L'ESPAGNE SUR LE TOIT DE L'EUROPE

Aller en bas

L'ESPAGNE SUR LE TOIT DE L'EUROPE

Message  Patou le Sam 31 Mar 2012, 15:50


Pour ce premier Final 8 de l'histoire, disputé en Turquie, on attendait une Finale avec au moins un club Turc et, sans doute, une équipe Russe, que ce soit Ekaterinbourg ou le Spartak Moscou.

A l'issue des deux premières journées de compétition, nous savions déjà que Valence avait gagné sa place en Finale, en dominant successivement Ekaterinbourg et le Spartak Moscou, provoquant ainsi la chute du basket Russe qui, bien que vainqueur de l'Eurocoupe, avec le Dynamo Kursk, ne sera pas représenté en Finale de l'Euroligue, pour la première fois depuis bien longtemps.

Valence, sur un petit nuage, n'a d'ailleurs laissé aucune chance hier à Cracovie, laissé trente points derrière (90-61), pendant qu'Ekaterinbourg parvenait enfin à laisser le Spartak Moscou derrière lui (86-80), sans pour autant parvenir en Finale, et en devant se contenter, encore une fois, du match pour la 3éme Place.

Restait à savoir contre qui cette finale allait se jouer: Galatasaray, déjà écarté de la course à cette Finale, remportait enfin une rencontre, face à Schio (80-71), et retrouvera donc la Spartak Moscou pour la 5éme Place.

Fenerbahce - Rivas Ecopolis constituait donc réellement une demi-finale, qui enverrait le vainqueur en Finale, et ce que personne n'attendait est finalement arrivé: les Madrilènes, tombeuses de Bourges, après avoir écarté Galatasaray lors de ce Final 8, firent de même avec Fenerbahce, privé de Penny TAYLOR (74-70).

Au final, l'Euroligue demeurera Espagnole car, après Salamanque en 2011, le vainqueur sera soit Valence, soit Rivas Ecopolis, sachant que pour la petite histoire, la dernière finale mettant aux prises deux équipes d'une même nation remonte à....2001, avec un certain Bourges - Valenciennes.

La dernière journée de cette compétition, qui sera jouée demain, nous promet donc son lot d'affiches intéressantes, que ce soit Schio - Cracovie, mais aussi Galatasaray - Spartak et Fenerbahce - Ekaterinbourg.

Ce que l'on peut souhaiter, c'est que la salle ne soit pas trop vide pour la Finale, entre les deux équipes Espagnnoles, les Turques ayant joué avant.

En tout état de cause, le favori logique de cette Finale, c'est bien évidemment Valence mais, Rivas Ecopolis, complètement inattendu à ce stade de la compétition, jouera sans complexe et, après avoir battu Galatasaray et Fenerbahce en Turquie, pourquoi pas Valence sur terrain neutre ?

Réponse lundi matin ici même !!!

Par Laurent JEANNAS
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum