Blessures en série à Mondeville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blessures en série à Mondeville

Message  Guillaume Lavignie le Lun 10 Sep 2012, 08:26

Sombre week-end pour l'USO Mondeville
Lundi, 10 Septembre 2012 09:18

Mondeville a perdu son premier match de préparation, ce week-end, et sans doute bien plus encore. Opposées à Arras en finale du tournoi d'Amboise, les Mondevillaises ont subi la blessure de Touty Gandega (photo). La jeune arrière, touchée au genou gauche, pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés. La veille, Aminata Konaté s'était luxée l'épaule lors de la victoire de son équipe contre Bourges.


Le ciel mondevillais s'est soudainement couvert. Alors que la préparation avançait sous un soleil prometteur, de gros nuages se sont amoncelés sans crier gare à deux semaines du premier match de championnat. Ils ont pris la forme de blessures, les premières dont Mondeville a à souffrir pendant cette période d'avant-saison. Le tournoi d'Amboise, dernier rendez-vous avant l'Open de Basse-Normandie et ses allures de répétition générale, en a été le décor. Samedi, alors que l'USOM s'offrait un premier grand test devant Bourges, c'est Aminata Konaté qui a été touchée. Un choc avec la vice-championne olympique Céline Dumerc a laissé la jeune meneuse parisienne sur le flanc. Bilan des opérations : luxation de l'épaule, un mal que l'ancienne niçoise a déjà connu l'année dernière. « C'est à prendre au sérieux, prévient Hervé Coudray. Elle voit le médecin demain (aujourd'hui) et elle va faire des examens. » La récidive laisse planer un doute quant à l'éventualité d'une opération, causée par la récidive. Si Aminata Konaté l'évite, elle sera absente pour une semaine au mieux, un mois au pire. Sinon, ce sera bien plus long.


La grosse tuile, c'est Touty Gandega qui pourrait bien l'avoir subie. Son genou a lâché durant la deuxième mi-temps du match contre Arras. « Elle part en dribble main gauche, elle veut s'arrêter pour monter en suspension sur la ligne de lancer-franc et son genou gauche se dérobe », décrit Hervé Coudray. Trois ans tout juste après s'être rompu une première fois les ligaments croisés, Touty Gandega craint le pire. Son coach aussi. « J'ai peur que ce soit grave », confie le technicien mondevillais. La jeune arrière, devenue un élément incontournable de l'équipe, passera une IRM demain. « Au fond de moi je sais, écrit-elle sur son compte Facebook. Cette expérience je l'ai déjà connue. » Voilà qui n'augure rien de bon pour Mondeville, qui pourrait recruter un joker médical si la mauvaise impression venait à se confirmer. Blessure redoutée de tous les sportifs, et plus encore les sportives, les croisés sont généralement synonymes de saison blanche. Ils nécessitent au moins six mois d'arrêt.

Aline Chatel
Source : Site sportacaen.fr

Guillaume Lavignie

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Blessures en série à Mondeville

Message  Guillaume Lavignie le Mer 12 Sep 2012, 07:47

Binta Drammeh, joker medical de Touty Gandega

Suite aux résultats de l’IRM passée ce jour par Touty Gandega (rupture des ligaments croises), l’USO Mondeville vient de recruter une nouvelle joueuse en tant que joker médical.

Les dirigeants ont trouve cet apres-midi un accord avec l’agent de Binta Drammeh pour palier a la blessure de la jeune mondevillaise survenue dimanche lors de la finale du tournoi d’Amboise contre le club d’Arras.

Deja contactee en decembre 2011 pour compléter l’effectif mondevillais, la joueuse n’avait pu se libérer de son contrat avec le club de Telge (Suede).

A l’essai jusqu’à la fin de la semaine du côté de Toulouse, Binta Drammeh a finalement decide de repondre favorablement a la proposition de l’USO Mondeville qu’elle rejoindra des demain afin de pouvoir participer a l’Open de Basse-Normandie samedi et dimanche 15 et 16 septembre. Elle a disputé son dernier entraînement ce soir avec le Toulouse Metropole Basket de Mathieu Chauvet.

Cette joueuse suédoise (1m80, nee en 1992) a réalisé de très belles performances en EuroCup avec Telge en 2011/12, avec 14,5 points, 8,5 rebonds et 1,5 passe.

Cet été avec la Suède (championnat d’Europe des U20, ou elle a croise Marie-Bernadette Mbuyamba), elle a tourné à 13,2 points, 6,8 rebonds et 1,4 passe décisive où elle et ses partenaires ont terminé à la 6e place derriere l’equipe de France.

source : site internet de l'USO Mondeville

Guillaume Lavignie

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum