NF2 - 2011-2012 - ESPOIRS - FINAL FOUR (PHASE 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NF2 - 2011-2012 - ESPOIRS - FINAL FOUR (PHASE 3)

Message  Patou le Sam 02 Juin 2012, 12:41

Qualifiées avec brio à l'issue d'une première phase terminée dans le fauteuil de leader, puis d'une seconde phase achevée également en tête avec le score parfait de 10 victoires sur 10 rencontres, les Espoirs Challésiennes vont donc, comme la saison dernière, tenter de gagner le droit d'affronter Mondeville, pensionnaire de NF1, pour lui disputer le titre de Championnes de France Espoirs et accéder à la NF1.

Pour cela, il leur faudra d'abord remporter le Final Four qui se déroule demain et dimanche à Argenton-sur-Creuse, dans l'Indre.

Opposées en demi-finale à Arras, deuxième de l'autre poule, elles affronteraient, en cas de victoire, le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera Bourges et Basket Landes.


Dernière édition par Patou le Dim 09 Déc 2012, 17:52, édité 3 fois
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Re: NF2 - 2011-2012 - ESPOIRS - FINAL FOUR (PHASE 3)

Message  Patou le Sam 02 Juin 2012, 19:44

Plateau des ½ Finales et Finales NF2 Espoirs LFB à Argenton sur Creuse (36).

- ½ Finales le 02/06/2012
. BOURGES BASKET - BASKET LANDES ESPOIRS : 68 - 42
. CHALLES LES EAUX BASKET ESPOIRS - ARRAS BASKET ESPOIRS : 83 - 69

- Finale le 03/06/2012
. 15h30 : Bourges - Challes : 78 - 79 (ap)
Challes Espoirs remporte le Final Four Espoirs NF2 et affrontera Mondeville, les 6 et 9 juin prochains, pour décrocher le titre de Champion de france Espoirs LFB et gagner sa place en NF1.
- Finale Aller Espoirs LFB : le mercredi 6 Juin 2012 à 20h : CHALLES - MONDEVILLE
- Finale Retour Espoirs LFB : NF1/NF2 le samedi 9 Juin à 20h : MONDEVILLE - CHALLES


Dernière édition par Patou le Dim 03 Juin 2012, 18:30, édité 2 fois
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Re: NF2 - 2011-2012 - ESPOIRS - FINAL FOUR (PHASE 3)

Message  Patou le Lun 04 Juin 2012, 16:29

avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Re: NF2 - 2011-2012 - ESPOIRS - FINAL FOUR (PHASE 3)

Message  Patou le Mar 05 Juin 2012, 11:20

Basket Landes 3ème. A Challes l'exploit !

La saison Espoirs s'est terminée ce week-end avec la victoire par la plus petite des marges et après prolongations de Challes sur Bourges: 79-78 !
Dans la rencontre pour la 3ème place, les coéquipières de Julia BORDE se sont imposées sur la marque de 66-62.
Grand bravo aux équipes des Poules Sud qui, contrairement au championnat "cadettes", font 1 et 3.
Et grand bravo à nos amis Savoyards et Landais !
Challes va maintenant affronter Mondeville mercredi et samedi pour une place en NF1 la saison prochaine. Bonne chance, Challes !

A noter que lors des demi-finales, Bourges s'était facilement imposé face aux Landaises 68-42, tandis que Challes en faisait tout autant face aux nordistes, 83-69.

Bourges 68 - Basket Landes 42
Pour Bourges: MANE 5 pts LITHARD 9 pts, ENLENGA 7 pts, BACONNIER 2 pts, LE BRUHEC 17 pts, BRAHMI 7 pts, EDUARDO 5 pts, DIALLO 12 pts, QUETA 5 pts et BERANGER
Pour Basket Landes: DEYRES 6 pts, OUSFAR 11 pts, CARCAILLON 8 pts, BORDE 10 pts, DAGES 5 pts, J. CAPRAIS 2 pts, DESLOUS, BOUVET, GUILLOT et A. CAPRAIS

Basket Landes 66 - Arras 62
Pour Basket Landes: DEYRES 19 pts, OUSFAR 8 pts, CARCAILLON 2 pts, BORDE 7 pts, DAGES 14 pts, J. CAPRAIS, DESLOUS 2 pts, GAUBERT 2 pts, GUILLOT , BOUVET 6 pts
Pour Arras: ROULAUD 2 pts, BELLEKA 5 pts, MENDY 11 pts, AULNETTE 10 pts, ELY 2 pts, AGBLEMAGNON 18 pts, NIALLOUNDAMA 14 pts, FABRE et ALEXANDRE

Pour le match de Bourges face à Basket Landes, lire ici un extrait de l'article de Hervé LE FELLIC pour Le Berry :
"(...) Jamais (les Berruyères) n’ont laissé à Basket Landes l’occasion d’exister.
Il fallait pourtant se méfier d’une équipe volontiers joueuse et shooteuse. D’entrée, (elles) ont été dans le bon ton.
« On a fait une très bonne entame» , explique coach Cathy.
"Les filles étaient bien, dans le bon rythme, et on a atteint la mi-temps avec une vingtaine de points d’avance. Il convenait alors de ne rien lâcher, et surtout de ne pas se relâcher. De ne pas laisser les Landaises revenir dans la partie."
Dominatrices au rebond, dans le sillage de BRAHMI et DIALLO, les jeunes Tango purent mettre leur jeu en place, ce dont profita largement Anaëlle LE BRUCHEC. L’adresse fut au rendez-vous, et elle ne fut pas la seule.
« On est parvenu à prendre une trentaine de points d’avance, et ensuite on a géré » , continue de narrer Cathy MELAIN."

Lundi 4 Juin 2012
Dominique B. - http://www.lattesmontpellier-basket.com

**********************************************************************************************************************************************************************************
Les jeunes Tango battues sur le fil par Challes-les-Eaux !
Plus dure aura été la chute...

La réserve du Bourges Basket se voyait quasiment en Nationale 1... lorsque les Savoyardes ont torpillé le beau rêve lors d'une prolongation que n'aurait pas reniée Alfred Hitchcock.

C'en est fini de l'aventure berruyère et des espoirs de retour en NF1.
Pour un point, un tout petit point, toute la saison des pensionnaires du centre de formation du Creps s'est avérée infructueuse samedi.
La désillusion ne pouvait pas être plus cruelle pour les filles de Bourges, qui y auront cru jusqu'au bout. Et quelle frustration ! Car elles le tenaient, ce ticket pour aller défier Mondeville, mercredi prochain, dans une finale vers la Nationale 1...
À trois minutes de la fin du temps réglementaire, le Bourges Basket menait de sept points contre Challes. Il ne lui restait plus qu'à gérer la fin de match.
« On n'a pas su, à ce moment-là de la partie, rester concentrés sur notre jeu, ni organiser les espaces pour faire tourner le ballon et le conserver, analyse Cathy Melain, la coache berruyère. Mais ce n'est pas en prolongation qu'on perd. Ce final, malheureusement, illustre notre prestation tout au long de la rencontre. On a joué de manière trop irrégulière. De bonnes séquences, de belles intentions se sont trouvées réduites à néant faute de constance et de concentration. Des choses qu'on a pourtant travaillées tout au long de la saison... Au basket, le moindre relâchement se paie cash... »
La veille en demi-finale face à Basket Landes, les Berruyères avaient fait parler la poudre en jouant un basket exemplaire pour terrasser (68-42) son adversaire. Tous les voyants étaient au vert ! C'était compter sans la vaillance des Savoyardes. Bourges entamait pourtant bien l'affaire, remportait le premier quart (22-19)... pour tomber dans la facilité. Challes reprenait du poil de la bête pour mener de six points à la pause. Les Tango venaient tout bonnement de laisser passer leur chance...

« Je savais que cette équipe de Challes serait difficile à manœuvrer, avouait Cathy Melain. Dans ce match à plusieurs vitesses, on s'est amusé à jouer au chat et à la souris. Chacun notre tour, nous avons pris l'avantage sans jamais être capable de prendre l'ascendant sur l'adversaire. »

Englué dans ce chassé-croisé, Bourges se laissait embarquer en prolongations. Un exercice fatal aux jeunes Tango, malgré un ultime panier à trois points de Sophia Elenga inscrit à la toute dernière seconde de la partie. Bourges restait à quai, pour un point... « Les filles n'ont rien à se reprocher, tranchait coach Cathy. Elles ont fait leur job consciencieusement. Il nous a manqué l'expérience, la maturité. »
Ce n'est que partie remise, c'est bien tout le pourquoi de la formation.
http://www.bourgesbasket.com
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

ELLES L'ONT FAIT !

Message  Patou le Mar 05 Juin 2012, 12:13

Admirables de courage et de sang froid, les filles de Challes Espoirs ont réussi à renverser le favori berruyer de Cathy Melain pour remporter le Final Four des équipes Espoirs NF2.

Malmenées par les grands gabarits des Tangos, jamais Margot Joret et ses coéquipières n'ont baissé les bras, pas même lorsqu'elles furent encore 7 points derrière leur adversaire à 6 petites minutes de la fin du temps réglementaire. Encore moins lorsque, après avoir manqué la balle de match à 68-68, puis encaissé un 3 points assassin à l'entame de la prolongation, elle se retrouvèrent en très fâcheuse posture.

Leur abnégation, leur discipline, leur foi et leur culot, à l'image de ces deux missiles longue portée d'Amélie Voynet ou de ces raids victorieux de Marie-Eve Paget - deux joueuses encore cadettes, faut-il le rappeler ? - firent vaciller le Goliath du Basket qui craqua littéralement dans une prolongation de folie avec deux marchers consécutifs, deux lancers manqués par leur redoutable meneuse, et au bout du bout, un lancer de Marie-Eve assurant un succès historique !

À l'heure où c'est tout l'avenir d'un club qui est remis en cause, les jeunes pousses challésiennes ont su livrer la plus belle bataille de leur saison pour soulever un trophée.

Elles ont ainsi démontré leur valeur et à travers elles, celui de tout le travail de formation effectué à Challes par un staff technique méritant qui lui aussi, s'interroge sur son avenir.

Elles ont apporté un argument de poids à celles et ceux qui pensent qu'il y a encore de la place pour du basket féminin de haut niveau à Challes-les-Eaux, dans le bassin chambérien et en Savoie.

Le spectacle offert ce dimanche fit honneur au sport, à ses valeurs.
À une époque où les scandales du foot font la une des journaux, les entrepreneurs, les collectivités, les médias, les investisseurs devraient songer à s'intéresser d'un peu plus près à ces jeunes sportives, symboles d'avenir et porteuses de valeurs saines.

Le soutien inconditionnel de leur famillle, de leurs parents, l'ambiance durant tout ce week-end, le plaisir qu'eurent les organisateurs de ce tournoi à cotôyer ce club... Tout cela fut humainement très fort.

Tout cela doit perdurer, en Savoie.

En attendant mercredi, à la salle polyvalente, le match aller de la double confrontation face à Mondeville, dont le vainqueur évoluera en NF1 la saison prochaine, bravo à toutes !
Ce succès vous appartiens ainsi qu'à vos deux coachs.

Où que vous soyez l'an prochain, vous aurez fait honneur à votre sport, à vos parents, aurez et montré que Challes Basket Espoirs est une grande équipe !

BRAVO ET MERCI FABRICE, RACHID, MARGOT J, MARIE-ÈVE, MANON M, CLAIRE, AMÉLIE, LÉONIE, ALEXIA, MARGOT V-G, SARA, MÉLISSA, MÉLANIE, ESTELLE, DÉGANE, MANON S !
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

La victoire du Cœur !

Message  Patou le Mer 06 Juin 2012, 19:51

À Argenton-sur Creuse : Challes Espoirs bat Bourges Espoir 79 à 78, après une prolongation.
Scores par période : 19-22, 19-10 (38-32), 18-18 (56-50), 12-18 (68-68), 11-10 (79-78).
Arbitres : Tudisco / Bourjault.
Challes Espoirs : 23 paniers, dont 6 à 3 pts, 16/19 lancers.
Le cinq : Joret (0 point - cap), Paget (13), Voynet (16), Chevaugeon (15), Mandon (12), Michel (11), puis Ville (2), Lamontagne ( 8 ), Pichat , Vidal-Genève (2).
Ent : F. Fernandes

Bourges Espoirs : 23 paniers, dont 4 à 3 pts, 18/28 lancers.
Le cinq : Lebruchec (9), Mane (4), Lithard (6), Brahmi (7), Diallo (21), puis Eduardo (6 - cap), Berranger (0), Elenga (15), Queta (4), Bacconnier (6).
Ent : C. Melain.


Lire ici => http://www.fotoajes.com/article-final-four-nf2-espoirs-finale-106488992.html


Dernière édition par Patou le Dim 10 Juin 2012, 11:39, édité 2 fois
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Finale aller du championnat de France Espoirs LFB.

Message  Patou le Jeu 07 Juin 2012, 12:34

Mondeville se complique la tâche !
Challes-les-Eaux – Mondeville : 73 - 57

Challes-les-Eaux a pris une belle option sur le titre du championnat de France espoirs (centres de formation) en remportant de seize points le premier match de la finale, en Savoie.
Pour conserver leur place en Nationale 1 et ajouter une quatrième couronne nationale cette saison, les jeunes Mondevillaises devront s'imposer avec un écart supérieur au match retour, samedi prochain à la Halle Bérégovoy.
Il suffit parfois d'un chiffre pour synthétiser un match.
Mondeville a perdu 31 ballons contre Challes-les-Eaux, ce mercredi soir.
Beaucoup trop pour espérer rivaliser avec une très belle équipe Challésienne, aussi intraitable chez les séniors (première place de Nationale 2) que parmi les Espoirs (douze victoires en douze matchs).
Terriblement révélateur des souffrances collectives.
Championnes de France cadettes, vainqueurs de la Coupe de France dans cette même catégorie, les jeunes mondevillaises n'ont pas tenu le choc face aux Savoyardes.
Elles n'ont mené que le temps d'une première action et n'ont pu réagir quand la machine verte s'est mise en route.
La faute à un adversaire bien supérieur à celui rencontré – et dominé trois fois – chez les cadettes, fort de six juniors dont la meilleure espoir de Ligue féminine Sarah Chevaugeon, mais également à une prestation inférieure aux attentes.
« Les filles n'ont pas triché, elles ont mis beaucoup d'envie et je ne peux vraiment pas leur en vouloir, souligne l'entraîneur mondevillais Didier Godefroy. Mais elles ont eu beaucoup de difficultés à se trouver collectivement. Notre jeu était moins bien huilé que celui de Challes. »
Rapidement distancées, les Bas-Normandes comptaient quatorze longueurs de retard à la mi-temps.
Leur déficit s'éleva même à 21 points dans le troisième quart-temps.
Poussées par un public nombreux, les Challésiennes se rapprochaient sérieusement du titre et de la Nationale 1 avant même le match retour à Mondeville.
L'USOM, pourtant, n'abdiqua pas.
Au milieu du dernier quart-temps, les partenaires de Pauline Bétis comblèrent une partie de leur retard pour revenir à dix unités.
« On est revenu au courage, souvent sur des actions individuelles, indique Didier Godefroy. Malheureusement, à moins dix on perd le ballon et on commet une faute intentionnelle derrière. Ça nous replonge mentalement alors que notre adversaire commençait à douter. C'est le tournant du match. »
Mondeville termine à seize points et repart de Savoie avec le sentiment de ne pas avoir pu exprimer sa véritable valeur.
Alors que Challes s'est largement appuyé sur ses juniors, Mondeville n'a pas pu faire autant avec les siennes, Marie-Bernadette M'Buyamba et Caroline Mendès.
Un manque de repères collectifs
Les deux demoiselles sont privées de compétition depuis le début du mois d'avril et la fin du championnat de Nationale 1.
Didier Godefroy parle d'un « no man's land qu'on ne pouvait pas combler », puisque nul entraînement ne remplace un match et que les cadettes imposaient dans le même temps leur suprématie sur les centres de formation Français.
Parallèlement, Challes se rôdait en championnat de France espoirs N2, auquel Mondeville ne participait pas en sa qualité de tenant du titre.
« Ce sont les règles du jeu, reconnaît le formateur mondevillais. Nous sommes dans le même cas de figure que Bourges la saison dernière, que nous avions battu de trente points au match aller. »
Mondeville a payé son manque de repères collectifs, au point que sa remontée de -21 à -10 dans le quatrième quart-temps s'est faite uniquement avec des cadettes.
« Mais on avait absolument besoin des juniors pour poursuivre sur cette lancée », insiste Didier Godefroy. Difficile d'imaginer Marie-Bernadette M'Buyamba, intégrée à l'équipe professionnelle, autrement que comme une plus-value majeure.
Le constat est néanmoins celui d'un « naufrage collectif » pour Mondeville, pas assez serein, pas assez adroit et trop souvent poussé à la faute.
Les seize points qu'il faudra rattraper samedi soir, après un seul entraînement la veille, seront très durs à aller chercher.
Le maintien en Nationale 1 tout autant, par conséquent.
« C'est toujours difficile de récupérer un écart, d'autant que celui-ci est conséquent, mais ce n'est pas impossible. Néanmoins, essayons déjà de battre cette équipe. »
Les jeunes mondevillaises ont montré plus d'une fois leur capacité à relever les défis. Le plus dur les attend, au sortir d'une saison déjà réussie.
Mercredi, 06 Juin 2012 - Aline Chatel - http://www.sportacaen.fr
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Finale retour du championnat de France Espoirs LFB.

Message  Patou le Sam 09 Juin 2012, 20:38

Mondeville Espoirs - Challes Espoirs : 56 - 72

CHALLES ESPOIRS CHAMPION DE FRANCE ESPOIRS LFB !
CHALLES ESPOIRS JOUERA EN NF1 LA SAISON PROCHAINE !
CHALLES ESPOIRS INVAINCU CETTE SAISON DANS SES CONFRONTATIONS FACE AUX AUTRES EQUIPES ESPOIRS !
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Le centre de formation Mondevillais détrôné !

Message  Patou le Sam 09 Juin 2012, 21:05

Sam - 09 Juin
Écrit par Aline Chatel
Finale Retour du Championnat de France Espoirs LFB.
Mondeville – Challes-les-Eaux : 56 - 72
Il n'y aura pas de quatrième couronne pour le centre de formation de l'USO Mondeville !
Battues de seize points lors de la finale aller, les Mondevillaises ont chuté sur le même écart au retour.
Même si le score ne reflète guère la physionomie de la rencontre, longtemps dominée par les locales, il témoigne de la supériorité adverse.
Challes, qui a vu Mondeville revenir sur ses trousses dans le troisième quart-temps (il y eut jusqu'à +13 en faveur des Mondevillaises) était plus âgé et plus fort.
Mondeville perd son titre et descend, normalement, en Nationale 2.
Plus d'infos à venir.
http://www.sportacaen.fr/
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNES DE FRANCE ESPOIRS !!!

Message  Patou le Dim 10 Juin 2012, 11:37

USO MONDEVILLE BASKET - CHALLES LES EAUX BASKET-ESPOIR : 56 - 72
Grande 1ère à Challes !!
Les Espoirs se sont de nouveau imposées de 16 points face à Mondeville et ont vengé les Cadettes.
C'est avec la manière que les Vertes se sont octroyé le titre de Championnes de France Espoirs en s'imposant de 16 points à domicile puis à l'extérieur, face à Mondeville.
Mercredi soir tous les amateurs Savoyards de basket se sont retrouvés à la Salle Po pour encourager nos Espoirs.
C'est devant plus de 600 spectateurs que les Vertes ont dominé Mondeville de 16 points grâce à un match plein 73 - 57.
Lors du match retour samedi soir à Mondeville, les filles ont joué la gagne dès le début et grâce à la Force du Coeur elles se sont imposé de nouveau de 16 points : 72 - 56
Elles sont donc Championnes de France des centres de formation LFB !!
Les Vertes ont gagné leur ticket pour la Nationale 1, toute la formation Challésienne est récompensée puisque seul un centre de formation de LFB est autorisé à disputer le championnat de Nationale 1...et c'est le nôtre!!
Alors un grand bravo à elles, à leurs coachs Fabrice et Rachid ainsi qu'à tous leurs fidèles supporters !!
http://www.challesbasket.fr/


Barrage d’Accession Retour Mondeville Espoirs 56 – Challes Espoirs 72
Championnes !
Victorieuses à l’aller 73-57, les protégées de Fernandes ont longtemps souffert face aux Normandes mais ont su faire face, une fois de plus, pour s’offrir un succès de prestige, s’adjuger le titre et rejoindre la NF1.
http://www.ledauphine.com
avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Re: NF2 - 2011-2012 - ESPOIRS - FINAL FOUR (PHASE 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum