par Patou le Jeu 28 Fév 2013, 22:32, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Journée 19.

Message  Patou Jeu 28 Fév 2013, 22:30



. ANGERS - ROCHE VENDEE : 82-59
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2128.pdf

. CALAIS - REIMS : 83-67
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2129.pdf

. CENTRE FEDERAL - PAU : 53-75
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2131.pdf

. LIMOGES - LAVEYRON : 82-57
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2132.pdf

. DUNKERQUE - NICE : 47-67
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2133.pdf

. GRAFFENSTADEN : EXEMPT 1
. LEON TREGOR : EXEMPT 2


Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 19
1 NICE 37 pts
2 CALAIS 35 pts
3 LEON TREGOR 34 pts
4 ANGERS 33 pts
5 PAU 32 pts
6 REIMS 30 pts
7 LAVEYRON 29 pts
8 GRAFFENSTADEN 29 pts
9 ROCHE VENDEE 28 pts
10 DUNKERQUE 26 pts
11 LIMOGES 25 pts
12 CENTRE FEDERAL 22 pts


Dernière édition par Patou le Lun 04 Mar 2013, 14:53, édité 6 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Le point après la journée 19.

Message  Patou Dim 03 Mar 2013, 14:50

. Nice et Calais continuent, les Azuréennes l'emportant à Dunkerque (47-67), Calais dominant Reims (83-67).
Les Niçoises ont désormais un pied et demi en LFB.

. Léon Trégor, exempt, conserve sa troisième place, alors qu'Angers, en s'imposant de peu face à La Roche (62-59), conserve provisoirement sa quatrième place qualificative au Final Four.

. Reims et surtout Laveyron, largement défait à Limoges (57-82), semblent écartés de la course au Top 4.

. Pau, après sa victoire au CFBB (53-75), peut encore y prétendre et jouera sans doute sa chance jusqu'au bout, contrairement à d'autres...

Il semble de plus en plus probable que le Final Four ne se joue sur la Côte d'Azur.
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Le piège Limougeaud a-t-il réellement fonctionné ?

Message  Patou Lun 04 Mar 2013, 15:09

. La surprise du week-end est signée Limoges qui l'emporte très largement à domicile face à Laveyron (82-57).
Les coéquipières de Lucie-Martine Barba (15 pts, 17 rbds, 4 pds, 3 ints, 4 fpro et 31 d'éval.) et de Thazina Cook (22 pts, 9 rbds, 2 pds, 2 ints, 1 ctr, 2 fpro et 29 d'éval.) se sont certes montrées sous leur plus beau jour, mais on est en droit de s'interroger sur la réelle motivation des drômoises lors de ce match... (Evaluations collectives 105 et 34 !!!)

Lucie Martine Barna et les Limougeaudes victorieuses face à Laveyron => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130304-104455-1.jpg

. Les joueuses du Centre Fédéral n'auront tenu qu'un quart temps (18-21) et se sont nettement inclinées (53-75) à domicile, face à Pau, dans un match à sens unique (évaluations collectives 33 et 80 !), malgré les 15 pts de Aby Gaye.

. A Angers les coéquipières de Johanna Cortinovis (14 pts, 11 rbds, 7 fpro et 17 d'éval.) l'emportent de trois points (62-59). Dans un match très serré (évals collectives (63 et 57), Roche Vendée a perdu trop de ballons, laissant ainsi s'échapper la victoire.

. De leur côté, Nice et Calais ont confirmé leur statut de leaders du championnat en l'emportant respectivement à Dunkerque et face à Reims.

Résultats de la 19ème journée :
. Angers - Roche Vendée : 62-59
. Calais - Reims : 83-67
. Centre Fédéral - Pau : 53-75
. Limoges - Laveyron : 82-57
. Dunkerque - Nice : 47-67
. Exempts : Graffenstaden et Léon Trégor


Dernière édition par Patou le Ven 08 Mar 2013, 16:40, édité 1 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Journée 20 : le top 4 en jeu !

Message  Patou Jeu 07 Mar 2013, 22:52

Alors que Nice et Angers étaient exempts, Pau-Lacq-Orthez espérait se rapprocher du Top 4 en l'emportant face à Léon Trégor. La défaite des Bretonnes en Béarn, a comme conséquence le regroupement en un point de trois équipes (Angers, Léon Trégor et Pau), pour deux places qualificatives.

Emmilienne Vidal et les Paloises ont le désir de s'installer dans le top 4 de LF2 => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130308-125005-1.jpg

Battues la semaine passée à Limoges, les joueuses de Laveyron jouaient à Valence pour la réception de leurs grandes rivales alsaciennes de la SIG. La formation d'Etienne Faye avait à coeur de montrer son meilleur visage pour rester dans la première moitié de tableau, ce qui constitue son réel objectif...

Difficile de trouver de la motivation alors qu'aucune équipe ne devrait descendre sportivement en fin de saison, pourtant Roche Vendée ne voulait par lacher l'affaire, par amour propre, face aux jeunes pousses du Centre Fédéral.

On suivait également avec beaucoup d'intérêt le duel du Nord entre Dunkerque et Calais. Un derby qui ne devait pas échapper aux Calaisiennes à moins que Dace Pierre-Joseph et ses copines ne créent la surprise.

Nous avons appris cette semaine que seul Nice est, aujourd'hui, en capacité d'accepter son accession en LFB. Cette information, qui enlève beaucoup d'intérêt au Final Four, à l'exeption de l'attribution du titre de L2, explique pourquoi certaines équipes font tout pour ne pas en faire partie... et pourquoi Arras et Le Hainaut espèrent encore se maintenir en LFB, cherchant à éviter la dernière place du classement qui pourrait bien être la seule conduisant en ligue 2...

. LAVEYRON - GRAFFENSTADEN : 66-69
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2134.pdf
Laveyron s'incline avec une meilleure évaluation collective (78) que celle de la SIG (65), pour sa 5ème défaite consécutive dont trois à domicile !

. PAU - LEON TREGOR : 70-56
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2136.pdf

. DUNKERQUE - CALAIS : 51-107
Les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2138.pdf
Evaluations collectives : 27 et 127 !

. REIMS - LIMOGES : 91-70
les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2139.pdf

. ROCHE VENDEE - CENTRE FEDERAL : 60-49
les stats ici => http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2140.pdf

. ANGERS : EXEMPT1
. NICE : EXEMPT2


Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 20
1 NICE 39 pts
2 CALAIS 37 pts
3 ANGERS 35 pts
4 LEON TREGOR 35 pts
5 PAU 34 pts
6 REIMS 32 pts
7 GRAFFENSTADEN 31 pts
8 LAVEYRON 30 pts
9 ROCHE VENDEE 30 pts
10 DUNKERQUE 27 pts
11 LIMOGES 26 pts
12 CENTRE FEDERAL 23 pts

Angers et Nice exempts, les autres équipes de tête étaient dans l'obligation de ne pas perdre de terrain, face à ces deux équipes, en s'imposant.
. Calais n'a pas fait dans la demi-mesure à Dunkerque (51-107) !
. Pau, en dominant Léon Trégor (70-56), a fait l'essentiel pour maintenir intacts ses espoirs de qualification au Final Four, pour lequel les Bretonnes restent bien placées.
. Reims remporte une victoire logique face à Limoges (91-70).
. Laveyron, subit sa 5ème victoire consécutive, dont trois à domicile, face à Graffenstaden (66-69), ne sachant pas s'il pourra repartir en Ligue 2 la saison prochaine...
. La Roche a battu le CFBB (60-49) au terme d'une rencontre dénuée du moindre enjeu.


Dernière édition par Patou le Dim 10 Mar 2013, 16:40, édité 4 fois
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Les Calaisiennes dominantes !

Message  Patou Lun 11 Mar 2013, 15:48

Le derby du Nord était annoncé comme devant être une forte opposition entre les deux formations.
Finalement le match a vite tourné en faveur des Calaisiennes, très largement dominantes face à une équipe dunkerquoise surpassée dans tous les domaines.

Mélanie Arnaud, dominante face à Dunkerque => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130311-104656-1.JPG

. Dans une ambiance digne des plus grands derby, les coéquipières de Mélanie Arnaud (34 pts, 8 rbds) ont très vite pris l'avantage, profitant notamment d'une adresse extraordinaire (75% à 3 pts).
De son côté Dunkerque peine en attaque. Le calvaire continue et la note est salée ! Score final : 51-107.

. L'autre affiche du week end opposait Pau Lacq Orthez à Léon Trégor.
Pour se rapprocher du Top 4, les Béarnaises n'avaient pas d'autre choix que de l'emporter à domicile face à leur adversaire direct. Les coéquipières de Awa Gueye (13 pts, 10 rbds, 2 pds) l'ont fait, en prenant le large dans le dernier quart temps.
Léon Trégor s'incline 70 à 56 et n'a plus qu'un pont d'avance sur Pau au classement.

. Battues la semaine dernière à Limoges, les joueuses de Laveyron recevaient de leurs grandes rivales alsaciennes de la SIG. Pour leur dernier match à domicile de la saison les Laveyronnaises avaient à coeur de bien figurer devant leur public. Les locales compteront pourtant 15 pts de retard à la mi-temps.
Un avantage dont la SIG parviendra à conserver une partie lui permettant, dans une fin de match disputée, de l'emporter 66 à 69.

. Les deux dernières rencontres de cette 20ème journée de championnat ont vu Roche Vendée et Reims s'imposer respectivement face au Centre Fédéral et Limoges.

Résultats de la 20ème journée :
. Roche Vendée - Centre Fédéral : 60-49
. Dunkerque - Calais : 51-107
. Reims - Limoges : 91-70
. Laveyron - Illkirch Graffenstaden : 66-69
. Pau Lacq Orthez - Léon Trégor : 70-56

. Exempts : Angers et Nice
Patou
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Teaser LTB29 vs ROCHE VENDE 20h00 saturday 16th live on Tébéo TV !

Message  Marie-Céline Jeu 14 Mar 2013, 21:34


Marie-Céline

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Duel de leaders !

Message  Marie-Céline Ven 15 Mar 2013, 16:13

Samedi, Nice traversera la France et ira défier son dauphin Calais.
Les filles de la Côte d'Azur qui comptent deux victoires d'avance sur Floriane Herrscher et ses comparses, souhaitent créer davantage l'écart pour s'assurer quasiment définitivement la première place du championnat et la montée directe en LFB.

Jeanne Senghor-Sy, une des pièces maitresses de Nice cette saison => http://www.ffbb.com/pop_photo_actu.php?photo=20130315-115338-1.jpg

Dans les autres rencontres on suivra avec intérêt le duel à distance, pour une place au Final Four, entre Angers et Léon-Trégor : les Angevines accueilleront Laveyron, les Bretonnes défieront Roche Vendée.
Pau Lacq-Orthez, également à la lutte pour une place dans le top 4, exempté de cette 21ème journée, est assuré de marquer les deux points de la victoire.

Programme de la 21ème journée.
Samedi 16 mars à 20h00
. Léon-Trégor - Roche Vendée
. Illkirch Graffenstaden - Reims
. Limoges - Dunkerque
. Angers - Laveyron
. Calais - Nice

. Exempts : Centre Fédéral et Pau-Lacq-Orthez


SERVICE DE PRESSE FFBB

Marie-Céline

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Reims perd deux point au classement, Limoges en gagne un !

Message  Marie-Céline Ven 15 Mar 2013, 22:58

Reims, qui avait utilisé une joueuse mutée de trop lors du match aller face à Limoges (gagné 74-65 par les rémoises), perd deux points par pénalité au classement, qui s'établit désormais ainsi après que Limoges ait récupéré le point de la victoire :

Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 20
1 NICE 39 pts
2 CALAIS 37 pts
3 ANGERS 35 pts
4 LEON TREGOR 35 pts
5 PAU 34 pts
6 GRAFFENSTADEN 31 pts
7 LAVEYRON DROME 30 pts
8 ROCHE VENDEE 30 pts
9 REIMS BASKET FEMININ 30 pts
10 DUNKERQUE 27 pts
11 LIMOGES 27 pts
12 CENTRE FEDERAL 23 pts


Dernière édition par Marie-Céline le Sam 16 Mar 2013, 19:02, édité 2 fois

Marie-Céline

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Léon Trégor - Roche Vendée, en direct ce soir sur internet et TV !

Message  Marie-Céline Sam 16 Mar 2013, 14:56

Léon Trégor, qui lutte pour participer au Final Four, reçoit ce soir Roche Vendée. La rencontre s’annonce très disputée car les vendéennes d’Emmanuel Body sont actuellement dans une excellente dynamique, avec notamment une victoire face à Calais (59-48) et une très courte défaite à Angers (62-59).
A cette occasion, trois télévisions locales retransmettront conjointement la rencontre, soit sur leur site internet, soit à la TV :
. TEBEO
. tytele.fr
. tvrennes35

Marie-Céline

Messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013 - Page 5 Empty Re: LF2 - Saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum