JO 2012 : RESULTATS

Aller en bas

JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 28 Juil 2012, 12:55

La Chine surprend la République Tchèque ! -

Chine 66-57 République Tchèque (Groupe A)
Ce match de 9h du matin sera un piège chaque jour. On s'en doutait un petit peu, on en a eu la confirmation dès l'ouverture de ces Jeux. Mais ce n'est pas la seule raison de la victoire des chinoises, qui en méritent tout le crédit.

Pas bien réveillées, les Tchèques démarrent très mal leur match avec de multiples maladresses, tandis que les Chinoises sont plutôt en forme avec des réussites à longue distance. Eva Viteckova puis surtout Katerina Elhotova vont débloquer le jeu des Tchèques tandis qu'une zone 3-2 bien pensée leur permet de réduire l'écart après 10min (20-16).

Le début de second quart sera plus réjouissant avec une égalisation rapide au score (24-24). Les Chinoises ne rentrent plus leurs tirs extérieurs. Mais l'effet ne durera pas. Les Tchèques retombent dans leurs travers en attaque et se laissent prendre par le jeu enlevé des Chinoises. Des Chinoises qui vont creuser de nouveau un petit break à la pause grâce notamment à Ma Zengyu (36-29).

L'inquiétude va même gagner définitivement le camp Tchèque en troisième quart avec une domination des Chinoises qui prennent les choses en main et creusent un vrai écart (47-35). Les Tchèques piochent toujours au niveau de l'adresse et ne devront un petit retour que grâce à l'activité de Petra Kulichova sous le panier et un bon passage de Michaela Zrustova sur la ligne des lancers. Enfin Hana Horakova inscrit un tir au buzzer qui rapproche encore un peu plus les Tchèques (51-44).

C'est finalement au dernier quart que les filles de Lubor Blazek vont se libérer. Le tandem Horakova/Elhotova sème la zizanie dans la défense chinoise et ramène son équipe au score. la tactique small ball des Tchèques paie. Zrustova lance une bombe à plus de 6.75m pour finalement permettre aux Tchèques d'égaliser (53-53 à 7min30 de la fin). Mais elles vont dès lors se crisper de nouveau en restant plus de 5min sans marquer le moindre point. Sans forcément briller, les Chinoises reprennent le large (59-53, 2min43) et vont s'en aller cueillir une première victoire qui aura son importance (66-57).

La meilleure chinoise fut Ma Zengyu avec 16pts, 4rbds et 4pds. Miao Lijie ajoute 12pts, 5rbds et 8pds et Gao Song, 10.
Suite du tournoi lundi face à la Croatie pour un match encore très jouable pour les Chinoises qui confirment ici que leur 4ème place à domicile il y a quatre ans n'était pas le fruit du hasard.

Côté Tchèque, Eva Viteckova signe 14pts et 6rbds, mais à 3/10 aux tirs et avec une seconde mi-temps difficile. Katerina Elhotova ajoute 13pts. Début de tournoi manqué pour Hana Horakova (4pts et 9rbds mais 2/11) et Jana Vesela (0pt, 4bps et 5ftes).
Les Tchèques doivent absolument se reprendre dès mardi, et ce sera face à la Turquie...


http://www.livebasket.fr/






guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Russie sauvée des eaux par Becky Hammon -

Message  guy.peloille le Sam 28 Juil 2012, 12:56

La Russie sauvée des eaux par Becky Hammon -
Canada 53-58 Russie (Groupe B)
Ce début de tournoi olympique n'est décidément pas tendre avec les favorites. En effet, la Russie a eu toutes les peines du monde à se défaire d'une accrocheuse équipe canadienne.
Les Russes sont coutumières du fait. Elles ont souvent du mal à rentrer de plein pied dans les grandes compétitions et l'ont prouvé une fois de plus aujourd'hui. mais l'essentiel est assuré avec la victoire.

Le Canada aura pourtant défendu fièrement ses chances jusqu'au bout. Les Russes entament bien le match (3-10) derrière une Elena Danilochkina toujours aussi précise. Mais les Russes vont perdre leur basket pendant plus de deux quarts-temps. Le Canada joue sans complexe, alors que les Russes balbutient leur jeu à l'image de Becky Hammon, guère inspirée. A la mi-temps, le Canada mène tranquillement sa barque (30-24).

Toujours capot à 3pts (0/11), avant le quatrième quart-temps, les Russes n'arrivent pas à se défaire des Canadiennes malgré une intensité retrouvée. Sur un triple de Courtnay Pilypaïtis, l'état d'urgence est décrété (50-40, 6min à jouer).

Anna Petrakova réussit 5pts de suite avant que Danilochkina n'enfonce le clou avec un autre triple. En deux temps, trois mouvements, les Russes sont revenues dans le match (50-48). La suite appartient à Becky Hammon.

La meneuse américaine naturalisée russe va réussir 8pts de suite dont quelques tours de magie improbables et un tir en tête de raquette qui scelle définitivement le match. La Russie plie finalement l'affaire aux lancers-francs et arrache au forceps ce premier succès (53-58).

Becky Hammon termine à 14pts et 4pds et Elena Danilochkina ajoute 10pts et 6pds. Natalya Vieru a sorti un bon match avec 9pts et 8rbds en seulement 16min, alors qu'Irina Osipova assure également avec 6pts et 12rbds.

Pour le Canada, l'adresse de Kimberley Smith n'aura finalement pas fait la différence. Elle termine à 20pts à 5/7 à longue distance. Le Canada jouera une partie de sa survie face au pays hôte lundi.

http://www.livebasket.fr/


guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 28 Juil 2012, 15:20

JO (F) : Turquie vs Angola : 72-50
Par Amaury Boulay– Le 28 juillet 2012
Sans grande surprise, la Turquie s’est logiquement imposée pour son entrée dans la compétition face à la très modeste équipe d’Angola. Après un premier quart-temps très bien maîtrisé (21-Cool, les partenaires de Tugba Palazoglu (13 pts, 4 pds) se sont relâchées en deuxième quart-temps que les Angolaises ont gagné de 3 points (14-17). Mais nul doute qu’avec une adresse en berne (34% dont 20% à 3-pts), les Angolaises, emmenées par Nassecela Mauricio (11 pts, 3 rbds), ne pouvaient rivaliser et s’inclinent en toute logique.

La Turquie devra confirmer lundi contre la République Tchèque, un adversaire qui aura l’obligation de réagir après sa défaite ce matin face à la Chine.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 28 Juil 2012, 18:28

JO (F) : USA vs Croatie : 81 – 56
Par
Amaury Boulay
– Le 28 juillet 2012
Pour son entrée dans la compétition, l’équipe des USA n’a joué que 10 minutes, les 10 dernières. Malgré un bon départ (9-0), elles se sont ensuite relâchées et les Croates en ont profité pour revenir, faisant jeu égal pendant pratiquement 30 minutes avant que les partenaires de Tina Charles (10 pts, 14 rbds) n’appuient sur l’accélérateur et ne se mettent réellement à jouer.

Au final, le score ne reflète pas forcément la physionomie du match où Jelena Ivezic (22 pts, 3 rbds, 2 pds) et ses coéquipières se sont bien battues, mais l’écart de niveau est tel que les USA peuvent faire la différence à tout moment, en atteste le dernier quart-temps remporté 28 à 9.

http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 28 Juil 2012, 21:12

JO (F) : France vs Brésil : 73-58
Par Amaury Boulay– Le 28 juillet 2012
Dans le sillage d’une excellente Céline Dumerc, la France entame bien son tournoi olympique avec une victoire face au Brésil (73-58).

On le savait, ce tournoi olympique ne sera pas de tout repos pour l’équipe de France féminine. Bien en place, les Brésiliennes vont faire déjouer les Françaises en début de rencontre. Les filles de Pierre Vincent enchaînent les pertes de balle tandis que de l’autre côté Erika Sousa (17 pts, 4 rbds) fait le travail dans la raquette. Heureusement, Emilie Gomis (6 pts, 1 rbd) garde l’équipe à flot. Mais c’est surtout Céline Dumerc (23 pts, 3 rbds, 5 pds, 4 int), excellente tout au long de la partie, qui va permettre à la France de rester dans la partie et même de revenir à égalité à la mi-temps sur une ultime pénétration (34-34). La berruyère réalise un match complet en inscrivant même son record de point en équipe de France.

Toujours présentes au retour des vestiaires, les Brésiliennes vont poser des problèmes à l’attaque Française et il va falloir l’appui des 12 joueuses, Marion Laborde (5 pts, 3 rbds) et Elodie Godin (2 pts, 6 rbds, 2 contres) en tête, pour pouvoir épuiser cette équipe sud-Américaine. Et c’est ce qui va se passer dans le 4e quart-temps où les partenaires de Karla Costa (13 pts) vont connaître un véritable trou d’air permettant à la France de prendre le large. L’association Céline Dumerc – Edwige Lawson-Wade (8 pts, 3 pds) fonctionne bien tandis qu’Endéné Miyem (8 pts, 7 rbds) se lâche enfin. La France prend 10 longueurs d’avance à 6 minutes de la fin (63-53). Le Brésil ne reviendra pas et la France s’impose finalement de 15 points.

Match compliqué en ouverture qui met l’équipe de France directement dans le bain de ces JO. Lundi c’est un obstacle d’une autre envergure qui s’offre aux Françaises, l’Australie. Un défi tout autre, mais pas forcément insurmontable.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 28 Juil 2012, 23:33

JO (F) : Australie vs Grande-Bretagne : 74-58
Par Amaury Boulay– Le 29 juillet 2012
La logique a été respectée dans cette rencontre de fin de soirée entre l’Australie et la Grande-Bretagne. Pour sa première apparition aux Jeux Olympiques, l’équipe emmenée par Jo Leedham (11 pts, 6 rbds, 3 pds) n’a pas à rougir de cette défaite face à l’une des équipes favorites de la compétition. Il aura fallu une petite dizaine de minutes aux partenaires de Lauren Jackson (18 pts, 5 rbds) pour faire la différence. Ensuite, les Aussies ont contrôlé le tempo de la rencontre, Carrie Graf a pu faire tourner son effectif et préparer au mieux la rencontre de lundi contre la France qui s’annonce de haute facture.

Dominées aux rebonds (49 à 36) et particulièrement maladroites (29%), les Britanniques n’ont pas sombré car les Australiennes ont perdu pas mal de ballons (23). Sinon l’addition aurait été plus corsée. Lundi, la Grande-Bretagne va affronter le Canada dans un match déterminant dans l’optique de décrocher la 4e place.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Lun 30 Juil 2012, 11:17

JO (F) : Chine vs Croatie : 83 – 58
Par Amaury Boulay– Le 30 juillet 2012
Décidément, cette équipe de Chine surprend de plus en plus. Bien sûr, la Croatie n’est pas une équipe de top-niveau mais les Chinois n’en n’ont fait qu’une bouchée, en dominant tous les secteurs du jeu. Alliant l’adresse typique au jeu asiatique et la taille et le jeu en pick and roll plus développé sur les autres continents, l’équipe de l’Empire du Milieu a prouvé qu’elle avait le niveau pour réaliser quelque chose cette année.

Après leur victoire surprise face à la République Tchèque samedi dernier, les partenaires de Lijie Miao (17 pts, 10 pds, 5 rbds) et Nan Chen (28 pts, 10 rbds) ont éclaté la Croatie aujourd’hui. Dominées aux rebonds (43 à 35) et perdant trop de ballons (23), les coéquipières de Sandra Mandir (22 pts, 5 rbds, 6 TO) n’y étaient pas du tout face au jeu collectif bien huilé (22 passes décisives) de la Chine.

Au final, un écart (+25) qui reflète parfaitement le match et une qualification quasiment assurée pour la Chine. Nous les imaginons mal tomber face à l’Angola. Elles devraient, au minimum, finir 3e, voire peut-être 2e si elles remportent leur confrontation face à la Turquie. Match qui s’annonce très intéressant.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Lun 30 Juil 2012, 18:59

JO (F) : Russie vs Brésil : 69-59
Par Amaury Boulay– Le 30 juillet 2012
Deuxième match et deuxième victoire pour l’équipe de Russie qui s’impose dans la douleur face à une équipe du Brésil accrocheuse mais qui a cédé en fin de rencontre à l’image de la partie disputée samedi dernier contre la France. Irina Osipova (13 pts, 4 rbds, 3 pds) et Elena Belyakova (14 pts) ont été les fers de lance de la formation russe. Les 20 ballons perdus ont anéanti les chances de la formation emmenée par l’énorme Erika Souza (15 pts, 18 rbds).

Cette victoire permet à la Russie de prendre la tête du groupe (à égalité avec la France) avant d’affronter la Grande-Bretagne mercredi. En revanche, le Brésil va affronter le 3e gros morceau de ce groupe mercredi avec l’Australie.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Lun 30 Juil 2012, 19:00

JO (F) : France vs Australie : 74-70 (a.p.)
Par Amaury Boulay– Le 30 juillet 2012
Dans un match d’une grosse intensité, l’équipe de France réalise une énorme performance en s’imposant après prolongation face à l’Australie (74-70).

Après un départ extrêmement poussif et quelques lay-up ratés, les Françaises vont enfin entrer dans la partie grâce à l’inévitable Céline Dumerc (13 pts, 2 rbds, 2pds) qui est au four et au moulin pour sa première olympiade. Timorées en attaque mais appliquées en défense, les filles de Pierre Vincent ne sont jamais trop loin des Aussies (11-14 après 10′). On le savait, le secteur intérieur est notre force, mais quand celui-ci est à la peine, c’est tout l’équipe de France qui galère. On s’en remet donc aux extérieures et Edwige Lawson-Wade (11 pts, 2 rbds) prend le relai de Céline Dumerc pour apporter du scoring. En face, le secteur intérieur est tout aussi monstrueux, mais celui-ci a davantage d’impact à l’image du duo Suzy Batkovic (17 pts, 10 rbds) – Liz Cambage (12 pts, 3 rbds). Sur deux lancers-francs de Florence Lepron (6 pts, 1 rbd), la France repasse devant (19-18) à 5 minutes de la mi-temps. S’en suit le réveil, ultra important, de Sandrine Gruda (11 pts à 4/12, 6 rbds, 2 contres) qui aligne quatre points de suite et semble enfin entrer dans sa compétition après un premier match face au Brésil en demi-teinte. Toujours précieuse des deux côtés du terrain sans forcément apporter sa patte au scoring, Élodie Godin (1 pt, 4 rbds) permet à la France d’aller au vestiaire avec un petit point d’avance (28-27).

Maladroites jusqu’à présent, les Françaises vont revenir avec le couteau entre les dents dans cette seconde période et à l’aide d’une Emilie Gomis (22 pts, 3 rbds, 1 pd) exceptionnelle qui va inscrire 16 points dans le 3e quart-temps ne ratant qu’un seul tir, la France va prendre le large (51-39, 26′) après six minutes de très haute facture. Mais les Australiennes, à l’expérience, laissent passer l’orage et en 4 minutes vont anéantir le rush français avec un terrible 12-1. A 10 minutes du terme tout est à refaire pour la France qui ne mène plus que d’un point (52-51). S’en suit un mano à mano exaltant où les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Plus maladroites, les Françaises vont profiter des nombreuses pertes de balle des Aussies (18) pour conserver la tête. Malgré tout, sur un 2+1 dont elle a le secret, Lauren Jackson (13 pts, 6 rbds) donne deux points d’avance (59-61) à trois minutes de la fin. Mais Céline Dumerc à trois points lui répond dans la foulée (62-61). Les Bleues ne lâcheront plus le leadership jusqu’aux dernières secondes. A 4 secondes de la fin, Isabelle Yacoubou (10 pts, 7 rbds) provoque la 5e faute de Liz Cambage. Avec points d’avance (64-62) et deux lancers à suivre, les Françaises sont sereines, d’autant plus que l’intérieure tricolore réussit le premier (65-62). Mais elle manque le second et les filles de Pierre Vincent, malgré les invectives de ce dernier, oublient de faire la faute et Belinda Snell (7 pts, 6 rbds, 2 pds) envoie une prière du milieu du terrain qui fait mouche (65-65). Prolongation.

Privée de ses deux intérieures de choc, Lauren Jackson et Liz Cambage, sorties pour cinq fautes, l’Australie va se reposer sur Suzy Batkovic. Mais c’est trop juste face à la détermination de l’équipe de France qui, dans le sillage de notre Miss Go nationale, va réaliser un petit exploit en remportant cette prolongation (9-5). La France inscrit là une ligne de prestige à son palmarès face à une équipe d’Australie qui n’avait perdu, sur les trois dernières olympiades, que contre les USA. C’est dire la performance. Il leur faudra confirmer mercredi face au Canada.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Lun 30 Juil 2012, 19:01

JO (F) : République Tchèque vs Turquie : 57 – 61
Par Amaury Boulay– Le 30 juillet 2012
Totalement méconnaissable en début de rencontre, l’équipe de République Tchèque va prendre un petit éclat et courir derrière le score tout au long de la partie. C’est seulement grâce à Jana Vesela (19 pts, 5 rbds, 3 pds) que les Tchèques restent dans la partie face à une équipe de Turquie bien en place (21-33 pour la Turquie à la mi-temps). Au retour des vestiaires, le coach tchèque décide de confier la mène à Katerina Bartonova (6 pts, 6 rbds, 4 pds) en remplacement d’Hana Horakova (5 pts, 3 rbds). La République Tchèque retrouve alors un peu d’allant lui permettant de revenir au score, mais toujours à 5-6 points de la Turquie qui va profiter des 21 pertes de balles de son adversaire du jour. Nevriye Yilmaz (11 pts, 13 rbds) fait le travail dans la peinture et grâce à deux paniers à trois points de rang de Saziye Ivegin (9 pts), la Turquie reprend des couleurs. Le retour en toute fin de match des Tchèques n’y fera rien.

Cette victoire assure l’une des trois premières places à la Turquie tandis que la République Tchèque bataillera pour la 4e place avec la Croatie.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Lun 30 Juil 2012, 22:08

JO (F) : Grande-Bretagne vs Canada : 65 – 73
Par Amaury Boulay– Le 30 juillet 2012
Dans un match d’une faible qualité entre deux équipes se battant pour leur première victoire dans la compétition, le Canada s’est logiquement imposé mais a dû batailler pour venir à bout de cette coriace équipe de Grande-Bretagne soutenue par près de 10 000 personnes. Les deux leaders du pays hôte – Natalie Stafford (16 pts, 3 rbds, 2 pds) et Jo Leedham (15 pts, 4 rbds, 2 pds) – se sont employées mais n’ont pas réussi à faire déjouer les partenaires de Shona Thorburn (18 pts, 3 rbds, 2 pds) plus collectives (21 passes décisives).

C’est la première victoire pour le Canada qui se relance dans la course aux quarts de finale. Mais les coéquipières de Kim Smith (11 pts, 3 rbds) devront affronter la France mercredi (10h), une autre paire de manche. Le match contre le Brésil vendredi sera crucial pour les Canadiennes. Le vainqueur devrait rallier les quarts de finale.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Lun 30 Juil 2012, 23:04

JO (F) : USA vs Angola : 90-38
Par Amaury Boulay– Le 31 juillet 2012
Pas grand chose à dire de cette rencontre. On s’attendait à une boucherie, on l’a eu. Sans forcer, les partenaires de Candace Parker (14 pts, 12 rbds, 2 pds) et de Simone Augustus (13 pts, 3 rbds, 2 pds) se sont baladées face à des Angolaises qui ont joué crânement leur chance.

Au final, 52 points (90-38) d’écart dans un non-match complet où les Américaines auront dominé dans tous les secteurs du jeu. Rendez-vous mercredi pour le USA – Turquie qui risque d’être nettement plus intéressant. Pour rappel, en amical huit jours avant les jeux, les Turques avaient joué les yeux dans les yeux avec les Américaines pendant 30 minutes, avant de céder.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Mer 01 Aoû 2012, 12:08

JO (F) : Chine vs Angola : 76 – 52
Par Amaury Boulay– Le 1 août 2012
C’est fait, la Chine se qualifie pour les quarts de finale des Jeux Olympiques grâce à cette victoire face à l’Angola. Pourtant, après avoir battu facilement la République Tchèque et la Croatie, les Chinoises d’une bonne Zengyu Ma (15 pts 6 rbds) ont connu une première mi-temps (33-31) plus que poussive face à la faible équipe angolaise où Luisa Tomas (11 pts, 9 rbds) a réussi une partie correcte.

Mais en deuxième mi-temps, en s’appuyant sur la maladresse de l’Angola (30%), la Chine a déroulé et s’impose facilement. Le match crucial pour l’équipe de l’Empire du Milieu aura lieu vendredi face à la Turquie (17h45). L’équipe qui remportera ce match devrait décrocher la seconde place derrière les USA.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 04 Aoû 2012, 21:45

JO (F) : France vs Grande-Bretagne : 80 – 77 (a.p.)
Par Amaury Boulay– Le 3 août 2012
Grâce à une Céline Dumerc clutch, la France s’impose après prolongation contre la Grande-Bretagne !

Déjà éliminées suite à la victoire du Canada plus tôt, les Britanniques n’ont rien à perdre dans cette rencontre de gala face à la France dans une Arena pleine comme un œuf. En revanche pour les Françaises, même si cette rencontre ne revêt pas une importance extrême, pour le capital confiance une victoire est toujours bénéfique. Pourtant, les filles de Pierre Vincent ne vont pas se montrer à leur avantage en ce début de rencontres où elles vont enchaîner les pertes de balle. Les partenaires de Jo Leedham (29 pts, 8 rbds, 2 pds) en profitent et font la course en tête (2-6, 3′). Pire, les Françaises ne marquent pas le moindre point au cours des cinq premières minutes et il faut que ce soit Céline Dumerc (14 pts, 3 rbds, 2 pds) qui délivre son équipe sur une contre-attaque. Les Britanniques jouent crânement leur chance et pour se faire elles opèrent une grosse pression défensive sur Céline Dumerc pour couper les relations intérieures. Après 10 minutes, la France n’a pas montré grand-chose et est menée 13 à 10 avec déjà 7 ballons perdus ! Heureusement, la puissance physique de nos intérieures fait la différence et Sandrine Gruda (16 pts, 7 rbds, 2 pds, 5 con) enchaîne les contres tandis que, de l’autre côté du terrain, Isabelle Yacoubou (15 pts, 7 rbds), bien servie par Edwige Lawson-Wade (16 pts, 2 rbds, 1 pd), s’en donne à cœur joie (21-19, 16′). Mais le pêché mignon de ce début de rencontre – les balles perdues – se poursuit (13 à la mi-temps) et la France n’arrive pas à faire le trou. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un avantage de 4 points pour les Bleues (27-23).
Les mots de Pierre Vincent après cette première mi-temps très en deçà des performances réalisées depuis le début du tournoi ont du être fort puisque les Bleues reviennent avec de meilleures ambitions et Jennifer Digbeu (3 pts, 2 rbds, 2 pds) sur un trois points, donne six points d’avance à la France (34-28, 23′). Mais comme depuis le début de la rencontre, les Françaises retombent dans leurs travers. La Grande-Bretagne n’en demandait pas tant et revient à la marque (36-34, 25′) puis égalise sur une énième perte de balle (18 au total ce soir). S’en suit un véritable jeu de dupes où la France parvient à prendre 4 ou 6 points d’avance. Mais la Grande-Bretagne, avec souvent à la baguette Jo Leedham et Natalie Stafford (18 pts, 4 rbds, 2 pds), parvient toujours à revenir. À 10 minutes du terme, les Tricolores ne comptent que trois petits points d’avance (47-44). Dans un grand soir, Jo Leedham écœure la défense française par ses pénétrations et ses shoots mi-distance (53-52, 36′). Puis va suivre un véritable trou d’air des Françaises qui, pendant trois minutes (de la 35′ à la 38′), ne vont pas marquer, les Britanniques en profitent alors pour passer devant. Heureusement, le secteur intérieur des Françaises leur permet de se redonner confiance et de reprendre l’avantage mais Julie Page (8 pts, 8 rbds) envoie un missile longue distance, la foule se lève et la Grande-Bretagne est devant à une minute de la fin (62-63). La France manque son shoot et offre une balle de break que Jo Leedham, toujours elle, va convertir à 25 secondes du terme (62-65). Sandrine Gruda lui répond et inscrit deux points suite à un rebond offensif (64-65). Il reste alors 18 secondes et les Françaises vont mettre 8 secondes à faire trois fautes pour envoyer les Britanniques sur la ligne. Les deux lancers sont inscrits. Il reste alors 8 secondes à Céline Dumerc pour traverser le terrain, se stopper à trois points et faire ficelle, décrochant ainsi la prolongation (67-67). Jo Leedham ayant loupé le panier de la gagne.

Malgré un bon début d’overtime, Jo Leedham, dans le match de sa vie, met un triple pour donner de l’air aux siennes. Les défenses sont aux abois dans cette prolongation et les deux équipes inscrivent panier sur panier. Il reste alors 10 secondes et, sur un rebond offensif, Julie Page provoque une faute. Elle met le premier pour revenir à égalité (77-77) mais loupe le second. Élodie Godin (2 pts, 8 rbds, 4 pds) récupère la balle et la donne à Céline Dumerc qui remonte le terrain, se stoppe et… inscrit un nouveau trois points (80-77) ! Même position que pour décrocher la prolongation. N’en jetez plus, la coupe est pleine. La Grande-Bretagne s’incline les armes à la main et la France décroche une belle victoire pour la confiance.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 04 Aoû 2012, 21:47


JO ( F) : USA vs République Tchèque : 88 – 61
Par Amaury Boulay– Le 4 août 2012
Après un premier quart-temps accroché (26-24) et notamment un 10-0 d’entrée pour la République Tchèque, les partenaires de Tina Charles (16 pts, 15 rbds) ont déroulé par la suite remportant ainsi leur 4 victoires en autant de rencontres. Eva Viteckova (12 pts, 4 rbds) et ses coéquipières n’ont pas démérité mais l’écart de niveau était tel qu’il n’y avait rien à faire.

Les USA rencontreront la Chine dimanche tandis que les Tchèques affronteront la Croatie.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 04 Aoû 2012, 21:49

JO (F) : Turquie vs Chine : 82-55
Par Amaury Boulay– Le 3 août 2012
Avec une équipe de Chine surprise depuis le début de la compétition, on attendait vraiment qu’elle rencontre une équipe de plus haut niveau. C’était chose faite avec la Turquie aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a pas eu match. Les partenaires de Nevriye Yilmaz (16 pts, 8 rbds) ont tout de suite imprimé le rythme (26-13 après 10′). Toujours entre 10 et 15 points dans les 20 minutes suivantes (59-43 après 30′), les coéquipières de Nan Chen (19 pts 8 rbds) ont complètement explosé dans le dernier quart-temps (23-12) perdant trop de ballons (20). La Turquie s’impose facilement et sécurise la seconde place du groupe A. Même si elles perdent, on imagine mal la Chine battre les USA. Pour la Chine, ce sera donc la 3e place.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 04 Aoû 2012, 21:51

JO (F) : Brésil vs Canada : 73 – 79
Par Amaury Boulay– Le 3 août 2012
Cette rencontre était véritablement un 8e de finale. En effet, l’équipe qui remportait cette rencontre avait toutes les chances de rallier les quarts de finale dans un groupe B extrêmement relevé. Et ce sont les Canadiennes qui auront donc le privilège d’affronter les USA en quart de finale.

Pour cela, elles sont venues à bout du Brésil grâce notamment à un premier quart-temps parfaitement maîtrisé (8-18). Les partenaires de Kim Smith (14 pts, 5 rbds, 3 pds) ont su lâcher les chevaux dès l’entame de la partie, à l’inverse des Brésiliennes qui ont presque une mi-temps à rentrer dans la partie. Pourtant, une fois qu’elles y étaient, elles sont revenues à la marque dans le sillage de Clarissa Dos Santos (21 pts, 10 rbds), pleine d’abnégation. Le Canada s’est fait une belle frayeur mais s’impose finalement et se qualifie pour les quarts de finale.

Le Brésil est éliminé, de même que la Grande-Bretagne, qui affronte la France ce soir.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  guy.peloille le Sam 04 Aoû 2012, 21:53

JO (F) : Australie vs Russie : 70 – 66
Par Amaury Boulay– Le 3 août 2012
Depuis le tirage au sort des poules du tournoi olympique féminin, ce match entre l’Australie et la Russie était très attendu. Et nous n’avons pas été déçus tant la qualité du basket proposée a été à la hauteur. Entre deux formations qui se connaissent par cœur et qui étaient toutes deux privées de leur star (Taylor pour l’Australie, Stepanova pour la Russie), nous avons pu assister à un véritable combat. Supérieures dans la raquette, les Australiennes ont fait parler leur puissance dans le sillage de Liz Cambage (qui a dunké au cours du match !) qui a inscrit 17 points et pris 10 rebonds. Ses homologues Lauren Jackson (9 pts, 3 rbds) et Suzy Batkovic (15 pts, 4 rbds) n’ont pas été en reste.

Très limitées lors du dernier match face au Brésil (et aussi face à la France), les extérieures australiennes ont réalisé une bonne partie – Jenna O’Hea (10 pts, 5 pds) et Kristi Harrower (7 pts, 6 rbds, 5 pds) en tête. On pensait alors que cela allait suffire pour faire déjouer la Russie. Mais celle-ci a toujours été à quelques longueurs des Australiennes et quand elle se faisait distancer, Elena Danilochkina (13 pts, 2 rbds, 4 pds) et Irina Osipova (15 pts9 rbds) s’employaient pour ramener leur équipe. Alors quand Becky Hammon est entrée en action à 5 minutes de la fin (61-55 pour l’Australie), on s’est dit que tout était possible. Mais l’Australie a bien résisté (70-66 score final) et s’offre une victoire ultra importante.

Australie et Russie sont donc à 3 victoires et 1 défaite. Mais l’Australie affrontera pour son dernier match le Canada (pas facile mais largement envisageable) alors que la Russie affrontera la France. Match qui déterminera l’ordre final de ce groupe A très relevé.
http://www.catch-and-shoot.com/

guy.peloille

Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2012 : RESULTATS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum