LF2 - Saison 2012-2013

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013

Message  Patou le Dim 09 Sep 2012, 17:52

Journée 1 :

20:00 ILLKIRCH G. - ANGERS
20:00 REIMS - NICE
20:00 DUNKERQUE - PAU LACQ ORTHEZ
20:00 LIMOGES - LEON TREGOR
LAVEYRON - CENTRE FEDERAL => reporté au 10/10/2012
ROCHE VENDEE : Exempt
CALAIS : Exempt


Dernière édition par Patou le Dim 30 Sep 2012, 13:35, édité 4 fois

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013

Message  Patou le Sam 29 Sep 2012, 20:05

Journée 1 :

- Strasbourg - Angers : 51-65

- Reims - Nice : 57-66

- Dunkerque - Pau Lacq-Orthez : 90-96

- Limoges - Léon Trégor : 67-69

Laveyron - Centre Fédéral est reporté au 10 octobre du fait de la présence, en ce moment, de 4 joueuses du Centre Fédéral au Mondial 3×3 U18 de Madrid.

Roche Vendée et Calais étaient exempts lors de cette première journée.


Dernière édition par Patou le Dim 30 Sep 2012, 13:34, édité 1 fois

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Saison 2012-2013.

Message  Patou le Dim 30 Sep 2012, 13:32

"J'avais envie de tout arrêter"

Éloignée des parquets après une nouvelle blessure au genou, Camille Aubert a bien l'intention de rebondir dès cette saison sous les couleurs de l'UFAB. L'ancienne pensionnaire du CFBB apportera toute sa vista et son envie à un promu qui a bien l'intention de se faire une place en LF2.

- Tu as connu une saison 2011/2012 difficile, es-tu venue à Angers pour te relancer ? Pourquoi as-tu choisi ce club ?
Camille Aubert : "La fin de l’année 2012 a été très compliquée à gérer. Je me suis posée beaucoup de questions suite à ma blessure au genou, et j’avais envie de tout arrêter. Ma passion inébranlable pour le basketball m’a rattrapée. Les avis favorables de médecins du sport m’ont convaincue de retourner fouler les parquets. J’ai suivi la magnifique saison 2011-2012 de l’Ufab qui s’est achevée par son accession en Ligue Féminine 2, par l’intermédiaire de Carine Brossais et d’Elise Prod’homme, mes anciennes colocataires de l’Insep. Elles me parlaient d’une équipe au grand cœur entourée de dirigeants et bénévoles soudés. C’est alors que David Girandière (coach de l’Ufab) m’a contactée pour me faire part des ambitions et du projet du club. Le cadre « familial » de ce club, l’équipe composée notamment de joueuses de ma génération, la proximité de mon entourage familial et les ambitions pour la saison à venir formaient le cocktail parfait pour pouvoir envisager avec sérieux ma venue sur Angers."

- Angers est promu, mais a déjà connu la LF2 il y a deux ans. Penses-tu que cela soit un atout pour le club ?
C. A. : "Oui je le pense car avoir su revenir à ce niveau prouve que tout le monde au sein du club a appris de cette saison compliquée. Tous ont su tirer le meilleur de cette expérience sportivement insatisfaisante. Ce passé commun sera nécessairement un atout pour nous cette saison car nous aurons à cœur de porter au plus haut les couleurs de l’Ufab."

- Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?
C. A. : "L’été a été éprouvant, il m’a fallu revenir (une fois de plus) physiquement et mentalement à un haut niveau et même si ce n’est déjà plus un objectif, je suis contente de pouvoir affirmer que malgré mes nombreuses blessures, je suis toujours là ! Tout ce temps mon âme de compétitrice est restée intacte. Mon objectif à court terme est alors de prendre plaisir à refouler les parquets et de monter en puissance. Pour cette saison, j’aimerais retrouver la totalité de mes sensations physiques et techniques que j’avais avant ma blessure, et surtout aider le groupe à gagner, car c’est bien cela qui m’anime le plus sur un terrain."

- Pour toi qui sont les favoris de LF2 cette saison ?
C. A. : "Je ne vais pas être originale en disant cela, mais sur le papier l’équipe de Nice dispose de joueuses de qualité et ne cache pas ses ambitions. Je dirais que Nice sera l’équipe à battre de la saison. Cela étant, je pense que le championnat reste ouvert, et croyez-moi l’Ufab compte bien saisir toute opportunité pour l’animer."


Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Journée 1 : Retour gagnant pour Pau et Angers .

Message  Patou le Lun 01 Oct 2012, 19:35

En raison du Championnat du Monde 3x3 U18 et des récents forfaits d'Armentières et de Voiron, quatre matches seulement ont eu lieu ce week-end en LF2. L'occasion pour les promus Pau-Lacq Orthez et Angers d'effectuer un retour gagnant dans la division, respectivement à Dunkerque (96-90) et face à Illkirch Graffenstaden (65-51).

Limoges - Léon Tregor : 79-87
Oumou Touré (31 points et 14 rebonds) et Léon Trégor ont eu besoin d'une prolongation pour se débarrasser du Limoges ABC de Lucie Barba (10 points et 12 rebonds). Dans un match plein, Aude Kernevez et ses partenaires ont finalement réussi à repousser les locales bien emmenées par le duo Grbas (21 points) - Cook (22 points)

Dunkerque - Pau-Lacq Orthez : 90-96
Dans le Nord, les promues paloises ont déjoué tous les pronostics. Sous ses nouvelles couleurs, Mariame Dia s'est rappelée au bon souvenir des supporters dunkerquois. L'intérieure a cumulé 18 points et 4 rebonds en 25' et ainsi porté son équipe vers la victoire malgré la résistance organisée par Micaletto (20 points et 7 rebonds) et Scott (20 points et 5 passes).

Reims - Nice : 57-66
A domicile face à l'armada niçoise, Reims a bien résisté mais a couru après le score pendant toute la partie malgré une Pauline Lithard qui n'a pas ménagé ses efforts (13 points et 7 rebonds). En face les individualités niçoises bien emmenées par Jeanne Senghor-Sy ont parfaitement géré la situation.

Illkirch Graffenstaden - Angers : 51-65
La jeunesse alsacienne a certainement souffert de son manque de vécu ce week-end face à Angers. Céline Schmitt était bien trop esseulée pour résister des promues pleines d'envie emmenées par le duo Aubert (13 points, 6 rebonds) - Cortinovis (11 points, 10 rebonds).

1ère journée
- Limoges - Léon Tregor : 79-87
- Dunkerque - Pau-Lacq Orthez : 90-96
- Reims - Nice : 57-66
- Illkirch Graffenstaden - Angers : 51-65
Exempts : Roche Vendée, Calais

. Mercredi 10 octobre à 20h00
- Laveyron - Centre Fédéral

http://www.ffbb.com/_lf2/page_m.php?d=actu&p=actu&id=8941


Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Une Armentiéroise à Ypres (Belgique).

Message  Patou le Mer 03 Oct 2012, 17:42

Le coach Flamand de Ypres, Philip MESTDAGH, a souhaité se séparer de l'Américaine Latoya DRAKE, empêtrée dans des démêlés administratifs et pour la remplacer il a fait appel à une ancienne joueuse de la section professionnelle du S.O.Armentières : La Danoise Anna NEDOVIC.

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

SIG : les jeunes au pouvoir !

Message  Patou le Jeu 04 Oct 2012, 18:47

Du haut de ses 32 ans, Céline Schmitt, qui entame sa 6ème saison au club d'Illkirch Graffenstaden, fait figure d'exception dans l'équipe alsacienne.
Elle sera chargée de guider la fougue de ses jeunes partenaires et de les emmener le plus haut possible.


Comment s'est déroulée la préparation à la saison ?
Céline Schmitt : "Comme lors de toutes les reprises le groupe s’est pas mal observé au début. Trois nouvelles joueuses sont arrivées et deux jeunes du centre de formation ont intégré le groupe. Elles apportent beaucoup de fraicheur et de dynamisme. Nous nous sommes mises au travail, avec beaucoup de sérieux et d’enthousiasme. Contrairement aux années précédentes, les entraineurs sont face à un groupe très jeune, petit au niveau taille, ce qui donne une toute autre orientation à notre jeu offensif ou défensif.

- Avez-vous des objectifs personnels à plus ou moins long terme ?
C. S. : "Mes objectifs sont les mêmes chaque année. Donner le maximum à l’équipe que ce soit sur le terrain ou en dehors et continuer à prendre autant de plaisir à jouer. Tant que ces 2 éléments seront réunis, je continuerai. C’est ma 6ème saison à la SIG et je m’y sens très bien."

- Quels sont les objectifs d'Illkirch Graffenstaden cette saison ?
C. S. : "Ce n’est pas une grande nouveauté, la SIG insiste beaucoup sur la formation des jeunes joueuses. Près de la moitié de l’effectif est composé de filles issues du club, et ce travail continue dans le groupe de ligue 2. Mais, la réalité économique actuelle n’est bien évidemment pas étrangère à cette situation…
Notre objectif sera donc simple cette saison : le maintien.
Mais pourquoi ne pas y glisser un soupçon de fougue et d’insouciance, en nous disant que nous serons peut être capable de déjouer pas mal de pronostics, et de nous hisser dans la première partie du tableau …"


- Comment voyez-vous votre rôle de leader dans l'équipe ?
C.S. : "Le groupe est sain, complémentaire à tous points de vue et va dans la même direction. Je suis agréablement surprise par sa maturité malgré la moyenne d’âge des filles. La tâche s’avère donc moins dure que ce que je pensais il y a encore quelques semaines.
Sur le terrain, il est difficile d’avoir un rôle de leader en tant que joueuse intérieure. J’essaie d’apporter de l’envie, du dynamisme, de la dureté et il est parfois nécessaire de remobiliser le groupe.
En dehors du terrain je joue un rôle plus organisationnel, et mon avis est pris en compte dans les décisions qui concernent l’équipe.
J’ai un fort caractère, mais les filles savent qu’elles peuvent compter sur moi dans les moments difficiles car je suis capable d’écouter, de rassurer et de conseiller."


- Pour vous qui sont les favoris de LF2 cette saison ?
C.S. : "Pour moi le principal favori sera Nice. Une équipe très complète à tous les postes de jeu, qui sera difficile à battre, mais rien n’est impossible …"


Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Esprit de revanche.

Message  Patou le Jeu 04 Oct 2012, 18:52

Déçue, à l'image de son club, par une fin de saison qui s'est terminée brusquement en demi-finale du Final Four, Floriane Herrscher et Calais reviennent cette saison plus revanchards que jamais.

- Comment avez-vous vécu la fin de saison et la déception de ne pas monter ?
Floriane Herrscher : "Terminer à la 2ème place à la fin de la phase régulière a amené beaucoup de satisfactions et d’engouements avant la préparation du Final Four. Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à concrétiser tout notre travail sur la demi–finale face à Toulouse. Au club et à notre équipe d’en tirer les enseignements pour cette nouvelle saison."

L’entraîneur Cyril Sicsic est parti, est-ce que cela a changé les choses pour le groupe et le club ?
- F. H. : "Tout changement demande à chacun d’entre nous (dirigeants, coachs et joueuses) de trouver ses marques, de se connaître, de se comprendre afin de démarrer cette nouvelle saison avec la même dynamique."

- Calais fait partie cette année encore des favoris, un statut difficile à porter ?
F. H . : "Pour cette nouvelle saison, l’ossature principale du groupe est la même à 80 %. Une chance pour la construction de notre jeu et pour la facilité d’intégration des nouvelles joueuses. Nous sommes conscientes de la qualité de notre groupe. Calais sera attendu… à nous de rester sérieuses et appliquées sur le terrain."

- Quels sont vos objectifs personnels pour cette saison ?
F. H. : "Avant toute chose, prendre beaucoup de plaisir. Continuer à travailler mon adresse, développer mon agressivité avec ballon et sécuriser l’équipe au niveau des rebonds. Mettre toute mon expérience au service de l’équipe que ce soit sur le terrain ou en dehors afin de pouvoir atteindre nos objectifs."

- Et à plus ou moins long terme ?
F. H. : "Continuer à jouer au basket tant que l’envie et la passion du ballon seront présentes. Pouvoir continuer à trouver mon équilibre entre ma vie de basketteuse et mes études de Médecine Chinoise pour vivre sereinement mes prochaines années basket en ayant pensé à mon avenir à l’écart des terrains."

- Pour toi qui sont les favoris de LF2 cette saison ?
F. H. : "Nice, La Roche, et nous bien entendu…"



Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Velia Bosch et les Paloises veulent continuer à surprendre !

Message  Patou le Ven 05 Oct 2012, 12:46

Vainqueur de Dunkerque lors de la première journée, Pau-Lacq-Orthez veut désormais confirmer à domicile face à une autre équipe du Nord, Calais.
La tâche s'annonce ardue pour Aurélie Lopez et ses joueuses mais la victoire n'est pas impossible...
Avec un 5 majeur très efficace lors de la première journée, Pau Lacq Orthez a déjoué tous les pronostics dans le Nord samedi dernier.
Mariame Dia et ses partenaires devront rééditer cette performance face à Calais.

Dans les autres rencontres de cette journée 2, l'affiche Nice - Roche Vendée sera alléchante.
Les Niçoises sont les grandes favorites de la saison mais les Vendéennes sont de sérieuses outsiders à ne pas négliger.

Battu lors de la première journée, Dunkerque tentera de se relever dans le chaudron de Laveyron, qui découvrira pour la première fois de la saison son équipe.
Pour leur premier match, les jeunes pousses du Centre Fédéral se rendront à Angers.

* Programme de la 2ème journée - Samedi 6 octobre à 20h00 *

- Nice - Roche Vendée
- Laveyron - Dunkerque
- Pau Lacq Orthez - Calais
- Léon Trégor - Illkirch Graffenstaden
- Angers - Centre Fédéral
- Exempts : Limoges et Reims

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 - Résultats journée 2 -

Message  Patou le Sam 06 Oct 2012, 20:43

Les quatre vainqueurs du week end dernier (Angers, Nice, Pau et Léon Trégor) avaient à cœur de confirmer leur bonne entame de saison, alors que quatre équipes débutaient ce soir leur championnat (Calais, Roche Vendée, Centre Fédéral et Laveyron).

- Angers - Centre Fédéral : 62 - 43

- Léon Trégor - Strasbourg : 72 - 59

- Pau Lacq-Orthez - Calais : 47 - 70

- Laveyron Drôme - Dunkerque : 71 - 55

- Nice - Roche Vendée : 77 - 69

- Exempts : Limoges et Reims


Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

- LF2 - LES STATS -

Message  Patou le Dim 07 Oct 2012, 17:34


Voir ici => http://www.ffbb.com/_lf2/page_t.php?d=stats&p=topstats&sais=1018&div=2&pl=2

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Léon Trégor s'invite en tête !

Message  Patou le Lun 08 Oct 2012, 22:17

Après deux journées de championnat, si les favoris semblent être au rendez-vous, à l'image de Calais et de Nice, vainqueurs respectivement de Pau (70-47) et Roche Vendée (77-69), Léon Trégor joue les trouble-fêtes.

Oumou Touré a une nouvelle fois porté Léon Trégor.
Les Bretonnes portées par une Oumou Touré impériale qui a une nouvelle fois porté Léon Trégor, ont enregistré ce week-end leur 2ème victoire de la saison face à Illkirch Graffenstaden.
Invaincues après deux journées de championnat, les Bretonnes de Léon Trégor comptent bien ne pas s'arrêter là. Oumou Touré a réalisé un très gros match ce week-end (28 points, 13/18 aux tirs et 12 rebonds) et a ainsi permis à sa formation de partager la première place du championnat avec Nice et Angers.

Calais n'a pas manqué ses débuts.
Pour leur premier match de la saison, Melanie Devaux (18 points et 5 rebonds) et ses partenaires ont totalement surclassé les promues béarnaises de EBPLO, en manque d'inspiration à l'image de Mariame Dia (11 points à 4/10 aux tirs).

Nice de son côté a confirmé face à un sérieux outsider, Roche Vendée.
A domicile, Margaux Oukou Zouzouo (17 points) et les joueuses de la côte d'Azur ont rapidement fait le break avant de devoir résister au retour de Johanna Tayeau (21 points) et des Vendéennes en fin de match (77-69)

Enfin, à l'image de leurs homologues masculins, les filles du CFBB ont perdu (62-43) face à une équipe d'Angers bien en place autour de sa dynamique meneuse Camille Aubert (16 points dont 4/6 à trois points, 4 interceptions).

Résultats de la 2ème journée :
Nice - Roche Vendée : 77-69
Laveyron - Dunkerque : 71-55
Pau Lacq Orthez - Calais : 47-70
Léon Trégor - Illkirch Graffenstaden : 72-59
Angers - Centre Fédéral : 62-43
Exempts : Limoges, Reims

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Saison terminée pour Gabriela Kubatova (Roche Vendée) !

Message  Patou le Mar 09 Oct 2012, 17:35

Terrible nouvelle pour l’équipe de Ligue 2 Féminine, Roche Vendée, qui a perdu ce week-end sa meneuse Slovaque.
Sortie sur civière après quelques minutes de jeu, samedi soir, à Nice, Gabriela Kubatova (1m73, 1984) a consulté un spécialiste hier et la sentence est tombée : rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Cela a confirmé les craintes du coach Manu Brody, exprimées au terme de la rencontre perdue par sa formation face aux Niçoises.
La saison de la joueuse slovaque est donc terminée.
Roche Vendée s’est mis à la recherche d’une pigiste médicale pour pallier cette absence.

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Sabrine BOUZENNA à Roche Vendée.

Message  Patou le Mer 10 Oct 2012, 18:56

La jeune meneuse va remplacer Gabriela KUBATOVA.
A peine le diagnostic de la blessure de Gabriela KUBATOVA est-il tombé que le club de Roche Vendée lui a déjà trouvé une remplaçante : Il s'agit de la meneuse Sabrine BOUZENNA (1,72 m, 19 ans), ancienne pensionnaire de l'INSEP et de Villeneuve, qui a vu son contrat avec Armentières résilié à la suite de la disparition de l'équipe professionnelle de ce club.
La saison dernière, elle tournait à 1,2 points et 1,2 rebonds à Villeneuve, en LFB.

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée : résultats.

Message  Patou le Ven 12 Oct 2012, 22:05

- 3ème journée - Samedi 13 octobre -

Limoges - Pau Lacq Orthez : 55 - 69
Calais - Laveyron : 71 - 66
Reims - Roche Vendée : 73 - 68
Angers - Léon Trégor : 73 - 49
Illkirch Graffenstaden - Nice : 54 - 81

Exempts : Dunkerque, Centre Fédéral.

Classement :
1. REIMS 7 pts
2. CALAIS 6
3. ANGERS 6
4. NICE 6
5. LAVEYRON 5
6. PAU LACQ ORTHEZ 5
7. LEON TREGOR 5
8. ROCHE VENDEE 4
9. DUNKERQUE 4
10. LIMOGES 4
11. ILLKIRCH G. 3
12. CENTRE FEDERAL 2
13. VOIRON 0
14. ARMENTIERES 0


Dernière édition par Patou le Dim 14 Oct 2012, 19:25, édité 3 fois

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

LF2 : la FFBB « réintégre » les équipes forfaits.

Message  Patou le Sam 13 Oct 2012, 12:56

Depuis mai dernier, deux équipes de Ligue 2 qui ont déposé le bilan ( Voiron et Armentières) avaient disparu du classement de LF2.
La FFBB vient de décider de « réintégrer » ces équipes dans ce classement, afin que ce dernier soit plus logique et cohérent.
Désormais, ces deux équipes "forfaits" perdront le match sur le score de 20-0, lors de chaque journée de championnat.
Cela permettra d’avoir continuellement le même nombre de matchs joués pour toutes les équipes et d’avoir ainsi un classement cohérent.
Une autre solution aurait été de faire comme la LNB et de passer au classement établi selon le pourcentage de victoires par rapport au nombre de matchs joués...

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Résultats journée 3

Message  Patou le Mar 16 Oct 2012, 17:52

. Limoges - Pau Lacq Orthez : 55-69
. Calais - Laveyron : 73-69
. Reims - Roche Vendée :
. Angers - Léon Trégor : 73-49
. Illkirch Graffenstaden - Nice : 54-81
Exempts : Dunkerque, Centre Fédéral


Dernière édition par Patou le Sam 20 Oct 2012, 22:02, édité 5 fois

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Résultats journée 4

Message  Patou le Ven 19 Oct 2012, 12:22

. Nice - Limoges : 93-48
. Laveyron - Reims : 58-47
. Léon Trégor - Centre Fédéral : 63-53
. Roche Vendée - Dunkerque : 69-65
. Pau-Lacq-Orthez - Angers : 86-79
Exempts : Illkirch Graffenstaden, Calais.

CLASSEMENT :

1 CALAIS 8 pts (1.57759)
2 NICE 8 pts (1.39035)
3 ANGERS 7 pts
4 PAU 7 pts
5 LEON TREGOR 7 pts
6 LAVEYRON 7 pts
7 REIMS 6 pts
8 ROCHE VENDEE 6 pts
9 DUNKERQUE 5 pts (0.97458)
10 GRAFFENSTADEN 5 (0.84404)
11 LIMOGES 5 pts (0.81125)
12 CENTRE FEDERAL 5 pts (0.75)
13 ETOILE DE VOIRON FEMININ 4 pts
13 SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS 4 pts

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Pau fait tomber Angers !

Message  Patou le Lun 22 Oct 2012, 21:42

Invaincu après 3 journées, l'UFAB est tombé ce week-end dans le Béarn face à Pau.
Dans un match très disputé, les Angevines ont cédé en fin de rencontre (86-79) face aux assauts du duo
Lapeyre-Bunel (20 points chacune).
Nice et Calais sont les deux dernières équipes invaincues.

L'adresse d'Ingrid Bunel (20 points, dont 3/4 à trois-points, 5 rebonds et 4 passes) a permis à Pau de battre Angers ce week-end.
Tout le Béarn était derrière les filles d'Aurélie Lopez ce week-end.
Dans leur salle de Mourenx, Awa Gueye (15 points dont 3/3 à trois-points et 4 rebonds) et ses complices n'ont pas volé leur victoire. Angers et Elise Prodhomme en tête (20 points) ont pourtant bien défendu leur part du gateau mais portées par leur public les locales ont eu le dernier mot (86-79).
Pau et Angers sont désormais à égalité de points à la troisième place du classement.

Dans la salle de Laveyron, Reims n'a pas réussi à confirmer sa bonne forme du moment.
Maud Lesoudard a eu beau se démener (12 points, 8 rebonds et 5 interceptions), Laveyron dans le sillage d'une Shenita Landry monstreueuse (18 points et 18 rebonds) n'a pas vacillé.

Dans les autres rencontres, Nice a déroulé face à Limoges (93-48) grâce notamment à une belle réussite collective (55% aux tirs).
Le Centre Fédéral n'a pas réussi à limiter l'impact d'Oumou Touré (23 points et 9 rebonds) et l'a payé le prix fort. Léon Trégor est reparti avec la victoire (65-53).

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de quatre ex-Challésiennes.

Message  Patou le Mar 23 Oct 2012, 17:32

Des nouvelles d'Élodie Tadeuszak, Coralie Magoni, Manon Morel et Margot Joret, qui évoluent cette saison à Laveyron, en LF2, ici => http://www.fotoajes.com/article-un-petit-tour-en-drome-111557813.html

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

La Marque Verte !

Message  Patou le Jeu 25 Oct 2012, 18:06

Débarquées sur les bords du Rhône cet été, quatre ex-Espoirs Challésiennes se retrouvent cette saison à Laveyron, en Ligue 2.
Elles portent toujours une tenue verte mais arborent désormais un nouveau statut.
Margot Joret, Élodie Tadeuszak, Manon Morel et Coralie Magoni, livrent leur point de vue sur leur début de saison à Laveyron et sur leur passé commun en Savoie :

Lire ici =>
http://www.fotoajes.com/article-ligue-2-feminine-us-laveyron-111627091.html

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Journée 5 : Tous les résultats.

Message  Patou le Ven 26 Oct 2012, 12:18

* Samedi 27 octobre

. Centre Fédéral - Nice : 45-59
. Calais - Roche Vendée : 70-59
. Dunkerque - Reims : 71-76
. Léon Trégor - Laveyron : 70-52
. Graffenstaden - Pau : 82-49

Exempts : Angers et Limoges.
Angers et Limoges étaient les deux équipes exemptes de cette 5ème journée : Les deux clubs ont décidé d’avancer la rencontre devant les opposer le 22 décembre prochain, pour le compte de la 13ème journée de LF2.
. Angers - Limoges : 82-44

CLASSEMENT Pts J G P (Coeff.)
1 ANGERS 11pts 6 5 1
2 CALAIS 10pts 5 5 0 (1.44571)
3 NICE 10pts 5 5 0 (1.37729)
4 LEON TREGOR 9pts 5 4 1
5 LAVEYRON 8pts 5 3 2 (1.16319)
6 REIMS 8pts 5 3 2 (1.03802)
7 PAU 8pts 5 3 2 (0.92287)
8 LIMOGES 8 6 2 4 (0.80363)
9 ROCHE VENDEE 7pts 5 2 3
10 GRAFFENSTADEN 7pts 5 2 3 (0.99625)
11 DUNKERQUE 6pts 5 1 4 (0.96474)
12 CENTRE FEDERAL 6pts 5 1 4 (0.75277)
13 VOIRON 5pts 5 0 5
13 ARMENTIERES 5pts 5 0 5


Dernière édition par Patou le Dim 28 Oct 2012, 02:03, édité 11 fois

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Jessika Bradley quitte Angers !

Message  Patou le Sam 27 Oct 2012, 14:02

Coup dur cette semaine pour l’UF Angers Basket qui a du laisser partir aux Etats-Unis, pour rejoindre sa maman qui est malade, son Américaine arrivée à l’intersaison, Jessika Bradley (1m90, 1988).
« On aurait aimé la garder. Mais, dans la logique des valeurs du club et en raison d’événements qui se sont accélérés, on se devait de la laisser partir », expliquait hier au Courrier de l’Ouest David Girandière, le coach Angevin.
Blessée lors de la préparation, la première Américaine de l’histoire du club revenait petit à petit à son meilleur niveau.
Peu utilisée lors des premières rencontres, elle tournait à 4 points et 3 rebonds de moyenne en 17 minutes de temps de jeu.
Actuellement troisième du championnat avec trois victoires pour une défaite, l'UF Angers recherche une remplaçante qui pourrait arriver d’ici quelques jours.

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Julie Barennes à Angers.

Message  Patou le Dim 28 Oct 2012, 15:03

Pour pallier le départ de son intérieure américaine, Jessika Bradley, partie au chevet de sa maman malade, l’UF Angers Basket, actuellement en tête de la Ligue 2 Féminine avec un match en plus, n’a pas perdu de temps en faisant signer Julie Barennes (1m83, 1986), nous indique Le Courrier de l’Ouest.
C’est une joueuse avec une grosse expérience de la LFB qui débarque, puisqu’elle a évolué au plus haut niveau de 2004 à 2012, avec Nice (2004-2007), Arras (2007-2009) et Basket Landes (2009-2012).
Elle a disputé 189 matches de Ligue Féminine avec une moyenne de 5,7 points.
Moins prolifique l’an dernier (5,1 pts, 3,7 rbds, 4,8 d’éval) comparé aux saisons passées, Basket Landes avait décidé de se séparer d'elle pour cette saison.
Cette joueuse titulaire du BE2 a alors songé à mettre un terme à sa carrière ou de se donner un nouveau défi en rejoignant l’Espagne.
Finalement, ce sera ni l’un ni l’autre.
S’entraînant avec le club de Toulouse depuis le début de saison pour se maintenir en forme, elle rejoint aujourd’hui Angers où elle retrouvera son ancienne coéquipière, Camille Aubert.

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil Alsacien.

Message  Patou le Lun 29 Oct 2012, 20:03

Ce week-end, Illkirch Graffenstaden a enregistré sa première victoire de la saison.
La jeune garde Alsacienne, bien emmenée par Awa Sissoko et Louise Dambach, n'a laissé aucune chance à Pau-Lacq-Orthez (82-49).
Céline Schmitt et la SIG ont remporté, ce week-end, leur premier match.
A domicile, Illkirch Graffenstaden n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour.
Après un départ canon (11-1, 5'), les locales dans le sillage des jeunes Awa Sissoko (21 pts en 23') et Louise Dambach (20 pts, 8 rebonds et 22 d'éval) ont parfaitement géré leur match grâce notamment à une belle adresse extérieure (9/21 à trois-points soit 43% de réussite).
Côté Palois, Mariame Dia (15 pts, 13 rebonds et 22 d'éval) a bien tenté de ramener ses coéquipières dans la partie mais les Alsaciennes étaient intouchables.

Dunkerque et le Centre Fédéral sont les deux dernières équipes qui n'ont pas encore ouvert leur compteur de victoire cette saison.
Ce week-end, les jeunes pousses du CFBB sont tombées face au leader Niçois (59-45), pendant que les Nordistes se sont faits surprendre à domicile par Reims (71-76).

Après n'avoir marqué que 7 points dans le premier quart-temps, Roche Vendée n'a jamais véritablement été en mesure de revenir dans la partie face à Calais.
A domicile, les Nordistes, emmenées par une Floriane Herrscher efficace (18 pts à 8/12 aux tirs, 7 rebonds), ont pu tenir à distance Florine Basque (12 pts et 3 rebonds) et les Vendéennes.

Dans le même temps Léon Trégor et Oumou Touré (19 points à 8/18 aux tirs, 20 d'éval) ont dominé Laveyron et une étincelante Shenita Landry (24 pts, 10 rbds et 19 d'éval), avec des évaluations collectives respectives (76 contre 41) plus édifiantes que le score du match : 70-52.

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

La suprématie de l'Ouest en jeu !

Message  Patou le Ven 02 Nov 2012, 18:21

Tout juste promu, Angers figure déjà parmi les sérieux prétendants au top 4.
A l'inverse son voisin, Roche Vendée, connaît un début de saison difficile après avoir tutoyé les sommets les années précédentes. Pourtant ce week-end, le derby de l'ouest sera certainement des plus indécis.
Sabrine Bouzenna a rapidement trouvé sa place à Roche Vendée.
Le derby de l'ouest entre Roche Vendée et Angers pourrait bien être plus accroché que ne laisse le présager le classement actuel des deux équipes. Avec le renfort de Julie Barennes, venue palier le départ de l'américaine Jessica Bradley, Angers pourrait bien continuer à surprendre son monde.
Roche Vendée, qui n'a remporté qu'un seul match cette saison, pourrait profiter de ce derby pour lancer enfin sa saison.

Le coach Dunkerquois, Sébastien Devos, ne s'attendait surement à un début de saison aussi difficile. Après 6 journées, son équipe n'a toujours pas enregistré le moindre succès et son déplacement samedi chez le leader invaincu, Nice, ne devrait pas arranger les choses. Attention cependant à Margaux Galliou Loko et ses coéquipières ne pas sous estimer Dace Pierre-Joseph et ses copines !

Calais en déplacement à Reims devra se méfier de Emmanuelle Gorjeu et ses partenaires qui restent sur une victoire à Dunkerque et ne seraient pas contre le fait d'épingler une deuxième équipe nordiste à leur tableau de chasse. Invaincues cette saison, Floriane Herrscher, Jenny Fouasseau et Manon Sinico, anciennes Rémoises, auront à cœur de se rappeler au bon souvenir des supporters locaux !

Dans le même temps là, Pau Lacq Orthez tentera de retrouver des couleurs après sa cuisante défaite (82-49) à Graffenstaden, face aux jeunes pousses du Centre Fédéral.

Pour Laveyron et Limoges, opposés dans le dernier match de cette 6ème journée, il s'agira, comme pour Pau, d'une rencontre pour se relancer et Laveyron partira favori face aux limougeaudes, étrillées à Angers
(82-44) le week-end dernier, en match avancé de la journée 13.

Programme de la 6ème journée, samedi 3 novembre à 20h00.
. Nice - Dunkerque
. Laveyron - Limoges
. Pau Lacq Orthez - Centre Fédéral
. Reims - Calais
. Roche Vendée - Angers

Exempts : Illkirch Graffenstaden et Leon Trégor

Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Re: LF2 - Saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum