VALENCE REMPORTE LE FINAL 8.

Aller en bas

VALENCE REMPORTE LE FINAL 8.

Message  Patou le Dim 01 Avr 2012, 19:29

Ros Casares Valencia, avec Maya Moore, Sancho Lyttle, Silvia Dominguez, Laia Palau, Ann Wauters, Lauren Jackson, Eshaya Murphy, Jana Veselá, Katalin Honti et Isabelle Yacoubou, remporte le final 8 en battant Rivas Ecopolis : 65 - 52 . ( 18-20, 19-13, 11-18, 4-14 )

Ros Casares sur le toit de l'Europe !
Publié le 01/04/2012 à 21:21 par Amaury Boulay
http://www.catch-and-shoot.com/el-f-ros-casares-sur-le-toit-de-l-europe-12200.html

Parmi les favorites en début de saison eu égard à l'armada concoctée par les dirigeants, les joueuses de Ros Casares ont tenu leur rang et offrent à leur public le premier titre en Euroleague de l'histoire de club en battant en finale Rivas Ecopolis (52-65).

Pas de round d'observation entre deux formations qui se connaissent par coeur de par leurs confrontations (+17 et +19 pour Ros Casares) dans le championnat Espagnol cette année.
La rencontre démarre donc sur les chapeaux de roue et ce sont les partenaires d'une Silvia Dominguez affutée qui vont prendre les devants (6-12).
Mais comme depuis le début de ce Final Eight, Rivas Ecopolis va laisser passer l'orage pour revenir au train dans cette partie où les deux équipes font preuve d'une bonne adresse.
A la fin du premier quart-temps, Ashja Jones - excellente ce soir - et ses coéquipières sont revenues sur les talons d'une équipe de Ros Casares qui a fini la saison invaincue en championnat.
Pas forcément beaucoup utilisée depuis le début de la compétition, Gema Garcia va faire une excellente entrée pour donner de l'allant et du peps à la formation madrilène, qui de part sa défense toujours aussi redoutable va faire déjouer les partenaires de la Françaises Isabelle Yacoubou-Dehoui qui enchaîne coup sur coup deux fautes offensives, bientôt immitée par Lauren Jackson.
Grâce à cette défense et à l'activité d'Anna Cruz en attaque, Rivas Ecopolis remporte le second quart-temps (19-13) et vire en tête à la mi-temps. ( 37 - 33 )
Les joueuses de Valence sont perdues sur le terrain à l'image d'une Maya Moore (0/3 à la mi-temps), bien contenue.
A l'image du premier quart-temps, les joueuses de Ros Casares vont entamer la seconde mi-temps tambours battants dans le sillage d'une exceptionnelle Sancho Lyttle qui va inscrire 12 points en 10 minutes, pour permettre à son équipe de recoller au score, dans un premier temps, puis de passer devant.
En élevant le niveau de leur défense et en jouant les contre-attaques à fond, les filles de Roberto Iniguez vont mettre la main sur le match dans ce troisième quart-temps en imposant leur rythme.
Incapable de répondre, Rivas Ecopolis va rester muet pendant plus de 5 minutes.
Ros Casares termine ce quart-temps avec trois points d'avance (50-53).
Sur leur lancée, les coéquipières de Jana Veséla vont encore augmenter leur niveau de défense sous l'impulsion de Maya Moore qui se bat, malgré son manque d'adresse.
Avec un manque chronique de rotations du côté Madrilenne, la fatigue se fait grandement ressentir et influe sur l'adresse (36% au final contre 49% à la mi-temps).
Les joueuses manquent de plus en plus de lucidité.
Au final, les partenaires de Ashja Jones ne vont inscrire que quatre points (4-14) au cours de ce dernier quart-temps et vont logiquement s'incliner, trop fatiguées.
La belle aventure s'arrête donc là pour Rivas Ecopolis, mais l'équipe aura surpris plus d'un observateur.

Cette victoire de Ros Casares permet à Silvia Dominguez et Sancho Lyttle de réaliser le doublé puisqe les deux joueuses avaient remporté l'Euroleague l'an dernier avec Salamanque.

Malgré la défaite, Ashja Jones remporte le trophée de MVP de ce Final Eight.
Distinction amplement méritée tant l'américaine aura été monstrueuse pendant quatre matches.

L'intérieure Espagnole, Sancho Lyttle, a réalisé ce soir un énorme match pour Ros Casares.

























avatar
Patou

Messages : 1201
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Courchevel, Genève, Lyon, Paris, St-Tropez.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/patou.ferrari.3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum